8 grandes variétés de chèvrefeuille

Pin
Send
Share
Send

Le chèvrefeuille est non seulement savoureux, mais aussi une baie très utile. Nous attirons votre attention sur les meilleures variétés à gros fruits.

Géant de Bakcharsky

Cette variété convient à la plantation dans différentes régions de la Russie, car elle tolère bien le gel et la chaleur. Il ne diffère pas par sa productivité élevée, mais a de très gros fruits pesant jusqu'à 2,5 grammes et jusqu'à 4 cm de long, qui ont un arôme prononcé.

La récolte doit être faite très soigneusement, il est conseillé d'étaler du tissu ou du polyéthylène sous le buisson, car les baies mûres sont très faciles à émietter.

Le géant Bakcharsky atteint jusqu'à 2 mètres de hauteur et possède une couronne de forme ovale magnifiquement formée. Il pousse et se développe mieux en désherbant régulièrement les mauvaises herbes à proximité.

Géant de Leningrad

La variété tire son nom du fait qu'elle a été élevée par des biologistes de Saint-Pétersbourg. C'est un grand buisson jusqu'à 2,5 mètres avec une couronne arrondie. Résistant à de nombreuses maladies et températures extrêmes.

Les fruits sont très gros pesant jusqu'à 4 grammes et jusqu'à 3,5 cm de long, la surface est assez uniforme sans tubérosité évidente. La principale différence de la variété est que les baies poussent en grappes et tiennent fermement sur une branche, ce qui facilite grandement le processus de récolte. Les premiers fruits peuvent être obtenus au plus tôt 3 ans après la plantation. Il est bien pollinisé lorsqu'il est co-cultivé avec les variétés "Morena", "Malvina", "Blue Bird".

Les baies du Leningrad Giant sont les mieux adaptées aux préparations hivernales, ce qui sera un excellent moyen de prévenir les rhumes en raison de la forte teneur en acide ascorbique qu'elles contiennent.

Plaisir

La variété a été élevée en 2012, le buisson atteint environ 1,7 mètre de hauteur et a une forme arrondie de branches tissées en couronne. Les jardiniers l'adorent car déjà l'année de la plantation dans la seconde moitié de juin, il commence à donner les premiers fruits. Leur valeur dépend directement du soleil. Avec un temps ensoleillé et ensoleillé suffisant, les baies atteignent 2,6 g. Ils ont un goût sucré et un arôme astringent.

En raison du revêtement de cire dense, les baies tolèrent bien le transport et sont stockées pendant une longue période.

Yugana

Cette variété autoproduite a été élevée en 2010 dans la région de Tomsk. La brousse est relativement basse (jusqu'à 1,5 m) et tentaculaire. Les variétés adjacentes "Giant's Daughter" et "Enthusiasm" augmenteront sa fertilité.
Les baies sont sucrées, grosses, pesant jusqu'à 2 grammes et jusqu'à 4 cm de long. Sur la branche, les fruits non mûrs tiennent très fermement, mais les fruits mûrs sont facilement arrosés, il est donc recommandé de mettre du tissu ou du polyéthylène sous le buisson pendant la récolte.

Cette variété se caractérise par une maturation inégale des baies, qui dépend du climat.

Amphora

Cette variété a été développée par les biologistes Pavlovsky pour les régions froides de la Russie. Il est idéal pour la culture dans les régions froides de notre pays.

Le buisson atteint 1,5 de hauteur et son écorce a une teinte cramoisie, il est donc souvent utilisé pour l'aménagement de parcelles de jardin.

Les fruits n'ont pratiquement pas d'arôme, un goût aigre avec des notes d'amertume. Ils ne s'effritent pas et ont une peau épaisse.

La variété n'est pas très productive et commence à porter ses fruits pendant 3 ans de plantation, mais tolère les basses températures et donne une récolte même avec une petite quantité de jours ensoleillés et de chaleur. Il est bien pollinisé lors des plantations conjointes avec les variétés "Nymph", "Arena", "Altair".

Bazhovskaya

Cette variété de chèvrefeuille a été élevée dans l'Oural en croisant les espèces du Kamtchatka et de l'Altaï. Fruits tardifs, pas avant la quatrième année de plantation, mais les baies ont un goût sucré prononcé. Des notes amères peuvent apparaître en raison d'un arrosage insuffisant en été sec.

Le buisson est tentaculaire et grand (jusqu'à 2 mètres). Les baies sont en forme de barils allongés avec une surface inégale.

Le rendement est moyen, les baies sont assez grosses: leur poids varie d'environ 1,8 grammes. Ils s'effritent facilement et nécessitent une collecte en temps opportun.

La brousse est sujette aux attaques des pucerons et nécessite donc un traitement supplémentaire.

Fille de géant

Variété à haut rendement avec de grandes baies, dont le poids atteint 2,5 grammes et une longueur de 3,5 cm.Un bon résultat est donné par la pollinisation des variétés plantées à proximité "Delight" ou "Bakcharsky Giant".

Les baies sont très douces, de forme similaire à une poire tubéreuse. Ils tiennent fermement à la branche et ne s'effritent pas pendant la collecte, ce qui simplifie considérablement la tâche des jardiniers.

Le buisson de cette variété est grand et tentaculaire, il ne nécessite pas de soins sérieux, mais perd les propriétés gustatives du fruit avec un arrosage insuffisant. Il tolère les gelées, ne nécessite pas de pansement supérieur. La récolte commence 3 ans après la plantation.

Chèvrefeuille long

Cette variété est élevée pour le climat de l'Oural. Il est relativement bas, mais tentaculaire. L'écorce a une couleur violette, ce qui permet d'utiliser du chèvrefeuille pour décorer le site et créer des compositions paysagères.

Il fleurit fin mai et déjà début juillet et fin juin vous pouvez récolter la première récolte. Les baies sont longues, jusqu'à 2,7 cm et leur poids peut atteindre 2 g. Au goût, les fruits sont parfumés, juteux et sucrés sans l'amertume inhérente à certaines variétés. Ils mûrissent uniformément et ne s'effritent pratiquement pas.

Pin
Send
Share
Send