Pedilanthus: description, types, soins à domicile + difficultés

Pin
Send
Share
Send

Pedilanthus est une plante de la famille Molochaev. L'aire de distribution est le sud et le centre de l'Amérique, rarement vue dans le nord de ce pays.

Le nom est dérivé d'une combinaison de mots grecs tels que «chaussure» et «fleur».

Description de Pedilanthus

La plante a obtenu son nom en raison de l'apparition d'inflorescences, elles ressemblent à une chaussure féminine avec un nez pointu. Les chaussures de taille miniature et leur nombre sur le pedilanthus sont jusqu'à 50 pièces.

Les tiges de la fleur sont charnues, ont une forme cylindrique. Feuillage ovale de couleur olive foncé ou grisâtre. Pedilanthus peut atteindre 3 m de haut.

Types de pedilanthus pour la maison

Dans la nature, il existe 15 espèces de plantes et seulement 4 d'entre elles conviennent à la culture en intérieur:

AfficherLa description
TitimaloidL'arbuste a une tige épaissie et lisse. Feuillage vert hétéroclite avec une bordure blanche sur les bords. Plus près de l'hiver, forme de petites inflorescences, a des bractées de couleur rouge ou rose.
Gros fruitsType succulent sans feuilles, la tige est ronde, a une teinte gris-vert. À l'automne, des fleurs rouges en forme de parapluie apparaissent. Les bractées sont rouge vif.
FincaPlante arborescente à pousses charnues et étagées. Le feuillage est vert vif et lisse.
KoalkomanenskyUn arbre miniature résistant au temps sec. Le feuillage est hétéroclite. Les fleurs sont grandes, de couleur rose clair ou pêche.

Soins pédilanthe à domicile

Lors de la prise en charge du pédilanthe à domicile, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte:

FacteurAstuces
EmplacementFenêtre Est ou Ouest, ou sur un stand, à environ 1 à 1,5 m de la fenêtre Sud La plante doit être ventilée tous les jours, mais ne pas reposer dans un courant d'air. En été, il est permis de sortir en plein air.
EclairageLumière vive mais diffuse, la fleur ne tolère pas les effets des rayons directs du soleil. En hiver, nécessite un éclairage supplémentaire.
La températureAvec croissance active + 24 ... +27 ° С, en hiver + 15 ... +17 ° С. Plus la température est basse pendant la saison froide, plus la plante laisse tomber de feuilles. Avec de graves différences, les pédilanthes peuvent tomber malades et même mourir.
HumiditéIl n'y a pas de niveau d'humidité clairement marqué, mais il vaut mieux ne pas placer la plante dans une pièce à l'air sec. Si en hiver, il est retiré des appareils de chauffage, la pulvérisation peut être abandonnée. En été, humidifiez quotidiennement, mais pas trop abondamment, essuyez le feuillage.
ArrosageEn été - 3 à 5 fois par semaine, en hiver - une fois tous les 7 jours. Seule de l'eau douce est utilisée.

Transplantation

Le moment optimal pour la transplantation est le printemps, mais si les racines apparaissent à travers la couche de drainage, alors il doit être effectué immédiatement.

Transplantez une fleur selon les règles suivantes:

  1. Sélection de pot. Les rhizomes des plantes succulentes se développent assez lentement, donc le pédilanthe n'a pas besoin d'une grande capacité. Le pot de fleurs doit être sélectionné un peu plus que le précédent.
  2. Le sol. La fleur préfère un substrat léger, qui assure la saturation de la plante en oxygène et est responsable de l'écoulement de l'eau. Vous pouvez utiliser la terre pour les plantes succulentes. S'il y a un désir de préparer indépendamment le substrat, mélanger à parts égales la feuille et le sol de gazon, le sable.
  3. Drainage. ¼ Les pots sont toujours recouverts de copeaux de briques ou de galets. Le système de drainage empêchera la dégradation du rhizome lors de l'ajout d'eau en excès.
  4. Transplantez directement. Inspectez le système racinaire. Si des zones pourries apparaissent, elles sont supprimées. En l'absence de dommages, effectuez la méthode de transbordement, sans secouer le vieux sol.

La plante ne nécessite pas de greffe annuelle, il suffit de la réaliser tous les 2-3 ans, lorsque les racines ne sont plus placées dans l'ancien pot.

Elevage

Pedilanthus se reproduit de plusieurs manières:

  1. Graines Ils germent dans une serre de fortune, un peu approfondie dans un mélange de sable et de tourbe. La durée de germination est d'environ 15 jours. Lorsqu'environ 3-4 vraies folioles se forment sur les germes, elles sont déplacées dans des pots séparés.
  2. Boutures. Cette méthode est plus efficace car la croissance est plus rapide. Pour commencer, des boutures d'une longueur de 10 cm sont coupées, puis elles sont séchées sur la table pendant plusieurs jours. Toutes les feuilles sont enlevées par le bas. Les boutures sont enracinées dans l'eau ou le sable humide. Si les premières feuilles apparaissent, alors la plante a pris racine. Il est transplanté dans un pot séparé.

Difficultés à prendre soin des pédilanthes

Lors de la croissance du pedilanthus, un certain nombre de difficultés peuvent survenir:

SymptômeRaisonÉlimination
Étirement des pousses.Manque de lumière.Les pousses sont soigneusement taillées, la fleur est déplacée vers un endroit plus éclairé.
Laisser tomber le feuillage.Carence ou manque d'humidité, changements brusques de température.En hiver, l'arrosage est complètement arrêté et la plante est transférée sur le balcon isolé pour abaisser la température. En été, il est transplanté et protégé des courants d'air.
Feuilles tombantes.Pas assez d'humidité.Ne laissez pas sécher le sol.
Manque de floraison.Mauvais éclairage, hivernage inadéquat.Réduisez la température et la fréquence d'arrosage, arrêtez de vous nourrir. L'usine est déplacée dans un endroit avec un meilleur éclairage.
Changez la couleur du feuillage.Haute teneur en azote dans le sol.Remplacer l'engrais minéral, pedilanthus transplanté dans de nouvelles terres.

Maladies, ravageurs

Maladie / ravageurManifestationsCombattre
Pourriture des racinesNoircissement du système racinaire et des tiges, des taches brun foncé se forment sur le feuillage. La plante ralentit la croissance.À un stade précoce, le pedilanthus est transplanté dans un nouveau pot, toutes les zones touchées sont coupées. Arrosez et vaporisez avec les solutions Maxim et Gamair. Utilisez-les au moins 3 fois. Si une grande partie de la fleur est affectée par la pourriture, elle est détruite.
TétranyqueLa partie intérieure du feuillage est recouverte de petits points de couleur blanche et est tressée de toiles d'araignées. Par la suite, le feuillage devient rapidement jaune et sèche.Le pot est désinfecté, les feuilles sont essuyées avec de la mousse de savon à lessive. Appliquer des acaricides: Sunmayt, Actellik. Des remèdes maison, utilisez des solutions d'ail et d'oignons.
PuceronsLe feuillage est recourbé et déformé.Les feuilles et les pousses affectées sont taillées. La plante est traitée avec des insecticides: Aktara, Spark, Akarin.
AleurodeLe feuillage devient jaune et s'enroule sur les bords. Au toucher, les insectes blanchâtres décollent.La fleur est traitée avec un aspirateur tôt le matin. Les feuilles sont essuyées avec une solution de savon-alcool. Après avoir pulvérisé avec Fury, Decis, Actellik.

Pedilanthus - un messager du changement: signes et superstitions, avantages et inconvénients

Il y a certains avantages et inconvénients à cultiver des pédilanthes à la maison.

Avantage:

  • remplit l'air d'oxygène;
  • agit comme antiseptique, car il contient des huiles essentielles;
  • absorbe les toxines, réduisant ainsi leur accumulation dans la pièce;
  • utilisé pour créer des agents psychotropes et antimicrobiens (jus).

Harm:

  • le jus toxique de pedilanthus et son contact avec la peau ouverte peuvent provoquer des démangeaisons, des brûlures et même une inflammation;
  • l'utilisation de feuilles de plantes provoque un empoisonnement qui peut entraîner la mort d'animaux de compagnie.

Signes et superstitions sur pedilanthus

  • goutte de feuilles inattendue - bientôt quelqu'un tombera malade dans la maison;
  • manque de floraison - il n'y a pas d'harmonie dans la famille;
  • feuillage penché - problèmes dans le domaine professionnel;
  • tige nue - se séparer d'un être cher.

Cela prendra beaucoup de temps, mais pour y croire ou non, chacun décide pour lui-même.

Pin
Send
Share
Send