Hamedorea: soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Hamedorea (chamaedorea) est une plante dioïque de la famille des palmiers. Il a été découvert pour la première fois sur les pentes boisées des montagnes d'Amérique du Sud. Dans des conditions naturelles, la hauteur du palmier est de 2-3 mètres, il a de fines tiges ressemblant à du bambou, il est donc parfois appelé palmier de bambou.

À la maison, les inflorescences non ouvertes de la chamédorée sont utilisées comme nourriture. En traduction, son nom signifie un cadeau situé près du sol, ce qui indique sa petite taille et la disponibilité des fruits.

Description de Hamedorea

À la maison, le palmier bambou pousse très lentement et atteint rarement une hauteur d'un mètre et demi. Chaque tige n'a qu'un seul bourgeon apical, dont la mort ne peut être évitée. Les feuilles sont entières ou disséquées du vert clair à l'émeraude, il existe des espèces à feuillage bleu-vert. Les fleurs sont récoltées en panicules.

La plante est sans prétention, préfère l'ombre partielle au soleil éclatant, a de petites dimensions, le feuillage décoratif sert de décoration originale, aide à purifier l'air.

Types de chamedorea pour la culture en intérieur

AfficherLa description
Hamedorea Elegans (Neantha)Convient aux cultivateurs débutants. Les feuilles sont situées sur de longs pétioles.
SeifritsNe demande pas d'arrosage. Les tiges ressemblent à du bambou.
Ernest AugustusLa différence entre ce palmier est des feuilles solides avec des denticules le long des bords.
MétalBelle teinte métallique de feuilles.
Une couleurLongues feuilles vertes disséquées.

Soins à domicile

La saisonEmplacement, température et éclairageHumidité et arrosageTop dressing
PrintempsEndroit chaud, + 16 ... + 20 ° C, éclairage ambiant et ombre partielle, il peut être placé près de la fenêtre.Arrosage et pulvérisation une fois par semaine. L'eau doit être chaude.Engrais granulaire deux fois par mois.
ÉtéPeut être placé sur le balcon ou dans le jardin à mi-ombre, + 20 ... + 25 ° C.Arrosage et pulvérisation abondants deux fois par jour.
AutomneEndroit chaud, sans courants d'air, + 16 ... + 22 ° C, ombre partielle.Pulvérisation et arrosage une fois par semaine.Coupe de la vinaigrette supérieure.
HiverEndroit chaud, sans courants d'air, + 15 ... + 18 ° C, mais pas inférieur à + 12 ° C, éclairage diffus.La pulvérisation et l'arrosage sont modérés.Refuser l'alimentation (d'octobre à février).

Choix de capacité, sol, transplantation

La condition principale pour la transplantation de la chamédorée est le remplissage complet du volume du pot avec les racines. Si cela ne se produit pas, vous pouvez verser un peu de terre dans le pot.

Il vaut mieux transplanter une chamédorée au printemps. Le pot doit être plus haut de plusieurs centimètres que le précédent. Pour que les racines ne se décomposent pas, un bon drainage (galets, argile expansée, tuiles) est nécessaire. C'est bien si le pot est stable et en céramique.

Le sol de la plante doit être léger. Sa composition (2: 1: 2: 2):

  1. De la tourbe.
  2. Du sable.
  3. Feuille de terre.
  4. Humus.
  5. Vermiculite, poudre de coco pour éclaircir le sol.

Le sol feuillu et l'humus doivent être désinfectés.

Propagation de l'hamedorrhée

Il existe trois façons de propager une plante.

Graines

C'est l'un des moyens les plus longs et les plus laborieux. Il est important de respecter plusieurs conditions: les graines doivent être fraîchement récoltées, une stratification est nécessaire (destruction partielle de la coquille supérieure de la graine, cela peut se faire avec un objet pointu), et la chamédorée remerciera pour les bons soins à domicile.

Les graines de palmier pré-trempées doivent être placées dans des récipients en plastique de 200 grammes avec un sol nutritif, un peu d'approfondissement (1-2 centimètres), il n'est pas nécessaire de saupoudrer de terre, il est nécessaire de recouvrir de verre ou de film.

Il est nécessaire de s'assurer que la terre ne se dessèche pas. Retirez le verre ou le film quotidiennement pour l'air.

Après 5-6 mois, la chamédorrhée donnera les premières pousses, qui doivent être plantées au fur et à mesure de leur croissance.

Division Bush

Les plantes adultes de chamedorea bien cultivées conviennent à cette méthode. Vous devez soigneusement sortir le palmier du pot, défaire les racines. Pour la séparation, des processus avec trois, quatre racines bien développées conviennent. Plantez-les 5-6 pièces dans un pot, recouvrez d'un film, offrant des conditions confortables. N'oubliez pas d'arroser et de pulvériser.

Propagation par processus racine

Une plante adulte bien développée convient à cette méthode. Séparez soigneusement la pousse avec les racines formées de la plante mère, déplacez-la dans un pot avec un bon drainage et un sol nutritif, couvrez d'un film, laissez-la dans un endroit chaud et lumineux, en assurant un arrosage rapide. Il vaut mieux le faire au début du printemps.

Erreurs dans les soins et leur élimination

Hamedorea est sans prétention et facile à entretenir, même un cultivateur débutant peut le cultiver. Si vous suivez les règles de la culture à la maison et prenez des mesures préventives en temps opportun, de nombreux problèmes peuvent être évités.

Dommages visiblesRaisonsÉlimination
Les pointes des feuilles se dessèchent.Arrosage inadéquat ou eau dure.Arrosez uniquement avec de l'eau douce, augmentez son volume.
L'apparition de taches lumineuses sur les feuilles.Manque d'oligo-éléments.Ajoutez du magnésium et du potassium à l'eau.
Petit feuillage.Manque de lumière et d'engrais.Réorganisez dans un endroit lumineux, ajoutez de l'engrais à l'eau.
La couleur des feuilles est jaune clair.Lumière directe du soleil, manque de fer.Réorganisez la paume dans un endroit ombragé, de l'eau avec des engrais contenant du fer.

Maladies et ravageurs, la lutte contre eux

Les maladies et les ravageurs affaiblissent la plante, interfèrent avec une croissance normale et réduisent l'effet décoratif. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et, en cas de maladie développée, de prendre immédiatement des mesures pour l'éliminer.

Maladie / ravageurSymptômes (sur les feuilles)Prévention et traitement
Acarien.WebPulvérisez plus souvent. En cas de dommages graves, utiliser des acaricides et des insectoacaricides.
Cochenille.Décharge collante, elles-mêmes sont vert pâle.Laver les ravageurs avec de l'eau de l'addition de savon, dans les cas graves, traiter le médicament contre la chamédorrhée Vertimek.
Thrips.Gouttes noires.Utilisez les insecticides Actara et Confidor.
Pourriture des racines.Tombez.Transplantez la plante. Arrosé avec des solutions de Khometsin et Kuprozan pendant 10 jours.
Pourriture des tiges.Revêtement blanc.Détruisez la plante et le pot avec une forte infection.

M. Dachnik recommande: Chamedorea - une accusation de vigueur et d'optimisme

Le palmier de bambou est une belle plante élégante, avec un soin attentif, il est capable d'harmoniser l'environnement, de se délecter d'un feuillage élégant, tout en rendant l'air de la maison plus propre.

Selon les croyances populaires, la chamédorée élimine l'énergie négative dans la maison. Où il se trouve, les gens hostiles ne s'attardent pas, moins de bruit et d'agitation. Le palmier favorise la concentration, améliore l'humeur et la vitalité.

Dans la pièce où pousse la chamédorrhée, il est facile de respirer et fonctionne fructueusement. Si dans la maison ou le bureau il y a ces palmiers en bambou, alors tout le travail commencé sera terminé à temps.

Pin
Send
Share
Send