Caractéristiques de la culture des soucis: quoi les nourrir pour une floraison abondante

Pin
Send
Share
Send

Les soucis - fleurs d'Amérique, ont conquis, peut-être, tous les jardins de notre pays. Dans certaines localités, ils sont connus comme "Black Brow". La plante attire les jardiniers et les jardiniers avec sa simplicité, sa simplicité de culture et la beauté de la floraison. Arôme spécifique, émanant des fleurs de soucis, est un excellent moyen d'effrayer les parasites.

Bien que la plante soit sans prétention, les experts la recommandent après la fécondation. En remerciement pour cela, les soucis vous paieront plus longtemps.

Comment ont-ils l'air?

Les soucis sont appelés ceci en raison de la teinte veloutée incroyable des pétales brun-rouge. En hauteur, ces fleurs peuvent atteindre de quelques centimètres à un mètre, tout dépend de la variété. Dans la nature, ces plantes sont le plus souvent observées en Amérique latine. La plupart des variétés sont cultivées par des éleveurs du Brésil, du Mexique et du Chili.

En Russie, le plus souvent il y a des "soucis érigés", ils sont moins sujets aux conditions climatiques. En général, pour une croissance et un développement sains de ces couleurs, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • protection contre le gel lors de la plantation au début du printemps;
  • La température nocturne ne doit pas être inférieure à 5 degrés Celsius;
  • arrosage et fertilisation pour accélérer le développement.
Le parfum inhabituel des fleurs est un excellent protecteur contre les maladies fongiques chez les plantes. Les résidents d'été expérimentés plantent des fleurs à côté du chou, et certains même les sement tout le périmètre de la parcelle.

Arrosage

Les soucis sont considérés comme des plantes sans prétention, mais pour rendre les fleurs saines et lumineuses, il faut respecter les recommandations d'arrosage.

Pendant la période de croissance active des plantes, il est nécessaire d'arroser régulièrement et abondamment (dans des limites raisonnables). Saupoudrer les producteurs de fleurs expérimentés conseillés uniformément, en évitant la stagnation de l'eau. Sinon, le système racine peut être corrompu.

Lorsque la croissance des fleurs cesse, la fréquence d'humidification doit être réduite. Pendant la chaleur de l'été, l'arrosage des soucis est recommandé le soir, lorsque la chaleur diminue.

Ai-je besoin de fertiliser pour une floraison abondante?

Les soucis sont tout à fait capables de croître, se développer et fleurir sans l'introduction d'engrais. Pour une croissance rapide et le début de la floraison, il est nécessaire de desserrer régulièrement la couche supérieure du sol. Cette procédure va saturer le sol en oxygène et fournir de la respiration au système racinaire.Afin de provoquer une floraison active, l'élagage des soucis est également nécessaire. Il est nécessaire d'enlever les vieilles inflorescences à temps.

Selon les experts, Bien que soucis et sans prétention, mais trois fois top dressage ne sera pas superflu. Avec son aide, le sol sera enrichi avec des substances organiques utiles et des micro-éléments, ce qui aidera les plantes à former des bourgeons floraux plus brillants et volumineux. En outre, les engrais augmenteront la période de floraison.

Comment le faire correctement?

Les jardiniers souvent "à l'oeil" déterminent la fréquence et le volume des soucis d'engrais. Beaucoup d'entre eux pratiquent ce que l'on appelle la supplémentation triple. Cependant, pendant l'ensemencement et la plantation des plantes en pleine terre, l'engrais n'est pas recommandé.

Le premier leurre avec des substances utiles est déjà réalisé lorsque les fleurs sont plus fortes et enracinées, c'est-à-dire au plus tôt 14 jours après la transplantation dans la rue.

Le triple dressage, qui vous aidera à grandir et à s'épanouir plus abondamment, est réalisé de la façon suivante:

  1. Première fois Les soucis sont fécondés immédiatement après que les plantules aient atteint une hauteur de 10 centimètres. Pour la graisse utérine, on utilise de l'urée diluée avec de l'eau.La proportion pour la solution est de 1 cuillère à soupe de la substance pour 10 litres d'eau.
  2. Deuxième leurre Le souci est produit lorsque les premiers bourgeons commencent à apparaître sur les fleurs. Pour l'engrais, utiliser une solution de superphosphate et de sulfate de potassium dans l'eau. La proportion est la même, pour une cuillère à soupe de chaque médicament pour 10 litres d'eau.
  3. La troisième fois les plantes sont nourries au début de la période de floraison, afin d'augmenter son temps. Pour ce faire, dans 10 litres d'eau diluer 1 cuillère à soupe de nitrofoska.

Fertilisation supplémentaire

Comme déjà mentionné, les soucis sont considérés comme des plantes extrêmement sans prétention. Dans de rares cas, ils peuvent devenir un objet d'attaque de parasites et d'autres maux qui accompagnent la vie des fleurs.

Cure avec des parasites, des bactéries et des champignons aidera un outil appelé "Accueil". Le cuivre, inclus dans sa composition affecte négativement diverses "plaies" de fleurs.

  1. 40 grammes de "Hom" (2 cuillères à soupe avec une lame) mélangé avec 10 litres d'eau.
  2. La solution résultante est pulvérisée avec des soucis.
Important! La réalisation d'une telle thérapie est possible seulement avant le début du processus de floraison. Sinon, le produit endommagera les fleurs et les plantes deviendront inutiles.

Que puis-je utiliser d'autre?

Les fleuristes utilisent non seulement la méthode de "triple subcorrection". Certains le font une fois, et certains introduisent même des engrais à chaque arrosage du souci. À ces fins, vous pouvez utiliser différents engrais:

  • Poli-produits composites contenant de l'azote, du phosphore, du potassium. C'est par exemple la ligne bien connue des fonds Agricola.
  • Sont utilisés sulfate de potassium, superphosphate et urée. Cependant, lorsque vous travaillez avec de tels engrais, il est important de suivre strictement les instructions d'utilisation et la posologie recommandée. Sinon, les soucis peuvent faire plus de mal que de bien.
  • Les adeptes de l'agriculture biologique biologique sont utilisés pour la sous-correction des fleurs infusions à base de plantes. Par exemple, un bon outil sera l'infusion d'ortie. L'herbe (si désiré) est moulue, versée avec de l'eau et laissée dans la rue pendant 2-3 jours. Dès que la «drogue» se promène, ils sont arrosés de soucis et d'autres fleurs.
  • En outre, un effet positif sur la croissance des fleurs est l'introduction sur le terrain des cendres. Avec le descellement subséquent, le sol est saturé de substances organiques utiles qui alimentent le système racinaire des soucis.

Les soucis accepteront positivement n'importe quel type d'engrais s'ils sont dilués selon les dosages du fabricant.Le seul pansement contre-indiqué pour ces fleurs est l'humus.

Terrain

Les soucis des premiers temps sont perçus par les gens comme une fleur du soleil. Peut-être que cela est dû à leur teinte. Il existe même une variété de soucis spécialement développée, appelée "Sun Ball". En conséquence, ces les plantes aiment la lumière, pour leur plantation, il est souhaitable de choisir un endroit ensoleillé.

Cependant, sur la partie ombragée de votre jardin, ils pousseront et vous plairont avec leurs inflorescences lumineuses. Certes, dans ce cas, les fleurs elles-mêmes sembleront chylo, et la période de floraison sera de courte durée. Presque toutes sortes de soucis aiment la campagne ouverte. Ils préfèrent un sol limoneux neutre, qui est maintenu à un niveau d'humidité optimale.

Les soucis sont bien expérimentés dans le processus de transfert des semis vers le sol ouvert en raison du grand diamètre du tronc et du système racinaire étendu. Lors de la plantation dans un jardin de fleurs, les recommandations suivantes doivent être respectées:

  • Des représentants de hautes notes de soucis à une distance d'au moins 40 centimètres l'un de l'autre.
  • Pour les couleurs moyennes-hautes, la distance optimale est de 30 centimètres.
  • Les soucis sont plantés à une distance de 20 centimètres entre les plantes voisines.
Immédiatement après la transplantation de la plante, il est recommandé d'arroser abondamment avec de l'eau chaude.

Conclusion

Une supplémentation correcte de soucis avec des substances utiles et dans une période appropriée pour cela, vous permettra de profiter de couleurs plus vives pendant une longue période. Il est recommandé d'administrer les nutriments le soir ou tôt le matin, auquel cas ils auront le temps de tremper dans le sol et de pénétrer dans le système racinaire avant le début de la chaleur.

Selon les rapports des jardiniers expérimentés, il est préférable de nourrir l'engrais après un bon arrosage. Des exigences similaires s'appliquent aux précipitations naturelles: l'engrais agira plus efficacement si vous l'apportez directement après la pluie, plutôt qu'avant.

Pin
Send
Share
Send