Oleander: description, types et grades, règles de départ des points

Pin
Send
Share
Send

Le laurier-rose est une plante arbustive appartenant à la famille des kutra. Patrie - pays de la zone subtropicale: Maroc, Portugal, sud de la Chine.

Description de Oleander

Le laurier-rose est un grand arbuste à feuilles persistantes ramifié atteignant une hauteur de 4 m. Sur la couleur brune des branches sont des feuilles longues et pointues avec une surface brillante.

La plante a de grandes fleurs de différentes couleurs et formes. Ils forment des inflorescences. La période de floraison tombe généralement en été-automne.

Types et variétés de lauriers roses

Les principaux types de lauriers roses sont:

  • Commun.
  • Parfumé.
  • Indien.

Chacun d'eux est également divisé en variétés. Dont le plus grand nombre existe dans le laurier rose ordinaire.

GradeLa description
Variétés rose clair
KewpieLa forme de la fleur est simple. Couleur crème avec une teinte rosée.
Double pêcheIl présente un grand nombre de pétales et une légère nuance de corail.
Martha hanna hensleeLe bord du pétale est en relief et des veines rose vif sur un fond plus pâle.
Variétés rose vif
AntoineLes fleurs ont un bout pointu et des rayures rouges saturées sur un fond rose vif.
Pershing généralRose luxuriant avec des rayures blanches.
ItaliaLes pétales rouge-rose se tordent vers l'intérieur.
Blancs
Blanc rustiqueIls ont une forme simple.
Soeur agnesLe bord de la fleur est ondulé.
Plénum de l'albumIls diffèrent au milieu de la couleur blanc-jaune et de l'inflorescence éponge.
Orange pêche
Sherrie Allen TurnerLa teinte est orange clair, se transformant en un milieu plus saturé.
Angiolo pucciCouleur orange délicate avec un centre plus riche.
Miss roedingIls se distinguent par leur splendeur et une nuance de corail.
Rouges
Bleu blanc rouge dFleur panachée rouge et blanche.
Cerise mûreIls ont un pilon blanc et des pétales brillamment amarante.
RubisDifférent en éponge et en uniformité de coloration.
Jaune
Maria gambettaLa fleur est de couleur citron. La teinte n'est pas répartie uniformément - elle s'épaissit vers le centre.
Plénum de LuteumFleur éponge, jaune clair.
Mathilde ferrierUne caractéristique distinctive de la variété est le bord ondulé et la pointe pointue du pétale. Teinte - safran jaune.

Les subtilités de faire pousser un laurier rose et d'en prendre soin à la maison

Les soins à domicile pour la fleur sont assez simples. Oleander a besoin de:

  • Un ensoleillement suffisant.
  • Ventilez la pièce, ce qui fournira un flux constant d'air frais.
  • Beaucoup d'humidité.
  • Les spécialistes conseillent de faire pousser la plante, en tenant compte des caractéristiques, en raison du jus toxique dans les feuilles et les tiges.

Emplacement et température

Cette vue doit être placée du côté sud. Sinon, avec un manque de soleil, il jette le feuillage. La température d'été, confortable pour la plante est en moyenne de +25 ℃. Alors qu'en hiver, il peut supporter jusqu'à -5 ℃.

Pour «reposer» l'arbuste en hiver, vous devez lui créer des conditions confortables - placez-le sur le balcon dès la fin de l'automne.

Le laurier-rose a une faible résistance au gel. Cela est dû au fait que la brousse pousse dans les latitudes sud. La température minimale pour l'installation est de -5 ... -10 ℃.

Arrosage

Arrosez régulièrement - l'arbuste aime beaucoup l'humidité. Mais ne faites cela qu'après que la terre ait un peu séché. Des précautions doivent être prises, car un séchage excessif du coma en terre affecte négativement le système racinaire.

L'eau doit être chaude et décantée. Il vaut mieux que sa température soit de quelques degrés plus élevée que dans la pièce où se trouve la fleur.

Dans la période chaude d'été par temps ensoleillé, en plus d'arroser directement dans le sol, vous pouvez également laisser de l'eau dans la casserole. Cela empêchera le bout des feuilles de sécher. Lorsqu'il fait nuageux - le récipient doit être vidé.

Sol et pansement supérieur

La croissance d'une plante nécessitera un sol avec une acidité neutre. Il est permis d'utiliser un sol légèrement alcalin.

Il convient de considérer que l'arbuste mérite d'être nourri. Surtout quand il est en pleine croissance. Pendant cette période, l'alimentation est conseillée de faire 2 fois par mois. Tous les engrais organiques amélioreront la croissance du feuillage et inhiberont la floraison. Mais les complexes minéraux pour le laurier-rose sont utiles. Les engrais doivent être ajoutés le soir.

Pulvérisation

La plante est sans prétention à la pulvérisation. Au printemps, en été et en automne, en règle générale, cette procédure n'est pas appliquée. Mais en hiver, il doit être effectué, car une sécheresse excessive de l'air provoque le séchage des extrémités des feuilles. Vous devez vaporiser 1 fois en 7 à 10 jours. Pour ce faire, prenez de l'eau plus chaude que l'air ambiant.

Transplantation, élagage

Un arbuste a besoin d'une greffe dans les cas suivants:

  • Une fois que la tige plantée atteint les paramètres nécessaires.
  • Lorsque les dimensions de la plante ne correspondent plus à la taille du pot.

Après le repiquage, une irrigation intensive est nécessaire.

La taille de la plante est requise régulièrement. Immédiatement après la floraison, il est souhaitable de réduire de moitié la longueur de chaque branche. Pour la prochaine saison, c'est à partir de la fin d'une nouvelle pousse à croissance rapide qu'une fleur se forme. La taille à partir d'une branche de laurier-rose peut convenir comme bouture pour la plantation.

Elevage

Pour obtenir une nouvelle plante, vous pouvez planter des graines achetées dans un magasin spécialisé. Mais ce processus se heurte à certaines difficultés, telles qu'une mauvaise germination, un traitement obligatoire avant la plantation, l'exactitude des conditions dans lesquelles la graine va germer.

À cet égard, utilisez le plus souvent des boutures. Pour ce faire, utilisez un couteau tranchant pour retirer une branche de 15 cm de long, sur laquelle il devrait y avoir 4 bourgeons. Effectuez cette opération pendant l'intersaison. Après cela, vous devez saupoudrer la coupe de charbon de bois. Cela protégera contre la pourriture et les maladies.

Ensuite, la poignée est placée dans un mélange composé de proportions égales d'humus, de gazon et de sable. Il est nécessaire de créer des conditions confortables pour la plante - il s'agit d'une température constante de +21 ° C et d'une faible humidité. Il est important d'éviter la rétention d'humidité dans le sol pour éviter la pourriture. Après que 4 ou 5 feuilles apparaissent sur la branche, le laurier-rose doit être transplanté dans un endroit permanent.

Il est important de se rappeler que la fleur est toxique, donc tout contact avec elle doit être protégé avec des gants.

Difficultés possibles à prendre soin du laurier rose, maladies, ravageurs

Le laurier-rose est rarement attaqué par les ravageurs et les maladies. Mais si cela se produit, alors, en règle générale, il apparaît une cochenille farineuse, un tétranyque, des cochenilles, un cancer du laurier rose et des maladies fongiques (champignon fuligineux, moisissure grise, taches foliaires). Vous pouvez guérir la maladie d'une plante avec des médicaments achetés en magasin et des remèdes populaires.

L'insecticide Ditsis et l'insecticide non systémique Actellik, l'alcool ou le kérosène aideront à éliminer la gale. Si des préparations de production industrielle sont utilisées, elles sont prises à raison de 15 à 20 gouttes et diluées dans 1 litre d'eau, après quoi il est possible de pulvériser les endroits infectés. Ou, après avoir humidifié un coton-tige dans un liquide, appliquez-le sur les zones où les insectes coccidiques ont aspiré.

La même procédure est effectuée avec du kérosène ou de l'alcool, à condition que la maladie ne soit pas négligée.

Pour être sûr que le buisson est précisément touché par le tétranyque rouge, vous devez regarder attentivement les feuilles. Dans ce cas, des taches brunes sont visibles sur leur partie inférieure. Il est capable de tirer du jus d'une plante. Actellik y fera également face. La concentration du médicament est la même que dans le cas précédent. Mais si vous ne voulez pas jouer avec les produits chimiques, vous pouvez essayer un remède populaire - il suffit de laver la plante sous l'eau à +45 ° C. Le laurier-rose résistera à cette température, mais pas la tique.

Le cancer du laurier-rose n'est pas traité. Il ne peut être évité - cela est réalisé par un bon entretien de la brousse.

De moisissure grise aidera à pulvériser avec un fongicide. Les champignons fuligineux doivent être enlevés avec un chiffon humide de la surface de la feuille. Mais le repérage des feuilles nécessite de couper (enlever) les parties affectées et de rendre les conditions de détention optimales.

Un résident de Summer met en garde: laurier-rose - avantage ou préjudice

Le laurier-rose contient de l'inérine et de l'oléandrine - des substances toxiques qui peuvent provoquer une intoxication grave du corps. Il vaut mieux qu'il y ait une pièce spéciale dans le logement - un jardin d'hiver, dans lequel il vaut la peine de garder la plante. De plus, les fleurs ont une faible odeur qui peut provoquer de l'insomnie et de légers maux de tête.

Avantage:

  • Nettoie parfaitement l'air.
  • Il a des propriétés bactéricides.
  • Absorbe le rayonnement.

Pin
Send
Share
Send