Les tomates compactes - un choix idéal pour les cultures en plein air et les serres. Ils économisent l'espace, ne nécessitent pas d'attacher ou pasynkovaniya, facilitant les soins pour la plantation.
Une de ces variétés sans problème - "Torche". Il plaît avec le rendement et le fruit jusqu'au gel.
Tomate "Torch": description et caractéristiques de la variété
La variété de tomate a été élevée par des éleveurs moldaves. Convient pour les serres, les serres. Dans les régions au climat chaud, les tomates sont cultivées sur des lits ouverts. Les fruits sont bien entretenus, le transport est possible. A partir d'une branche, les tomates sont retirées sans pédoncule.
La torche est une variété à haut rendement et à maturation moyenne. L'arbuste est déterminant, modérément tentaculaire, avec une formation abondante de masse verte. La plante adulte ressemble à une torche, s'élargissant vers le haut et rétrécie aux racines. La feuille est simple, grande, vert foncé. Les tomates mûrissent avec 5-8 fruits.La fructification dure tout l'été, les dernières tomates sont nouées à la fin du mois d'août. La productivité est élevée, avec 1 carré. m les débarquements peuvent être collectés 8-10 kg de tomates.
Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:
- qualités gustatives des fruits;
- les tomates peuvent être conservées et utilisées pour la cuisson de différents plats;
- buissons compacts qui ne nécessitent pas pasynkovaniya;
- maturation à l'amiable;
- haute productivité;
- résistance aux principales maladies (mildiou, gris, racine, pourriture vertex).
Il n'y a pas de défauts dans la variété. Pour améliorer la fructification, des pansements abondants et un arrosage soigné sont recommandés.
Caractéristiques du fruit
- Les fruits ne sont pas gros, pesant de 60 à 100 g.
- La forme est arrondie, avec une nervure légèrement prononcée près de la tige.
- La pulpe est juteuse, modérément dense, avec une petite quantité de graines.
- La peau est fine, brillante, protège bien les fruits de la fissuration.
- Dans le processus de maturation des tomates, changer de couleur du vert clair au rouge et rose saturé.
- Le goût est agréable, riche et doux avec une acidité à peine perceptible.
- La teneur en sucre atteint 2,6%, les substances sèches jusqu'à 5,4%.
- Les fruits sont riches en vitamine C, en acides aminés utiles, en lycopène.
Les tomates sont multi-usages, ils sont frais délicieux, adapté pour les soupes, plats, pommes de terre en purée, sauces. Les fruits mûrs se révèle délicieux jus épais, ce qui peut être bue immédiatement après la grignon ou en conserve. Les petites tomates lisses sont parfaites pour mariner ou décaper.
Photos
Regardez les documents photographiques sur les tomates de la marque "Torch":
Les particularités de la culture
La tomate de la variété Torch se reproduit dans les plantules. Les graines avant la plantation sont traitées par un stimulant de croissance, ce qui améliore considérablement la germination. Pour les semis ont besoin d'un sol léger mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus. Les graines sont plantées en retrait de 1,5 cm, pulvérisé avec de l'eau et placé en chaleur. La germination réussie nécessite une température de 23 à 25 degrés.
conteneurs de postlevée avec des plants exposés à la lumière et réduire la température ambiante.L'arrosage est modéré, à partir d'un spray ou d'un arrosoir. Lorsque les plantes ont déplié la première paire de ces feuilles, une sélection est effectuée. Les jeunes tomates doivent être nourries avec un engrais complexe complet.
Dans la serre, les plants sont transplantés dans la seconde quinzaine de mai. Le sol est complètement desserré, la cendre de bois ou le superphosphate est disposé le long des trous. Les buissons sont plantés à une distance de 40-50 cm les uns des autres. La largeur des rangs n'est pas inférieure à 60 cm L'arrosage est modéré, car la couche supérieure du sol s'assèche. Les tomates ne nécessitent pas de formation, mais vous pouvez enlever les feuilles inférieures et pincer les fleurs déformées sur les mains.
Les plantes sont nourries toutes les deux semaines. Il est recommandé d'alterner les complexes de potassium minéral avec une molène diluée. Top-dressing foliaire utile avec une solution aqueuse de superphosphate. La pulvérisation est effectuée après le début de la floraison, en répétant la formation des ovaires sur les brosses inférieures.
Maladies et ravageurs
Variétés de tomates La torche résiste à la pourriture radicale ou vertex, au mildiou, à la fusariose. Pour la prévention des maladies virales et fongiques, la désinfection du sol avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre est recommandée.
Atterrissage peut être régulièrement pulvérisé fitosporin ou d'autres médicaments anti-fongiques.
Lutte contre les insectes aide insecticides industriels, des extraits de camomille ou chélidoine, solution de savon. Lors du traitement est important de vous assurer que les composés ne tombent pas sur le terrain.
Variétés de tomates "Torche" Il a un goût agréable et un bon rendement. Sur le terrain suffit de planter quelques buissons, ils feront la variété nécessaire au menu, ne nécessite pas de soins excessifs.