Incarnation de la beauté ou de la violette "Blue Fog". Soins des plantes et photos de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Dans les zones de jardin, dans les conditions intérieures, ainsi que dans les parterres de fleurs urbaines, les gens sont heureux avec leur floraison de nombreux types de plantes ornementales. Avec soin et attention du fleuriste, les fleurs donnent un plaisir esthétique.

Une préférence populaire pour les amateurs de fleurs sont les violettes. La violette est une famille de plantes de la famille des violettes. Plus de 500 espèces sont connues, et elles poussent pour la plupart dans l'hémisphère Nord, dans les montagnes et dans les climats tempérés.

Description générale de la variété

Cette variété peut être qualifiée de sans prétention, mais certaines conditions doivent être observées pour prévenir l'apparition de maladies et augmenter le taux de développement de la fleur. Elle se caractérise par une floraison prolongée et abondante (jusqu'à un an), ainsi que par une reproduction rapide et en masse. Il a une belle casquette et des pédoncules robustes.

Ce violet convient aux fleuristes débutants.

Quand et comment a-t-il apparu?

Variété de violettes "Blue Fog" apparue en 2001. Cette variété de ces fleurs a été inventée et élevée par l'éleveur Konstantin Morev. La patrie de toutes les violettes est la province de l'Afrique de l'Est. Au nom du gouverneur de la province, ces fleurs sont aussi appelées "senpolia".

Apparence: feuilles, fleurs

Les feuilles de violette ressemblent à du velours. La forme est ovoïde, ovale, ronde ou avec une base en forme de coeur. Compte tenu de l'apparence, la partie externe de la feuille prend une couleur différente, du vert clair au vert foncé. La partie interne de la surface est vert clair ou lilas, avec des veines prononcées.

La principale caractéristique de "Blue Fog" est fleurs bleues et bleues éponge.

Les bords des pétales sont encadrés en blanc. Les inflorescences d'ombre céleste sont de grande taille. Ils ont une forme sphérique. Feuilles dentelées

Pédoncules longs et forts. Les fleurs s'élèvent au-dessus des feuilles. Sur un pédoncule il y a 3 - 4 bourgeons. Avec la floraison d'été, les fleurs sont plus saturées avec une nuance de bleu et elles peuvent manquer d'une bordure blanche. En hiver, la couleur devient typique pour une variété donnée.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir la photo et la description de l'apparition de la violette "Blue Fog"





Une petite revue vidéo du violet "Blue Fog" violet:

Les caractéristiques distinctives des soins

Avec un soin attentif et un sol bien choisi, la plante fleurit 10 mois par an. Dans le même temps, les violettes fleurissent abondamment. Même une jeune fleur a une casquette bleue.

Les règles de soin pour le violet "Blue Fog":

  • Nécessite une température constante de 20 à 25 ° C

  • Il ne doit pas y avoir de courants d'air dans la pièce.

  • Pour éviter les coups de soleil dans la pièce doit être présent ombrage.

  • Aussi il est nécessaire de contrôler l'humidité, n'importe quelles hésitations dans 50 - 60% de la norme peuvent amener aux maladies. Dans un microclimat sec, les fleurs se fanent. Vous pouvez acheter une petite particule.

  • Une bonne irrigation est importante, dans ce but l'eau non bouillie décantée est utilisée un peu plus chaude que la température ambiante. Verser un jet mince, ne pas pulvériser de l'eau sur les feuilles, pas plus souvent que deux fois par semaine.

    Il y a plusieurs facteurs qui déterminent le moment de l'irrigation, c'est la taille du pot, la période de l'année, la température et l'humidité de la pièce et le moment de la floraison. Printemps - automne, vous devez hydrater la plante plus souvent. Une portion d'eau est habituellement requise de la ville tous les 3 à 4 jours.

    Avec une quantité excessive d'humidité, le système racinaire de senpolia peut commencer à pourrir et la fleur devient malade. Vous pouvez le voir par les taches brunes sur les feuilles.
  • La poussière peut s'accumuler sur la surface des feuilles des violettes. Il devrait être lavé, de préférence une fois par mois. Cela peut être fait en reliant le pot avec la plante à la salle de bain et en le substituant sous un jet d'eau chaude.Il n'y a pas besoin de sécher après cela.

  • S'il y a une pénurie de nutriments dans le sol, les fleurs doivent être fertilisées. Pour ce faire, utilisez des substances organiques liquides, des bâtonnets minces et des comprimés. Lors de la floraison, ajouter le top dressing et répéter cette procédure chaque saison, si nécessaire.

Nuances dans la plantation et la croissance, les maladies possibles

Pour la croissance et la bonne floraison de cette plante, certaines conditions sont requises:

  • Le mélange de sol pour la culture devrait être lâche. Sa composition: gazon (3 parties), tourbe (5 parties) et sable (1 partie). Ce mélange de sol peut être trouvé dans les magasins spécialisés.
  • Le sol doit également être nutritif et humide avec un pH légèrement acide de 5,5 à 6,5. Améliorez l'amorce de magasin peut être en ajoutant la perlite. L'ajout de miettes de minéraux améliore la structure du sol, ce qui facilite la tâche.
  • La principale exigence pour la culture des violettes est la capacité du sol à passer l'air. Le système racinaire de la plante a besoin d'un apport constant d'oxygène à vie.
  • Après environ deux mois, il est temps d'ajouter de l'engrais, car les réserves de nutriments du sol se sont taries à ce moment-là. Les engrais varient en fonction.Les engrais azotés sont utilisés pour faire pousser des rosettes, la potasse assure la santé des tiges florales. Les engrais minéraux complexes concentrés peuvent entièrement fournir des fleurs avec de la nourriture, car les éléments qu'ils contiennent sont faciles à assimiler.
  • Vous devez décider du choix de la capacité de la fleur, de sa taille et de son matériel. Contenants appropriés de plastique et de céramique. Le pot en plastique est léger et durable, mais il ne laisse pas passer l'air. En grande capacité, la plante développe un système racinaire, ne cherchant pas à s'épanouir.
    Pour une apparence abondante de tiges, un petit pot est nécessaire. Au fond du pot doit être des ouvertures pour le drainage de l'excès d'eau.
  • Pour une existence confortable, les violettes requièrent une grande quantité de lumière, mais pas la lumière directe du soleil. L'exposition directe au soleil entraîne des taches jaunes sur les feuilles. Les pots avec ces fleurs sont placés sur le côté est ou sud-est, des supports sont souvent utilisés (dans ce cas, la plante est éclairée par des lampes fluorescentes). La distance entre la fleur et la lampe doit être de 25 cm de la fleur.
  • Une plante en croissance a besoin d'une greffe à un nouvel emplacement.Initialement utiliser des récipients d'un diamètre d'environ 4 à 5 cm, mais quand la violette se développe, il devient à l'étroit. En six mois, un conteneur de 9 cm est nécessaire, les jeunes plants doivent être transplantés 2 fois par an, au printemps et en automne. Ensuite, le pot est changé une fois par an. S'il n'y a pas de transplantation, le sol accumule des sels qui empêchent les racines de s'alimenter. Pendant la greffe, les patients et les feuilles séchées sont enlevés.
  • Trois ans après la plantation, les violettes perdent leurs qualités décoratives et la plante devient plus vulnérable aux maladies. Couper et enraciner la partie supérieure de la plante, il peut être rajeuni. Les lieux de coupures sont traités avec une préparation spéciale.

La violette peut souffrir de maladies et de parasites. Parmi les ennemis des violettes:

  • un acarien araignée (contre lui sont utilisés préparations de Fitoverm et Actellik);
  • aleurode (utiliser des insecticides);
  • ver farineux (savon à lessive);
  • l'oïdium (fongicide);
  • Fusarium (traité avec une solution de sulfate de cuivre).

Conclusion

Les amateurs de plantes d'intérieur ne laisseront pas indifférent la floraison luxuriante et abondante de la violette "Blue Fog". Il est facile de le faire pousser à la maison, mais plusieurs conditions sont requises pour le développement actif de la fleur.Centropolis devrait être protégé de la lumière directe du soleil, des fluctuations d'humidité, du séchage, des maladies et des sols non nutritifs.

Pin
Send
Share
Send