Une variété populaire avec d'excellents fruits - les pommiers Terentievka

Pin
Send
Share
Send

Le pommier est un arbre fruitier sans prétention qui pousse bien dans de nombreuses régions et qui est adapté à différentes conditions. Les jardiniers, infatigablement, expérimentent avec des variétés de pommes.

L'une des espèces populaires est Terentievka. Les fruits sucrés et odorants de l'arbre reconstituent annuellement les magasins des potagers. La variété était particulièrement populaire en Bachkortostan. Dans la région de la Moyenne Volga, on l'appelle par différents noms: anis doux, anis shatsky, sauteur, fruit.

Les pommes Terentyevka ont des propriétés expectorantes et antirhumatismales, bien augmentent l'hémoglobine dans le sang.

À quel genre de référence?

Terentievka fait référence à l'apparence estivale des pommes. L'arbre a une couronne bien brillante et une hauteur moyenne.

Les pousses sont en forme de repo, d'une petite forme plate ronde.

Fruits de petites pommes jusqu'à 100 grammes, vert avec un côté rougeâtre. Ils ont une forme légèrement aplatie. La pulpe est aigre-douce avec un arôme brillamment exprimé, modérément friable.

Les pommes sont stockées pendant environ un mois dans des boîtes. Convient pour une utilisation sous forme naturelle et transformé en compotes, confitures et conserves. Les fruits mûrs s'effritent fortement, couvrant tout l'espace sous le pommier. La maturation des pommes n'est pas simultanée. La première récolte est récoltée en août.D'un arbre, vous pouvez prendre environ 15 kilogrammes de fruits.

Dans 100 grammes de pommes contient 12 milligrammes d'acide ascorbique.

Origine

Malheureusement, on ne sait toujours pas d'où vient l'origine de l'espèce. Les fruits étaient presque portés à l'esprit de Tito, mais, reconnaissant à temps, identifié le Terentievka une variété distincte.

Pour la première fois, des pommes de la variété Terentyevka ont été trouvées à Birsk et avec. Kushnarenkovo ​​dans les années 20 du siècle dernier.

Plantation et soin

Cultiver l'arbre végétativement à partir de semis, qui est préférable d'acheter dans des pépinières éprouvées.

Malgré la nature sans prétention de l'espèce, il est préférable d'obtenir des recommandations de qualité pour en prendre soin.

Le sol le plus approprié pour Terentievka est un terreau aéré avec un bon éclairage solaire. Deux semaines avant le débarquement, il est nécessaire de creuser une fosse de 70 centimètres d'un diamètre d'environ un mètre.

Il est préférable de planter dans des endroits avec un passage profond de l'eau souterraine. Le fond est fertilisé avec de l'humus, du potassium, de la cendre et du superphosphate. Les semis sont plantés au milieu de la fosse, recouverts de terre et piétinés autant que possible. Nous l'attachons à un long cola et l'arrosons abondamment. Deux seaux d'eau suffiront.

La couronne de l'arbre commence à se former dès la première année de débarquement. Les branches sont retirées de sorte que l'arbre ait un aspect ovale de taille moyenne.

En soins spéciaux Terentyevka n'a pas besoin. Il est nécessaire d'arroser, de couper les branches et de pulvériser régulièrement contre divers ravageurs. Les branches squelettiques de l'arbre sont en outre renforcées avec des cordes ou des bâtons.

Pour que Terentyevka porte ses fruits normalement, il est recommandé de planter un autre pollinisateur. L'entreprise la plus réussie, elle peut faire Grushovka Moscou, Papirovka, Pudovshchina.

Pour inculquer une autre variété, pratiquer une incision verticale dans le porte-greffe, insérer la racine séchée et le pansement avec des bandages ou de la gaze.

Durant l'hiver rigoureux de 1977-1978, les cultivars Terentyevka ont moins souffert que tout. L'arbre a une forte rusticité hivernale parmi les autres espèces.

Ravageurs et maladies

Le plus souvent Terentievka est attaqué par la gale.

Il y a des feuilles brunes qui s'effritent rapidement.

Les fruits craquent, leur croissance ralentit. Bien aide à la gale Topaze. L'arbre doit être régulièrement arrosé de Bordeaux liquide de façon régulière. En été, cela entraînera des brûlures des feuilles.Avant le traitement, nous pulvérisons une branche.

Si l'oïdium est apparu sur le pommier, après la floraison, l'arbre doit être traité avec du chlorure de cuivre. Après la récolte, il est recommandé d'aseptiser le fruit avec du sulfate de cuivre.

D'un arbre infecté, les parasites peuvent se propager aux plantes fruitières voisines.

Les moyens de stockage

En raison du fait que Terentyevka est stocké pour pas plus d'un mois, des conditions de stockage spéciales ne sont pas nécessaires. Boîtes en bois appropriées avec du sable sec ou dans un paquet avec des trous.

La durée de conservation des pommes dépend de la quantité d'engrais reçue pendant la période de maturation. Une grande quantité d'azote rend les fruits vulnérables, ils se détériorent rapidement et perdent leur saveur.

La meilleure façon de stocker Terentievka est le traitement sous la forme de conservation.

La variété est plutôt sucrée et n'a pas besoin de beaucoup de sucre.

Les fruits peuvent être des tranches minces finement hachées, en enlevant les graines et étalées sur le papier au soleil ouvert, couvert de gaze. Après un certain temps, il se forme un séchage qui peut être ajouté à la compote en hiver.

Le Terentyevka sans prétention s'est répandu parmi les jardiniers à travers la Russie. Fruits savoureux et parfumés s'il vous plaît plus d'une génération d'adultes et d'enfants.

Pin
Send
Share
Send