Le nom établi de cet arbre aimant le soleil, introduit dans les jardins de la France de l'Amérique du Nord, est l'acacia. Mais, comme le montre le classificateur international de la flore, c'est erroné.
Par conséquent, la littérature scientifique utilise un synonyme - "faux", "faux", "psevdokaktsiya" ou en souvenir du souhait du naturaliste suédois Karl Linnaeus - "robinia".
Est-ce seulement la couleur?
La vraie famille d'Acacia mène son genre de la ceinture tropicale de l'hémisphère sud, des plantes familières à nous entre dans le mimosa. Et le vrai acacia, et lzheakatsiya - plantes chaleureuses, avec un riche passé historique, une floraison de légendes et de croyances.
Acacia blanc, ou Robinia de couleur blanche pour aujourd'hui est représenté par sept cents espèces, à qui la main et l'homme ont mis leurs décorations. L'une de ces variantes de brillance visuelle était le robinier rose:
- La couleur de ses fleurs peut être rose clair et teintet même avec une teinte lilas. Mais la forme des fleurs, des feuilles et des fruits ne soulève pas de doutes sur la relation avec les belochromes, et il n'est pas étonnant qu'ils proviennent tous les deux des limites générales de la taxonomie - la famille des légumineuses.
- Robinia rose est plus petit (pas plus de 10 mètres), pas si durable, mais rachète toute la beauté de sa floraison, ce qui arrive 2 fois par saison.
- Ses fleurs sont plus grandes, et recueillis non en vrac, mais dans des inflorescences denses et dressées.
- Elle n'a même pas ce parfum dense et enivrant que possède la belle-mère: dans certains cas, elle ne sent pas du tout. Mais les pollinisateurs trouvent infailliblement ses fleurs et ne quittent pas toute la période de floraison.
- Il n'y a pas de stipules altérées, formant épines formidables d'acacia blancet, s'ils sont présents, sont très petits et mous.
- Pour l'adhérence des jeunes pousses, des pétioles et des inflorescences couvertes de poils rougeâtres (glanduleux), l'acacia rose a donné un autre nom, moins sonore: le robinia gluey.
- Les jardiniers notent comme un avantage de ce type - une résistance spéciale aux basses températures (inférieures à -30 ° C) et à la chaleur anormale (+ 30 ° C).
Ce qui est commun chez les plantes qui diffèrent par la couleur des inflorescences.
Comme le parent aux cheveux blancs, en robinie rose:
- système racinaire horizontal ramifié, qui le rend capable de renforcer les pentes, les grès, les terrains vagues;
- il est caractérisé par l'intensité de la croissance, surtout dans les premières années de la vie, quand sa croissance atteint 30-60 cm par saison;
- cette plante se réfère avec tolérance au gazage de la ville, à la salinité des sols des remblais du bord de mer;
- comme toutes les plantes de cette famille, il est capable d'accumuler de l'azote dans le sol à la suite d'un processus complexe de photosynthèse;
- Robinia gluten est un puits de substances utiles, estimées par l'homme: éthérée, les huiles, les flavonoïdes et les tanins, les acides organiques;
- l'effet visuel de la floraison du bois affecte particulièrement les femmes: en harmonisant la sphère émotionnelle, en supprimant les états dépressifs, en réapprovisionnant la bioénergétique.
Robinia est collante, et comment la reconnaître
Bien sûr, le plus évident les signes deviendront visibles pendant la période de floraison, mais il existe des caractéristiques morphologiques qui permettent de reconnaître le rouge-gorge à n'importe quel stade de développement:
- Un arbre de croissance moyenne, avec un tronc de tige couvert écorce lisse d'une couleur brun foncé.
- Il pousse avec des pousses racinaires, il a donc besoin d'une taille régulière.
- Les bourgeons végétatifs et générateurs, étroitement pressés pour tirer, diffèrent par leur taille et leur forme (cette dernière étant plus large et plus arrondie).
- Feuilles impaires, pennées, récoltés à partir de 13-20 feuilles ovales de couleur vert vif; leur face arrière a une teinte grisâtre; les poils collants recouvrent les pétioles longs; la plante est caduque, mais jusqu'à l'automne la couleur des feuilles change peu, sauf qu'elle devient sombre, elles tombent souvent sans jaunir.
- De grandes fleurs zygomorphes sont recueillies dans des inflorescences denses et dressées; La forme complexe de la fleur est caractéristique de toutes les plantes de la famille des légumineuses et est conçue pour pollinisateurs lourds: les abeilles, les bourdons et même les oiseaux. Pour attirer les pollinisateurs, l'arbre utilise moins le parfum qui est trop faible, combien la couleur des inflorescences: toutes les nuances de rose et de rose-violet. La floraison est abondante.
- Fruits - gousse collante avec des graines (jusqu'à 10 morceaux) dans une coquille dure. Germination garantie des graines - 10 ans.Ripen en Novembre, peut accrocher sur l'arbre tout l'hiver.
La première floraison au début de l'été (fin mai - début juin), rétablissant la vigueur, la seconde floraison se produit en trois semaines (fin juillet), jusqu'à l'automne, permettant jusqu'à 5 floraisons.
Soin et reproduction du robinier
Le soin de l'usine consiste en un ensemble obligatoire de mesures agrotechniques:
- atterrissage sur une butte ensoleillée en tenant compte de la prolifération de la couronne, qui peut correspondre à l'emplacement de la racine de la saillie (jusqu'à 10 mètres de diamètre) sous la protection des vents constants; des besoins accrus à la composition du sol de la plante a: prêt à se développer même dans les sols pauvres;
- printemps élagage pristrualnyh pousses et branches blessées flétries;
- irrigation intensive au stade initial de la croissance et pendant la période de sécheresse;
- désherber un cercle de filet;
- top dressing engrais minéraux dès le début de la floraison (pour la 3ème année);
- protection contre le gel pendant la formation de semis (jusqu'à 3 ans).
Pour la plantation en intérieur, l'espèce ne convient pas, mais dans le jardin elle peut devenir la dominante de la composition ou un élément de plantation en groupe.La tâche simplifie la possibilité de propager cette plante de l'une des trois façons suivantes:
- plantation de graines scarifiées, qui avec une garantie de 100% germeront à t d'air + 20-25 ° C; si les graines ont été semées dans un sol fermé, un plant d'une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre convient à la transplantation;
- des boutures de racines latérales dans le substrat nutritif; L'évasion, qui apparaîtra dans 4 semaines, aura une augmentation de 60 cm d'ici la fin de l'été;
- en greffant sur un stock sauvage (pour la pureté de l'espèce, toutes les pousses de la plante mère sont soigneusement enlevées).
- Le Conseil enfin
- La reproduction de l'adhésif de robinier est réalisée au printemps, avant l'activation du mouvement des jus.
- Lors de la plantation d'une plante, gardez à l'esprit que sa capacité à lancer des racines peut interférer avec la culture des plantes de jardin. Un arbre en fleurs, attrayant pour les abeilles, peut être un mauvais quartier avec une fenêtre ou un gazebo.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo d'un acacia rose:
- Types d'acacia:
- Acacia rugueux
- Lenkoran Acacia
- Acacia noir
- Argent Acacia
- Sandy Acacia
- Acacia blanc
- Acacia Catechu
- Prendre soin d'Acacia:
- Acacia en médecine
- Floraison d'Acacia
- Plantation d'acacias