Vous voulez décorer votre appartement ou votre bureau, rendre l'intérieur plus vivant et intéressant, alors sans doute regarder dans le palmier Dracaena Massangeana, qui deviendra votre favori à la maison et la décoration de l'appartement pendant de nombreuses années.
Patrie Cette famille de plantes Agavovy est considérée comme l'Asie tropicale et l'Afrique. Dans des conditions naturelles, les Dracaens de cette espèce atteignent 5-6 mètres.
Description
Dans cette espèce, Drazen est très fort, une table arborescente dans laquelle l'humidité s'accumule.
Feuilles avoir une couleur très inhabituelle - une bande jaune au milieu de la feuille et atteindre 8-12 centimètres.
Dracaena Massangeana grandit à la maison assez rapidement et atteint jusqu'à un mètre et demi de hauteur avec des soins appropriés.
Soins à domicile
Caractéristiques du soin après l'achat
Dracaena Massangian assez sans prétention, et avec des soins compétents se développe très rapidement et plaît à l'hôtesse avec de belles feuilles inhabituelles toute l'année.
Éclairage
Dracaena Massanganana aime beaucoup la lumière, il rend les feuilles de la plante brillantes. Il est recommandé de garder Drazen sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé, mais elle n'aime pas les rayons directs, puisqu'ils peuvent endommager les feuilles.
Pour ce type de dracen, les fenêtres orientées sud-est ou sud-ouest sont parfaites.
Température
Dracaena Massangeana préfère conditions de température modérées sans différences marquées. Essayez de ne pas mettre Drazen dans des endroits ventilés en permanence - la plante n'est pas bien tolérée par les courants d'air.
En saison froide Dans la pièce où se trouve Dracena, la température ne devrait pas descendre en dessous de 12-14 degrés, pendant la saison chaude il sera confortable à une température de 22-25 degrés.
Si vous avez une loggia ou un balcon, cet endroit sera une excellente solution pour dracaena pour l'été. En hiver, au contraire, mettez-le loin du balcon, de sorte que Dracaena Massangeana ne gèle pas, mais près de la batterie, il est déconseillé de le mettre.
Humidité de l'air
Dracaena se développe bien dans les locaux avec une forte humidité.
Par conséquent, il est recommandé de pulvériser les feuilles de la plante tous les 2-3 jours, et aussi d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide, surtout pendant la période estivale sèche.
Si les extrémités des feuilles ont commencé à sécher - Cela signifie que la pièce est très sèche et que vous devez vaporiser la fleur plus souvent.
Arrosage
Drazen préfère arrosage modéré régulier. L'eau pour l'irrigation est prise au chaud, arrosée 2-3 fois par semaine.
Mais en aucun cas ça ne vaut la peine de verser une fleur - Il peut faire pivoter le coffre, et alors l'usine sera presque impossible à sauver.
Engrais et aliments
Nourrissez la plante mieux au moment de leur plus grande croissance, c'est l'été et le printemps. A cet effet, les engrais liquides pour les ficus et les palmiers sont parfaits.
Transplantation et sol
Transplanter la plante extrêmement soigné, essayant d'éviter de casser les racines.
Effectuer une greffe est conseillé dans le cas où le système racinaire de la plante dans une large mesure rempli le pot de fleur. Immédiatement après la plantation, il est conseillé d'arroser abondamment le sol.
Il est préférable de replanter une fleur au printemps et d'utiliser un bon drainage pour permettre à l'excès d'eau de s'échapper, sans laisser les racines pourrir.
Sol elle préfère un peu acide, avec un bon contenu de tourbe et de sable. Il est préférable d'utiliser un apprêt lâche et nutritif pour les palmiers.
La culture à partir de graines, de fruits
La reproduction de Dracaena Massangeana est principalement produite boutureset ne pas pousser à partir de graines.
Reproduction
Pour élever des conseils de dracenes méthode de coupe. Un couteau bien aiguisé coupe le haut du tronc, s'il n'est pas encore sale, saupoudré de charbon actif ou d'un agent spécial et mis dans le sol, en couvrant pendant un certain temps avec du film. Après 10-15 jours, les bourgeons devraient apparaître, et la nouvelle plante aura de petites racines.
Et si vous voulez que votre Dracaena Massangeana donne 2 ou 3 pousses, alors vous devez couper assez bas, au niveau du tiers inférieur de la partie de croissance de la tige.
Floraison et fruits
Floraison chez cette espèce de Drazen observée rarementet le plus souvent il se produit dans les habitats naturels. La même chose peut être dite à propos des fruits.
Sur la vidéo, vous pouvez voir clairement la beauté de cette plante.
Maladies et ravageurs
Prendre soin de dracaena en moyenne ne pose pas beaucoup de problèmes, vous devriez seulement suivre certaines règles.
Premièrement, évitez les débordements, qui entraînent des feuilles jaunes et des racines en décomposition. Un arrosage insuffisant et un air trop sec entraînent le dessèchement des extrémités des feuilles.
Deuxièmement, essayez d'éviter d'avoir la lumière du soleil, ce qui conduit à des brûlures de feuilles.
En ce qui concerne les ravageurs, les feuilles et le tronc peuvent affecter les cochenilles, les pucerons, les écailles et les acariens. Débarrassez-vous des parasites, aidez le disque ouaté, humidifié avec une solution d'alcool ou d'infusion d'ail.
En outre, des médicaments spéciaux sont utilisés avec succès, tels que "Carbophos", "Inta-vir", "Actellik".
Photos
Les photos de la plante Dracaena Massanganana proviennent des tropiques.
Conclusion
Avec des soins appropriés, arrosage en temps opportun et une température confortable, votre animal de compagnie vous plaira couleur de feuille verte juteuse et sa beauté exotique.