Raisins "Liang" - une variété à haute résistance à la sécheresse

Pin
Send
Share
Send

La culture du raisin est une activité intéressante et fascinante qui peut être comparée à la créativité réelle, en particulier quand il s'agit de cultiver, de reproduire et d'élever de nouvelles variétés, avec des goûts et des qualités originales.

Récemment, leur nombre est en constante augmentation, de sorte que chaque viticulteur peut choisir lui-même la variété la plus appropriée, correspondant à son expérience et à ses préférences.

En même temps, les critères de sélection les plus communs pour les plantes poussant dans la zone médiane de notre pays sont leur résistance au gel et leur vulnérabilité au développement de diverses maladies.

Chacun d'entre eux correspond pleinement à la note "Liang", qui combine le goût digne et sans prétention dans les soins.

À quel genre de référence?

Cépages "Liana" ("Vierul", Moldavie) est inclus dans le groupe des variétés de table blanche avec une période de vieillissement moyenne.

Karmakod, Corinka Russian, Alexander et Pleven appartiennent également aux variétés de table.

L'intervalle entre l'ouverture des feuilles et la récolte est d'environ 125-135 jours. Mûrit complètement du 10 au 15 septembre.

Bien adapté pour manger frais, ainsi que pour faire des jus et des vins.

Sous forme fraîche, utilisez également Améthyste, Cristal et Athos.

Résistant au gel et robuste. Il ne nécessite pas d'abri pour l'hiver, à condition qu'il y ait assez de neige.

Dans ce cas, même dans les hivers très froids, la plante conservera jusqu'à 57% de la partie centrale et 76% des reins de remplacement. Les meilleurs résultats sur la croissance et la productivité sont démontrés sur les sols légers et limoneux.

Gels bien tolérés et des variétés telles que la beauté du Nord, Super Extra et Arched.

Veuillez noter: lors de la culture de cette variété, il est nécessaire d'adhérer à la charge de 40-50 yeux par buisson. L'élagage devrait être fait à 6-9 yeux.

Liang Grapes: Description de la variété

La taille des grappes dans "Liang" - moyen.

Ils ont une forme conique ou légèrement ramifiée, avec des baies moyennes et grandes en forme d'œuf (environ 3,8 g, paramètres: 2,5 x 1,8 cm). Les grappes moyennes sont de 300 à 400 g, la taille est de 16 x 12 cm.

Couleur des fruits: vert clair avec une teinte dorée, parfois - avec un "bronzage" prononcé. Les baies sont charnues, avec une bonne jutosité et une peau fine. Le nombre de graines est minime (généralement pas plus d'un). Le goût est équilibré avec l'aigreur et l'arôme prononcé de muscat, qui rappelle la variété populaire "Chausch" moldave.

Le goût de Muscat vous plaira également Muscat Novoshakhtinsky, Anthony le Grand et Anyuta.

Arbustes - moyens, à feuilles rondes, à cinq lames, à coupe moyenne ou forte. D'en haut - lisse, couleur vert clair. Il n'y a aucun inconvénient au fond.

Les jeunes pousses près de la couronne et les pétioles des jeunes feuilles ont une teinte pourpre. Au bord de la feuille se trouvent des denticules triangulaires en forme de scie. La croissance des buissons - assez vite. La qualité de la vigne est bonne. Type de fleur - hermaphrodite (bisexuelle).

Romeo, Helios et Charlie ont aussi des fleurs bisexuelles.

Informations utiles Malgré le fait que "Liang" se réfère au nombre de variétés à haute résistance à la sécheresse, en l'absence d'humidité suffisante pendant une longue période, cette variété peut déverser des tiges florales et des inflorescences entières, ce qui diminue son rendement.

Photos

Photo de raisins "Liana":



Région d'origine et d'élevage

En tant que matériau parent pour la production de raisins "Liang" ont été utilisés variétés "Chaush blanc" et "Pierrile". Région d'excrétion - République de Moldova, où il a été amené en Russie en 1980 (dans la région de la Basse Pridonie), à ​​travers la pépinière d'introduction et de quarantaine de Tsyurupinsk.

C'est un hybride interspécifique d'un type complexe de but universel, produit à partir d'espèces européennes et américaines. La sélection de la variété a été faite par D.D. Verderevsky, K.A. Voitovich, I.N. Trouvé

Universal sont également Muscat Hambourg, Kishmish Jupiter et Lydia.

Caractéristiques et qualités spéciales

L'une des principales caractéristiques du cépage "Liana" est son haut rendement, une moyenne d'environ 6 kg par buisson ou de 120 à 160 quintaux par hectare.

Une grande récolte vous plaira et don de Magarach, Jubilé de Kherson Summerman et Rkatsiteli.

Le nombre de brosses de baies sur la pousse développée est de 1,3 morceaux, sur le fruit portant - 1,5 morceaux. Le ratio de fructification est de 1,6, la fécondité est de 1,7.

La teneur en sucre dans les fruits de "Liana" est assez élevée. La teneur en sucre du jus de baies dans cette variété est de 14-18% avec une acidité de 6,5 à 6,7 g / l.

Utilisé dans la forme fraîche et en boîte. Selon ses qualités de dégustation, ce raisin est estimé à 8,2 points.

Parmi les avantages de cette variété, il y a aussi la sécheresse, la résistance au gel, une excellente capacité de transport et une bonne apparence commercialisable.

N'a pas besoin d'un abri pour l'hiver et l'utilisation de produits chimiques spéciaux pour la protection et la prévention. Il est insensible aux maladies et aux ravageurs. Il est bien compatible avec les variétés de sous-catégorie.

La résistance aux maladies est également marquée par Delight White, Augustine et Krasen.

Maladies et ravageurs

Beaucoup de jardiniers, amateurs qui cultivent une variété de "Liang" sur leurs parcelles personnelles, le caractérisent comme "sans problème" et "facile à entretenir". En particulier, il méritait de telles évaluations en raison de son immunité à de nombreuses maladies et ravageurs de cette culture.

Ceux-ci comprennent le mildiou, la pourriture grise, l'oïdium, ainsi que le tétranyque, le phylloxera, etc. Cependant, dans les conditions de la zone variétale, cette variété a une prédisposition assez élevée aux cancers bactériens.

Ce nom est habituellement appelé la croissance du type de cancer, formé sur les bras et la tige des raisins (le plus souvent après des hivers sévères et prolongés ou un engorgement prolongé).

L'agent causal de la maladie est une bactérie telle que Pseudomonas tumefaciens Sm. et Villes. - Agrobaoterium tumefaciens [Sm. et Villes.] Conn., causant des dommages aux crustacés aux racines et autres parties des plantes fruitières.

Dans les buissons de raisins cet organisme pathogène traverse les blessures et le gel. En elle, il se multiplie, en provoquant la mutation des tissus et en les détruisant, et ce procès peut continuer pendant longtemps.

Après leur désintégration, les bactéries des formations tumorales pénètrent dans le sol, où elles peuvent être présentes pendant des années.

Afin de protéger les raisins de cette maladie dangereuse, il est important de ne pas laisser stagner l'eau à ses racines et de la protéger des fortes gelées.

Mesures de lutte: élimination des pousses des pousses avec désinfection obligatoire des lieux de coupes par les fumées de jardin. Si cette méthode ne vous aide pas, il est préférable d'enlever complètement les buissons et de commencer à cultiver des raisins dès le début.

En général, "Liang" a une très grande résistance à pratiquement toutes les maladies des raisins, y compris l'anthracnose, la bactériose, la chlorose et la rubéole, ainsi que ses principaux ravageurs, y compris un enroulement.

Ainsi, les raisins "Liang", en raison de sa polyvalence et de ses techniques agricoles simples, conviennent aux jardiniers et aux viticulteurs ayant une expérience minimale. Ses principaux avantages:

  • Haute résistance au gel;
  • Bon rendement et apparence attrayante;
  • Excellentes qualités gustatives
  • Bonne résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • Facile à entretenir et à cultiver.

Ces caractéristiques permettent de cultiver cette variété dans différentes régions du pays, y compris dans les zones à températures annuelles moyennes faibles et d'obtenir des rendements stables même dans les années peu favorables au climat.

Pin
Send
Share
Send