Les pousses de poivrons apparaissent deux à trois semaines après le semis, mais après quelques temps, des problèmes peuvent survenir avec la culture de cette culture.
Les pousses commencent à s'amincir et à remonter rapidement.
L'extension des semis est l'un des problèmes les plus communs des jardiniers, la raison principale, qui est le manque de lumière du soleil.
Le thème principal de l'article d'aujourd'hui - le poivrier germé: que faire si le poivrier est étiré?
Pourquoi les semis de poivre sont-ils dessinés?
Les raisons les plus courantes sont lorsque les jeunes pousses s'étendent vers le haut:
- Manque de lumière. Les graines commencent à être plantées de fin février à début mars, mais les mois ensoleillés restent rares. Dans de tels cas, des semis supplémentaires doivent être mis en évidence, au moyen d'une consécration artificielle (lampes électriques conventionnelles).
- Semis trop fréquents et amincissement intempestif. Cette erreur est souvent faite par des jardiniers amateurs novices, en plantant un grand nombre de graines dans un conteneur. En conséquence, les pousses cultivées commencent à s'étirer fortement après le tournage, luttant pour une place sous le soleil.Dans ce cas, il est nécessaire d'éclaircir les semis, en laissant une distance de 3 cm entre eux.En savoir plus sur la bonne croissance à partir de graines.
- Arrosage fréquent. Avec un manque de lumière solaire, une humidification excessive du sol ne fait qu'aggraver le problème et les poivrons deviennent minces et longs. L'arrosage devrait être limité à deux fois par semaine.
- Conditions de température incorrectes. La température optimale du jour pour toutes les cultures de légumes de semis - pas plus de 25 C, la nuit, la température devrait être inférieure. Mais dans les conditions de la saison de chauffage, en règle générale, ce facteur n'est pas observé, donc la nuit, il est souhaitable de sortir les plants de la pièce à un endroit plus frais, par exemple, dans le couloir.
- Pics tardifs. Dans la phase, lorsque deux vraies feuilles apparaissent dans les semis, leur système racinaire commence à se former activement, ce qui nécessite beaucoup plus d'espace. Avec un manque d'espace, les plantes commencent à s'étirer simplement du désespoir.
Si néanmoins les poivrons sont étirés, que dois-je faire? Pour éviter l'étirement des plantes, il est nécessaire de suivre certaines règles même au stade de la plantation.
D'abord, vous devez déterminer le choix du sol. Lors de l'achat d'un terrain fini doit prêter attention à sa composition.
Pour les poivrons ne correspondent pas à la terre, fertilisés avec un grand nombre de composés minéraux, en particulier l'azote. Il est souhaitable de choisir un apprêt universel destiné aux cultures maraîchères.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand nombre de plantes sur un rebord de fenêtre, car elles vont se chevaucher, germer, s'étirer vers la lumière. Et les plantes qui restent à l'ombre vont commencer à s'étirer.
Pour fournir plus de lumière aux semis, vous pouvez installer un miroir en face du seuil ou suspendre une feuille d'aluminium qui servira de réflecteur. Quand la lumière du soleil vient seulement d'un côté, les usines tournent les feuilles vers elle et commencent à se plier et s'étirer laide. Périodiquement Vous devez réorganiser le conteneur avec les plantes de l'autre côté de la fenêtre.
Choix opportuns arrête la croissance du poivre pendant un moment. Dans les instructions pour les graines, les périodes de transplantation de plantes dans des pots individuels sont indiquées, habituellement 20 à 25 jours après l'émergence. Il faut garder à l'esprit que les semis germent plus rapidement dans le sol préparé acheté, il est donc préférable de se concentrer sur le nombre de feuilles.
La préparation du poivre pour la transplantation est indiquée par la germination d'une feuille réelle. Les cultivateurs expérimentés cultivent les poivrons dans un récipient séparé sans cueillette ultérieure, et à mesure qu'ils grandissent, ils les transplacent dans des réservoirs plus larges.
La première fertilisation des plantes est réalisée dans la phase de deux vraies feuilles avec des engrais contenant du superphosphate. L'alimentation suivante est effectuée une semaine après la cueillette des plantes. Après cela, les piments sont nourris après leur transplantation dans une serre ou un terrain ouvert.
Si après les pics continuent à s'étirer, ils sont dans des conditions défavorables.
Vous pouvez essayer de réorganiser les conteneurs avec des semis dans une autre fenêtre, les pots devraient être situés à une courte distance les uns des autres, et vous devriez également limiter l'arrosage.La température de l'air favorable à ce stade du développement du poivre est de 16-18 C.
Donc, nous vous avons dit quoi faire si le plant de poivron était étiré et vous avez donné des conseils pour vous assurer que le plant de poivron n'a jamais été étiré et que vous n'aviez pas de tels problèmes.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Ai-je besoin de faire tremper les graines avant de les planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Maladies et ravageurs des jeunes pousses.