Bubble Red Baron est un buisson en pleine croissance atteignant une hauteur pouvant atteindre 2 m. Grâce au feuillage, qui a une teinte rouge saturée, des fleurs blanches et roses claires, ainsi que des fruits décoratifs, il a l'air spectaculaire du printemps à l'automne. Il est activement utilisé dans l'aménagement paysager comme haie, un seul point lumineux ou dans des compositions.
Description du baron rouge
La bulle est connue de beaucoup pour son apparence, cependant, tout le monde ne connaît pas son nom exact. La description ci-dessus avec les principales caractéristiques de la plante souligne son effet décoratif.
La patrie du baron rouge est l'Amérique du Nord, où il se trouve souvent le long des rives des rivières. La variété appartient à l'espèce de Kalinifolia, sa taille diffère d'un autre représentant de Diablo.
Le buisson a une couronne en forme d'hémisphère, dont le volume peut atteindre 2 m. Les pousses sont droites ou courbes en arc, leur nombre dépend du site de plantation, les plantes poussant dans des zones ensoleillées plus épaisses. L'écorce est brune avec des reflets rouges.
Les feuilles à surface lisse sont disposées les unes à côté des autres, se composent de 3 à 5 lames, atteignent une longueur pouvant atteindre 7 cm.Une forme similaire à la viorne verte, allongée avec une petite ondulation et des nervures prononcées. Le nom "rouge", traduit de l'anglais par le rouge, a été reçu par le buisson en raison d'une particularité: la couleur des plaques foliaires. Les teintes deviennent plus juteuses et plus lumineuses sous l'influence de la lumière du soleil, lorsqu'elles sont plantées à l'ombre, elles perdent une couleur pourpre saturée et la partie inférieure de la feuille devient verte. À l'automne, ils acquièrent une teinte bronze.
Les fleurs sont petites, rose pâle ou blanches, à 5 pétales, rassemblées en boucliers d'un diamètre de 5 cm La formation et l'ouverture des bourgeons ont lieu de fin mai à mi-juin.
Les fruits sont décoratifs, ils sont un feuillet complexe composé de tons violets et rouges simples et gonflés, avec une peau brillante et dure, changeant de couleur à mesure qu'ils mûrissent et sèchent du rose au brun.
Atterrissage d'une vésicule
La plantation commence par la sélection du site. La meilleure option pour révéler toutes les propriétés des plaques de feuilles est un parterre ensoleillé et bien éclairé.
Cet arbuste est très simple à entretenir et se sent bien dans tout type de sol, acide à alcalin. Le pH optimal est de 5-6,0. Conditions principales: bon drainage pour que le liquide ne stagne pas dans le sol, ainsi que friabilité pour enrichir le système racinaire en oxygène. La composition de la terre n'est pas fondamentale, une croissance rapide est observée dans un substrat fertile et multicomposant, mais la brousse peut également se développer dans un sol assez mince. Le jardinier doit surveiller uniquement l'absence de chaux dans le sol et l'application en temps opportun de fertilisation.
Les plantes à racines ouvertes sont mieux plantées au printemps avant l'ouverture des bourgeons ou au début de l'automne, en septembre. Une greffe avec un morceau de terre peut être réalisée en été. Les buissons dans des pots ou des conteneurs sont placés dans le sol tout au long de la saison de croissance.
Cela se fait en plusieurs étapes:
- Placer le système racinaire pendant 2 à 5 heures dans l'eau.
- Creusez un trou de la taille requise, d'au moins 50 à 60 cm de profondeur.
- Au fond, une couche de substrat nutritif, composée de gazon, de sable, de tourbe et de terre, mélangée en proportions égales.
- Placez le semis verticalement et pour une meilleure survie, étalez les racines autant que possible et saupoudrez de terre.
- Après cela, le jeune buisson doit être abondamment arrosé.
La plante est correctement approfondie si ses branches sont enfouies de 1 à 2 cm et que le col basal est situé en surface. Au bout de 2 à 4 jours, une fois le sol décanté, vous pouvez verser le substrat manquant dans les endroits où il y a des creux et desserrer.
Pendant que la vésicule subit une adaptation, l'engrais n'est pas nécessaire, car ils ne seront pas absorbés. Dans une zone proche des racines, la tourbe peut être étalée, ce qui aidera à économiser l'humidité, l'humus ou une couche de terre sèche conviennent également à cela.
Si le baron rouge a été acheté afin de créer une haie, il doit être planté en deux rangées en damier, avec une distance entre les buissons d'au moins 35 à 40 cm.
Ouvrir la bulle de la barrière
La plante attire de nombreux jardiniers non seulement pour sa décoration et son aspect inhabituel, mais aussi pour sa simplicité. Les principales étapes des soins sont: l'arrosage, la coupe corrective opportune de la brousse et la fertilisation.
Arrosage
La fréquence d'irrigation et la quantité de liquide appliquée dépendent des facteurs suivants:
- l'âge de l'arbuste;
- type de sol;
- zone climatique de croissance.
Sur les pelouses et les substrats argileux, un arrosage modéré est nécessaire, sur les terres fertiles ou dans les zones à climat chaud, plus fréquentes pendant toute la saison chaude, du printemps à l'automne.
Il est nécessaire de surveiller le sol et de ne pas le surhumidifier, un excès d'humidité peut endommager le baron rouge avec l'oïdium ou conduire à la pourriture du système racinaire. Le débit de fluide par plante est de 30 à 40 litres et la fréquence d'irrigation est de 2 à 3 fois par semaine.
Bush de pansement supérieur
L'alimentation se fait mieux en deux étapes: la première est basée sur des additifs contenant de l'azote, dans une période ultérieure, il est préférable de privilégier les engrais minéraux. La consommation des principales espèces pour 10 litres d'eau est indiquée dans le tableau:
Le titre | Au début du printemps (ml) | Automne (ml) |
Fumier de race | 500 | - |
Urée | 25 | - |
Nitrate d'ammonium | - | |
Nitrate de phosphore | Non utilisé. | 50 |
La quantité optimale de solution pour une plante adulte de 15 à 20 ans est de 15 litres.
Taille
Bubble se développe activement, tout au long de l'année, le buisson peut atteindre 40 cm de hauteur et de largeur, de ce fait, le raccourcissement des pousses devient un élément important d'un bon entretien des plantes. Il existe deux types de recadrage:
- sanitaire;
- formatrice.
Le premier type est effectué au printemps, l'objectif principal est d'éliminer les parties malades, cassées ou gelées de l'arbuste. La seconde est nécessaire pour façonner et renforcer les jeunes pousses. Il est préférable de procéder avant l'ouverture des reins ou après la phase de croissance active à l'automne.
Le baron rouge se développe sous la forme d'une fontaine, et pour conserver une apparence belle et soignée, la couronne doit être taillée correctement. Pour obtenir un buisson puissant et tentaculaire, les troncs dans les premiers stades de croissance doivent être raccourcis à une hauteur de 40 à 50 cm. Pour donner la forme désirée et stimuler les reins supérieurs, la hauteur optimale des troncs est de 1,5 m.
L'arbuste résiste au froid et a un excellent hiver dans de nombreuses régions, il n'a donc pas besoin d'un abri supplémentaire. Une exception est la première année de vie, lorsque la plante s'adapte à un nouvel endroit et augmente le système racinaire et la couronne.
Propagation
Il existe plusieurs façons de propager une plante:
- boutures;
- superposition;
- diviser le buisson en parties;
- graines.
La méthode avec le matériel de semence est considérée comme la plus infructueuse et les jardiniers ne sont pas utilisés, car en même temps les jeunes plants n'adoptent pas les propriétés décoratives des plantes mères.
L'une des méthodes les plus efficaces: la propagation de la vésicule par stratification. Il est nécessaire de choisir des pousses fortes et fortes qui poussent sur les côtés, en retirer les plaques foliaires sur toute la longueur, en ne gardant que le haut. À côté de la brousse, faites une cavité dans le sol avec une profondeur de 15-20 cm et posez-y le matériel de plantation préparé et saupoudrez de terre sur le dessus. Pour éviter l'enracinement, la stratification doit être fixée avec des supports ou des chevilles. En automne, une partie de la plante est prête à être transplantée dans un nouvel endroit.
Les boutures sont souvent utilisées, pour une survie réussie, la condition principale est la sélection et la préparation correctes du tournage:
- La sélection des jeunes branches doit être effectuée avant la floraison des arbustes. La longueur doit être d'au moins 20-25 cm, la présence de 2-3 entre-nœuds est également obligatoire.
- Sur les pousses, retirer les plaques foliaires inférieures et raccourcir les supérieures 2 fois.
- Faire tremper dans une préparation qui aide à développer le système racinaire: Kornevin pendant 2-3 jours ou le remplacer par une solution de miel dans l'eau à raison de 1 cuillère à soupe. l sur le seau.
- Lorsque des phoques légers similaires aux racines apparaissent, la tige peut être déplacée vers un sol ouvert ou vers des pots. La composition du sol doit être la même qu'à l'endroit où la brousse doit être plantée.
- Pour l'enracinement des semis, il est préférable de faire un abri contre le film, qui doit être périodiquement retiré pour l'arrosage et la ventilation.
La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à diviser le buisson, cependant, il est souvent difficile de creuser et de séparer les racines d'une plante adulte en raison de sa taille impressionnante.
M. Dachnik conseille: comment protéger la vésicule des maladies possibles
La bulle est considérée comme une plante résistante à la plupart des ravageurs et des maladies. Seuls des plantations et des soins inadéquats peuvent conduire à une apparence végétale malsaine.
Le principal problème de la brousse devient - la chlorose, dont les principaux signes sont le jaunissement des plaques foliaires. La principale raison de son apparition est un manque de nutriments dans le sol, tels que le magnésium, l'azote et le fer. En cas d'infection, il est nécessaire d'ajuster la fertilisation et d'ajouter les substances nécessaires au substrat, les engrais complexes équilibrés y feront parfaitement face. Pour renforcer l'immunité des arbustes endommagés, vous pouvez utiliser: Narcisse, Epin-extra ou Ecogel.
Pour protéger contre les maladies fongiques et la corrosion est le traitement avec des médicaments, par exemple: Gamair, Fitosporin ou Alirin. Les fonds doivent être retirés strictement selon les instructions ci-jointes. L'arrosage doit être effectué au printemps après avoir chauffé le sol, cette procédure est suffisante pour effectuer une fois par an.
Utilisation du bar à bulles Red Baron dans l'aménagement paysager
En raison de la couleur des feuilles, de la floraison et des fruits inhabituels, le baron rouge a un aspect décoratif, c'est pourquoi il est activement utilisé dans l'aménagement paysager. Il devient important de changer la palette de couleurs globale de l'arbuste pendant la saison.
Souvent, la plante agit comme arrière-plan dans des compositions complexes et contrastées. Avec une taille appropriée, il peut également se solder dans le parterre de fleurs, devenir un accent brillant et riche qui attire l'œil.
Idéal pour créer des haies qui décoreront n'importe quelle zone du jardin ou deviendront un cadre merveilleux pour les tonnelles et les parterres de fleurs. La brousse est sans entretien et ne nécessite pas de conditions particulières, et grâce à sa résistance à l'air pollué par les voitures, l'usine peut devenir un bouclier spectaculaire qui protégera de la poussière et de la contamination par les gaz.
Sous réserve des règles de base, la plante attirera l'attention avec des feuilles rouge vif et convient pour encadrer les chemins, les pelouses, les tonnelles ou les haies, cachant les inconvénients du site.