Vous voulez avoir une récolte de pommes en hiver - plantez le nord de Sinap

Pin
Send
Share
Send

Choisir une variété hivernale de pommiers pour le jardin, il est important de se concentrer sur ses meilleures qualités. Il devrait être résistant à l'hiver, à croissance rapide et à haut rendement.

Tous ces avantages sont de la variété "Northern Sinap". Il apprécie la popularité et l'amour des jardiniers depuis de nombreuses années.

À quel genre de référence?

Le "Sinap du Nord" est une variété de zinc tardif. Il est adapté pour des régions telles que la Terre noire centrale, Nizhnevolzhsky, Middle Volga et Sibérie orientale. La maturité des fruits vient dans les premiers jours d'octobre.

Les pommes récoltées pendant deux ou trois mois mûrissent dans la voûte, acquièrent un goût et acquièrent une belle apparence. Les fruits se distinguent par une cure longue durée et peuvent conserver leurs qualités gustatives jusqu'à la fin du printemps et même plus longtemps.

Cependant, la sécurité des pommes des variétés d'hiver dépend des conditions fournies. Cela peut être toute pièce appropriée avec la capacité de maintenir une température constante de 0 à 1 ° C et une humidité de l'air d'environ 80%. Fruits, entrecoupés de copeaux d'arbres à feuilles caduques ou emballés dans du papier, sont stockés dans des conteneurs en carton ou en bois.

Pollinisation

"Nord Sinap" est une variété partiellement auto-fécondante. Pour augmenter le rendement il est recommandé de le planter à côté de variétés de pommes telles que "Antonovka vulgaris", "Slavyanka", "Pepin safran", "Pomon-china".

Sans les pollinisateurs, le «Sinap du Nord» ne cessera de porter ses fruits, mais le rendement diminuera considérablement. Lorsqu'il s'auto-pollinise, ce pommier ne rapporte qu'environ 35% du rendement possible, voire moins.

Nord Sinap

C'est une pomme forte avec une large couronne pyramidale et pas trop épaisse.

La photo montre le pommier de la variété North Sinap, et pour une désignation plus précise ci-dessous, une description détaillée de l'arbre.

Écorce sur les branches squelettiques et le tronc gris. Rameaux bruns légèrement coudés, légèrement pubescents et couverts de petites lenticelles rares. Les feuilles de taille moyenne sont peintes dans une couleur vert foncé. Les bords des feuilles oblongues sont dentelés et crénelés et légèrement surélevés. Fleurs roses de grands pommiers.

Les fruits pesant de 90 à 150 g sont allongés en forme de tonneau. La peau des pommes est lisse et finit par devenir grasse. Au moment de la collecte, la couleur du fruit est jaune verdâtre. S'étalant dans la voûte, les pommes acquièrent des barils brun-roux (fard à joues).

Blanc avec une teinte verdâtre, la pulpe des pommes est juteuse et à grain fin. "Northern Sinap" a un goût acide-doux et légèrement épicé.

100 grammes de pommes contiennent 102 mg de vitamine P et 11,5 mg d'acide ascorbique. La culture convient à tout type de traitement: la préparation des fruits secs, la préparation de la confiture, la confiture et les jus.

Photos

Histoire de l'élevage

Variété a été élevé au milieu du 20ème siècle par un éleveur bien connu SI Isaev à la Biostation de Moscou. Dès 1927, IV Michurin a envoyé les graines du cultivar "Kandil-Chinaki" au savant pour créer une variété résistante à l'hiver avec des pommes de conservation à long terme.

Grâce à la pollinisation libre du pommier, l'obtenteur a reçu une nouvelle variété qui, après 20 ans d'essais et de travail minutieux, a été baptisée «Northern Synapse».

Région de croissance naturelle

"Northern Sinap" est une variété résistante à l'hiver, cependant, il n'est pas recommandé pour la culture dans les régions du nord des frontières sud de la région de Moscou.

C'est parce que la maturation des pommes nécessite beaucoup de chaleur estivale, ce qui dans les régions du nord avec un été court peut ne pas suffire. Dans le même temps, pas encore les pommes mûres, la maturation dans la cave, ne peut pas atteindre le bon goût et l'apparence. Et même deux ou trois mois de maturation dans la chambre forte ne règleront pas la situation.

Variété Recommandé pour les régions de Moscou, Kalouga, Smolensk, Orel, Saratov, Bryansk, Toula, Volgograd, Orel, Ryazan. En Sibérie orientale, les formes étoilées de la Sinap du Nord sont cultivées et protégées avec succès des hivers de neige et de gel.

Productivité

"Northern Sinap" est remarquable pour son rendement élevé. Un seul arbre donne jusqu'à 170 kg de pommes.

Les fruits sont prêts à être récoltés au début ou à la mi-octobre. Le fruit de l'arbre arrive assez tôt.

Les premières pommes apparaissent dans la quatrième année, et sur le porte-greffe nain - même dans la deuxième année de vie. Avec l'âge, le pommier augmente rapidement le volume de fructification. Cependant, à des rendements trop abondants, les pommes deviennent plus petites. Ceci est considéré comme un inconvénient de la variété.

Les pommes "Northern Sinap" ne doivent pas être déchirées avant la date limite, sinon elles perdront leur jutosité et se faneront rapidement.

Plantation et soin

Le pommier "Northern Sinap" est en pleine croissance et acquiert rapidement une large couronne. Par conséquent, il a besoin d'un espace bien éclairé et ouvert à l'écart des grands arbres. Les terres à planter doivent être absorbantes en humidité, perméables à l'air et fertiles avec un pH de 5,6 à 6,0.Loam ou loam sableux est le meilleur.

L'arbre fruitier ne tolère pas la stagnation de l'eau dans le sol. Si le site d'atterrissage est assez bas, vous devez prendre soin du bon drainage. Il est important que le niveau des eaux souterraines soit à une profondeur d'au moins 2 mètres de la surface de la terre.

Le nord de Sinap est planté au printemps ou en automne au plus tard le 20 octobre. Cependant, la période la plus favorable pour planter tous les arbres et arbustes est la période de la mi-septembre à la mi-octobre. Si le pommier a été acheté avant cette date, vous pouvez le prikopat temporairement dans le jardin.

Pour planter un semis selon toutes les règles, il faut suivre l'algorithme d'actions suivant:

  1. La fosse d'atterrissage est excavée dans deux semaines ou même un mois avant l'atterrissage. D'abord, retirez soigneusement le gazon, puis la couche supérieure de la terre, qui est la plus fertile. Les deux couches sont mises de côté. Ensuite, choisissez dans la fosse une autre couche de terre (environ 30 cm d'épaisseur) et déposez-la de l'autre côté.

    Les dimensions optimales de la fosse sont d'environ 80 cm de profondeur et environ 1 m de largeur et de longueur. La distance entre les représentants élevés de la variété devrait être de 6 à 7 mètres.

  2. Nous creusons le trou avec une pelle tranchante. Nous jetons au fond du drainage sous forme d'argile expansée ou de briques brisées. Également sur le fond se trouve une couche de végétation de gazon. Mélanger la couche fertile avec le fumier trop mûr, la cendre de bois et le compost de feuilles, 80 g de superphosphate et 40 g de sulfate de potassiumJe suis

    Nous nous endormons une fosse d'un tiers avec ce mélange. Le reste de la fosse est rempli de terre fertile de telle sorte qu'une colline atteignant 20 cm de haut se forme.

  3. Après un laps de deux ou quatre semaines, nous procédons à la plantation du pommier. Avant cela, nous coupons les extrémités endommagées des racines de la plantule et, pendant quelques heures, trempons tout le système racinaire dans l'eau pour que l'arbre soit saturé d'humidité.
  4. Nous creusons un trou dans le site du trou de plantation, ce qui correspond à la taille des racines du plant. Former le centre du monticule. Nous y enfonçons une cheville à 70-80 cm de hauteur au-dessus du sol.
  5. Nous posons le pommier sur un monticule et redressons ses racines uniformément. En tenant le plant au poids, remplissez la terre avec des vides entre les racines, puis le trou lui-même. Nous plaçons la plantule de sorte que son cou de la racine est sur le 5-6 cm au dessus du niveau du sol.
  6. Légèrement compacter la terre autour de l'arbre et utiliser la boucle-huit pour l'attacher à la cheville.Nous arrosons les semis en utilisant trois ou quatre seaux d'eau. Paillis la surface du sol autour du tronc avec de l'humus ou de la tourbe.
Important! Attachez le pommier à la cheville avec un chiffon doux ou un film. Il est déconseillé d'utiliser de la ficelle pour cela, en blessant l'écorce tendre du plant.

"Northern Sinap", comme tout pommier de type intensif, nécessite un soin particulier. Afin d'obtenir une excellente récolte de fruits, il est nécessaire d'arroser, de tailler et de fertiliser correctement l'arbre à temps.

  1. Arrosage. Avec l'arrivée des journées chaudes, il est recommandé d'arroser le pommier au moins 4 fois par mois à raison de 2-3 seaux par arbre. Dans la période de la fructification et de la plantation des bourgeons floraux, un bon arrosage est particulièrement important. Il est effectué à travers des rainures creusées autour du tronc, ou par aspersion. Après l'arrosage ou la pluie, le sol doit être desserré et débarrassé des mauvaises herbes.
  2. Coupe. Le "Northern Sinap" pousse très vite, donc seulement avec l'aide de la taille il est possible de limiter sa croissance dans des limites raisonnables. Cette procédure rend la fructification régulière et ne permet pas aux fruits de fondre. Même en plantant des branches, les pommiers sont coupés au tiers.

    Dans la deuxième année de vie, il est nécessaire de couper les pousses de telle sorte que l'arbre ait trois rangées de branches.Lors de la taille d'une plante adulte, il est important de s'assurer qu'elle n'a qu'un seul conducteur principal. Dans les premières années, les pousses sont coupées à environ 40 cm, et par la suite - 20 cm.

    De plus, les branches sèches, faibles et cassées sont enlevées. Les travaux de taille sont effectués au printemps.

  3. Engrais. Au printemps, il est nécessaire de nourrir le pommier avec le fumier trop mûr ou l'humus. De plus, pour stimuler la croissance et la formation des fruits, il est recommandé d'appliquer au sol des engrais contenant du phosphore, du bore, de l'azote et des nitrates. Dans quelques semaines après la fin de la floraison, il est souhaitable de fertiliser le pommier avec de l'urée (0,5%), et une semaine plus tard - avec de l'urée en combinaison avec du chlorure de calcium. Les variétés hivernales de pommiers sont utiles toutes les deux semaines pour fertiliser avec des sels de calcium.
  4. Hivernage. Le "Nord Sinap" tolère l'hiver avec persévérance. Néanmoins, afin de protéger l'arbre de trop de givre, il est nécessaire d'isoler le cercle circonférentiel avec une couche suffisante de tourbe ou d'humus. A partir de lapins et de rongeurs, le tronc du pommier sera protégé par des lapins en épinette ou par un treillis spécial.

Maladies et ravageurs

Une sorte de "Nord Sinap" résistant aux ravageurs. Cependant, il peut être attaqué par la mite de la pomme, le calice ou la mite. Pour sécuriser au maximum le pommier contre les insectes voraces, vous devez effectuer annuellement des mesures préventives:

  • au printemps, couper les branches sèches et malades, traiter les plaies sur le tronc et les branches;
  • cultiver les allées, blanchir les tiges, recueillir la charogne;
  • au printemps pour traiter la zone proche du puits et l'arbre avec des préparations spéciales destinées à la destruction des ravageurs.
Tous les traitements pour la destruction des parasites ou le traitement des maladies doivent être effectués au plus tard 30-40 jours avant la récolte.

Dans les années défavorables avec temps pluvieux et frais, les pommiers peuvent être affectés par l'oïdium et la gale:

  1. Mildiou. Sur les pousses, les bourgeons, les feuilles et les inflorescences apparaît un revêtement blanc grisâtre qui finit par s'assombrir.

    Les pousses cessent de croître et la formation des ovaires s'arrête. Traitement - traitement avec des médicaments spéciaux. Avant la floraison des feuilles - "Topaz", après la floraison - les préparations de cuivre, après la cueillette des fruits - un liquide de Bordeaux.

  2. Scab. Les feuilles forment une patine sombre, après quoi elles tombent.

    Sur les pommes il y a des fissures, des taches noires et grises, et les fruits cessent de se développer.Traitement - traitement de l'arbre "Fast" dans la période de feuillage et "Hom" après la floraison.

Certes, le pommier de la variété "Northern Sinap" mérite de pousser dans votre jardin. Après avoir réglé les bons soins pour l'arbre, vous pouvez obtenir une riche récolte de pommes et les manger tout l'hiver.

Ainsi, le Nord Sinap semble vivant:

Pin
Send
Share
Send