Gourmet est un magnifique cépage hybride, qui a un goût de muscat riche et est bien adapté pour la culture sur son propre terrain de jardin.
Dans diverses descriptions rencontre souvent un nom différent: Gourmet-Flashlight.
En raison des nombreuses variétés de cette variété, les jardiniers débutants ont souvent des questions: quel Gourmet est préférable de choisir, et en quoi diffèrent-ils les uns des autres?
Essayons de comprendre.
Description de Gourmet
C'est le raisin rose, la maturité précoce. Il a une très belle apparence et un excellent goût.
Pour les variétés roses appartiennent également à Angelica, Gurzuf rose et Flamingo.
Apparence des raisins
Cépage gourmet - maturation précoce: environ 110-125 jours passent de l'apparition des reins à la maturité finale. Les premières périodes de maturation sont également différentes: Delight White, Kishmish Nakhodka et Malbek.
C'est un très grand raisin. L'enracinement des boutures est bon.
La vigne mûrit plus des 2/3 de la longueur. La floraison dans les régions du sud commence au début de juin et à la mi-août, il est déjà possible de récolter.Tous les gourmets ont une forme de fleur femelle et ont besoin de la pollinisation. Cependant, ils sont bien pollinisés, s'il existe un certain nombre de variétés à fleurs bisexuées ou mâles.
La grappe est allongée, très grande, lâche, peut atteindre une masse de 1-1,8 kg. Les baies sont oblongues, ovales, assez grosses, environ 8-10 gr. Grandes grappes et possèdent l'Original, le Délice et le Bazhena.
La couleur des baies mûres est rose vif, presque lilas, elles sont unidimensionnelles, les pois ne sont pas observés. La chair des baies est dense, croustillante, avec un goût agréable de muscat, doux, sans pépins et très savoureux. La peau n'est pas épaisse, mangée.
Histoire de l'élevage
Tous les Gourmets sont des variétés hybrides de raisin d'élevage amateur, déduit par VN Krainov dans le processus de croisement des variétés Talisman et Radiant kishmish. En 2006, Gourmet a été reconnu comme prometteur et identifié pour la culture dans les régions du sud de la Russie, de l'Ukraine et de la Moldavie.
La main du même éleveur appartient à Blagovest, Victor et Antoine le Grand.
La nuance peut supporter une baisse de température jusqu'à -22-23С. Par conséquent, dans les régions avec un climat froid, il est préférable de le cultiver dans une serre. Dans des conditions climatiques modérées, par exemple, dans les régions du sud de la Biélorussie, Gourmet peut être cultivé à l'extérieur, fournissant un bon abri pour l'hiver.
Caractéristiques
Les critiques des jardiniers pour cette variété sont exceptionnellement positives. Si la charge maximale sur le buisson est d'environ 20-23 pousses, la variété apportera toujours au moins 6-8 kg de baies d'une plante. L'élagage des vignes fruitières est recommandé en automne, avec une moyenne de 6-8 yeux.
D'excellents rendements sont également démontrés par Rkatsiteli, Don de Magarach et Jubilé de Kherson Summerman.
Cultivé dans les climats tempérés, la variété n'est pas très givrée. Supporte la réduction maximale de t à -24C. A besoin d'un bon emballage et de soins compétents. Gourmet est résistant à la plupart des maladies et des ravageurs des raisins.
Photos
Maladies et ravageurs
Oydium est plus commun chez les jeunes plantes immatures, peut apparaître lorsqu'il est cultivé dans des zones avec des climats chauds. Cette maladie se manifeste sous la forme d'un revêtement grisâtre sur les feuilles et les baies. Au fil du temps, les feuilles commencent à se faner, et les baies craquent et pourrissent.
Tous les gourmets ont une résistance modérée à cette maladie et avec l'observation de mesures préventives, l'infection peut être évitée.
Comme de telles mesures, avant la floraison peut être utilisé en dehors de la fertilisation des racines avec des engrais de phosphore-potassium, et après la floraison, ajoutez-leur le fer, le manganèse et le zinc. Pour protéger le vignoble, l'utilisation de produits biologiques est très utile.
L'anthracnose est une maladie fongique typique des latitudes méridionales. Apparaît lorsque l'élagage illettré ou dans des endroits de dommages mécaniques aux pousses. Il affecte les feuilles, les baies et les branches. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, la plante peut mourir.
Pour éviter l'infection, il est nécessaire d'effectuer correctement la taille d'automne et de traiter les raisins avec une solution du mélange de Bordeaux avant le début de la floraison. Ne pas oublier l'utilisation d'engrais et l'arrosage en temps opportun des plantes.
En plus de la maladie, toutes les variétés de Gourmet peuvent être attaquées par des ravageurs. Le plus souvent, ces variétés sont touchées par les oiseaux, les guêpes, les raisins et les tétranyques.
Pour protéger le raisin contre les dommages causés par les oiseaux, vous pouvez essayer de couvrir le vignoble avec un filet de polymère ou utiliser une ligne tendue en plusieurs rangées entre les étages du treillis.
Pour lutter contre les guêpes, des pièges spéciaux mis en place à proximité des ceps aident bien. Ces petits plateaux sont adaptés aux petits contenants avec de la confiture ou du sirop, et au début de l'été, il est préférable d'utiliser un morceau de viande ou de poisson frais. Il aide aussi à la destruction des trembles de nids autour du vignoble.
Acarien affecte souvent toutes sortes de gourmets. Il apparaît comme des tubercules à l'extérieur de la feuille. Le dessous des feuilles est recouvert de feutre blanc. Jusqu'à ce que le bourgeonnement soit bien aidé par le traitement des raisins avec du nitrophène. Plus tard, lorsque les pousses ont atteint une longueur de 4 à 6 cm, on peut utiliser des pulvérisations de soufre ou d'insecticides et d'acaricides.
Un acarien apparaît sur le dessous des feuilles sous la forme de petits points sombres. Après un certain temps, une bande blanche collante se forme sur les feuilles. Dans la lutte contre cette tique aide à pulvériser des préparations spéciales et enlever les feuilles affectées.
Variétés
Quels sont-ils et quelles sont leurs caractéristiques distinctives?
Early: différences et caractéristiques
Gourmet début de raisin a plusieurs noms. En déduisant, il a reçu le nom Novocherkasskiy rouge. Plus tard, il a été appelé Gourmet 1-12. Mais les descriptions sont plus souvent appelées raisins Gourmet tôt. Contrairement au Gourmet proprement dit, le Gourmet précoce est de taille moyenne et mûrit plus tard. Baies rondes, rose pâle. La variété est bien résistante à la pourriture grise, à l'oïdium et au mildiou, non endommagée par les guêpes. Dans le reste, toutes les caractéristiques des deux espèces sont les mêmes.
Gourmand: qu'est-ce qui est unique?
Gourmet Gourmet Gourmand est également une variété précoce. Le nom Gourmet 3-6 est souvent mentionné. Le processus de maturation prend 108-115 jours à partir de l'apparition des reins. La variété est de taille moyenne, avec de grosses grappes qui ne sont pas sujettes aux pois.
Les baies sont rondes, assez grosses, rouge clair, avec un goût de muscat fortement exprimé. La variété a un rendement élevé. Résiste à une diminution de t à -26C. Moyen résistant aux maladies fongiques. Convient pour la culture dans le sud de la Biélorussie et la Russie.
Rainbow
Cette variété de Gourmet est de taille moyenne, mûrit en 125-135 jours. Dans les régions méridionales de l'Ukraine, il ne mûrit qu'à la fin de l'été et au début de l'automne, il n'est donc pas adapté à la culture dans les régions à climat froid. Arc-en-ciel gourmet - une variété moyenne-grande qui pousse bien sur les porte-greffes et sur ses racines. Les grappes sont grandes, coniques, pesant environ 1 kg. Les baies sont ovales, très grandes, même rouges, unidimensionnelles. La variété est résistante aux maladies fongiques, elle n'est pas endommagée par les guêpes.
Élégant
Les plus jeunes espèces de Gourmet. Il a été retiré en 2009 et n'a pas encore été largement diffusé. C'est une grande variété à maturation précoce, mûrit complètement dans 110-115 jours.
Le bouquet est assez grand, moyennement dense. Les baies sont rondes, de couleur rose clair, caractérisées par une forte teneur en sucre. La variété a une bonne résistance aux maladies fongiques et au rendement élevé. Résistance au gel à l'intérieur de -22-23С.
Toutes sortes de Gourmet ont un goût inégalé et une belle apparence. Avec des soins compétents, ils donnent toujours un rendement élevé constant. Les jardiniers expérimentés cultivent cette variété même dans les régions à climat tempéré et froid, sous réserve d'un abri attentif pour l'hiver.
Tous les gourmands se multiplient bien par boutures et sont faiblement sensibles aux principales maladies du raisin. Gourmet et ses variétés, ainsi que Angelica, Ataman Pavliuk et Augusta, sont parfaits pour cultiver sur leur propre site.