Quelle tomate choisir pour les semis dans la nouvelle saison estivale? Pour tous les jardiniers qui n'ont pas de serre spacieuse et qui veulent faire une bonne récolte tôt, il y a une telle variété.
Il résiste aux changements de température et possède une immunité forte et stable contre les principales maladies. Ça s'appelle Anastasia. Plus de détails sur les caractéristiques et la description de la variété de tomate "Anastasia" seront discutés dans notre article.
Tomate "Anastasia": une description de la variété et des photos
"Anastasia" est moyenne en termes de maturation, à partir de semis plantés dans le sol jusqu'à la maturation des fruits, il faut attendre 100-105 jours. Arbuste indéterminé, estampé, plutôt haut 100-120 cm, dans les régions du sud dans les serres peut atteindre 130 cm.Apporte de bons rendements à la fois dans le sol non protégé et sous film.
A une très haute résistance à Fusarium, tache brune et phytosporose.
Description des fruits
Après avoir pris connaissance des arbustes, parlons des caractéristiques des tomates "Anastasia". Entièrement fruit mûr est rouge vif, même couleur pourpre. La forme est allongée, mais pas forte. Les qualités gustatives sont élevées, le goût est agréable, aigre-doux, typique d'une tomate. Les fruits sont moyens ou petits de 100 à 150 grammes, la première récolte pouvant atteindre 170 grammes. Le nombre de chambres 4, la teneur en matière sèche de 6%.La récolte mûre est remarquablement transportable et mûrit bien si les fruits sont récoltés un peu avant l'heure.
Une photo de la tomate "Anastasia" vous pouvez voir ci-dessous:
Pays de destination et année d'enregistrement
Variété de tomates "Anastasia" a été élevé par des spécialistes nationaux dans le domaine de l'élevage en 1998. Il est inclus dans le registre national en tant que variété pour les abris en plein air et en serre. Presque immédiatement devenu populaire parmi les connaisseurs de tomates en forme de prune et encore dignement prendre sa place parmi la liste des favoris.
Dans quelles régions est préférable de se développer?
Ajustement optimal Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Donetsk, Crimée et Kouban. Dans d'autres régions du sud, il pousse bien. Mais en Extrême-Orient, la Sibérie et l'Oural dans les serres donnent également de bons résultats.
Méthode de consommation
Les petites tomates "Anastasia" sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers.Dans le baril saler ces tomates sera très bon.
Le nouveau bon usage dans le premier cours, en combinaison avec d'autres légumes. En raison de la forte teneur en vitamines et le goût équilibré d'entre eux se révèle très utile jus et savoureux. Les pâtes et les pommes de terre en purée sont également très bonnes.
Productivité
Dans de bonnes conditions, 3-4 kg peuvent être collectés dans un seul buisson. Sur la place. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3-4 plantes. Il va environ 11 kg, dans les régions du sud peut atteindre 15 kg. C'est un très bon indicateur de rendement.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la tomate "Anastasia" sont:
- adapté à la préfabrication
- sans prétention aux conditions extérieures;
- tolérance à la composition des sols pauvres;
- haute productivité;
- bonne résistance à la maladie.
Parmi les lacunes constatées, les résidents d'été inexpérimentés ont souvent des difficultés avec la jarretière du tronc et le soutien sous les branches. Requiert de hautes serres.
Caractéristiques
Parmi les particularités de la variété, les amateurs et les agriculteurs mentionnent simplement la variété sans prétention de "Anastasia". En outre, il convient de noter de bons rendements, un goût agréable et une maturation rapide.
cultivation
Les graines sont semées fin mars. La plongée est faite en phase 1-2 des feuilles réelles. Le tronc de la plante devrait certainement être renforcée par des bâtons ou des treillages, ses mains lourdes ont besoin de fixation. La première fixation doit être faite lorsque la plante atteint une croissance de 20-30 cm.
Si la « Anastasia » sont plantés dans des abris de brousse des serres est formé dans les deux tiges, dans le sol ouvert à trois. Le sol n'a pas besoin de préparation spéciale, cette espèce pousse bien dans tous les sols. A tous les stades de la croissance, il répond bien aux engrais naturels standards et promoteurs de croissance.
Maladies et ravageurs
Cette variété n'est pas sujette aux maladies fongiques. Il peut «tomber malade» si vous n'effectuez pas de mesures préventives de base.
Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de ventiler régulièrement la surface cultivée, où cultiver vos tomates et éviter le dessèchement ou le sol gorgé d'eau. Des changements soudains de température ne nuira pas à cette espèce, mais encore besoin de surveiller l'éclairage et de la température dans la serre.
Un invité fréquent non invité dans une serre ou une serre est un puceron du melon, contre elle aussi utiliser le médicament "Zubr". Comme beaucoup d'autres variétés de tomates, il peut être attaqué par une aleurode dans une serre chaude, luttant avec l'aide de la drogue "Confidor".