"Setkaasia" plante a longtemps et de façon fiable gagné la popularité parmi les jardiniers et les amateurs de fleurs d'intérieur. Pourquoi, demandez-vous.
Cela est dû à son endurance et sa simplicité, ainsi que la belle coloration des feuilles.
A propos de ce que cette plante représente, quelles sont les conditions pour la cultiver, nous allons parler dans cet article.
Description générale de la plante
La colonisation fait référence aux lianes décoratives à feuilles caduques. A la maison, il peut atteindre 80 cm, les feuilles acquièrent une couleur violette à la lumière, allongées, lisses par le haut, elles sont recouvertes de duvet à l'intérieur.
Il pousse rapidement, jusqu'à 30 cm par an, donc il nécessite souvent une taille - que la plante a été formée belle, ne s'est pas brisée sous son propre poids.
Scraps nécessitent également des plantes d'intérieur telles que Tradescantia et Zebrina.
Floraison en été et au printemps. Les fleurs sont rose pâle, avec trois pétales et une corolle pelucheuse. Pour la floraison de "Settlement" il faut prévoir un endroit ensoleillé et un bon top dressing.
Si la plante n'a pas fleuri depuis plusieurs années, il est nécessaire de vérifier si elle reçoit tout le nécessaire pour la croissance et la floraison.
Malgré le fait que Setkreasia est sans prétention dans les soins et peut se développer même dans le terrain ouvert, de sorte qu'il devient une véritable décoration de l'appartement,il est nécessaire de respecter certaines règles pour prendre soin de la plante.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec ceux d'entre eux comme les orchidées et les fougères.
Photos
Soins à domicile
Période d'achat et d'incubation
Lorsque vous achetez un animal vert, vous devez l'inspecter. Fleur doit être résilients, sans aucun signe de flétrissement, ainsi que exempt d'organismes nuisibles, et même le soupçon de leur présence.
Si les feuilles se trouvent des taches étranges, abrasions ou la plante elle-même vaguement « se trouve dans le sol » - mieux chercher ailleurs Setkreaziyu d'être confiants dans l'achat des plantes saines.
Il doit passer au moins une semaine pour planter des habituées aux conditions particulières de détention, et cette fois devrait être assez pour révéler inaperçu lors de l'achat de problèmes et de maladie.
Le reste des soins ont besoin de prêter attention à plusieurs aspects afin de maintenir les meilleures conditions pour la fleur.
Conditions de température
La température ne devrait pas dépasser 24 degrés en été et tomber en dessous de 13 en hiver.
Lorsque la température de l'air est élevée, les plantes vieillissent et sèchent rapidement les feuilles. L'humidité peut être la même que d'habitude dans un appartement. La réaction n'a pas besoin d'humidité élevée et il est impossible de pulvériser les feuilles du pistolet à cause des villosités.
Aussi Il n'est pas recommandé d'essuyer le "Settlement" avec un chiffon humideComme les feuilles peuvent rester tachées d'humidité, vous pouvez seulement enduire la poussière avec un chiffon doux et sec.
Et pour s'assurer que la plante ne manque pas d'humidité et pousse plus vite, il est possible de verser une claydite humide dans le bac à pot.
Lumière
L'éclairage doit être lumineux, de préférence réglé "Settlement" sur le côté ensoleillé. C'est à savoir si suffisamment de lumière reçoit la plante, la couleur des feuilles dépend - si elles manquent, elles deviennent sombres et deviennent vertes.
Les amoureux du monde sont aussi Akalifa et Pereskia.
L'arrosage est modéré, dans la saison chaude - 2 fois par semaine, par temps froid. L'eau doit d'abord être défendue à température ambiante. Pour s'assurer que le paysage a ravi son aspect magnifique et s'est épanoui plus souvent, au printemps et en été il peut être fertilisé, une fois par mois, avec de la fertilisation liquide.
Plantation et croissance
Propage principalement par boutures - ils se développent bien et rapidement. Cette méthode est également la plus populaire en raison de l'élagage fréquent de la plante et de la nécessité de la mettre à jour. Cependant, il est possible de faire pousser la graine à partir des graines.
La vidéo présente des recommandations pour l'atterrissage à la maison:
Pour faire pousser une fleur seule, il est nécessaire de préparer le sol. Le peuplement est bien établi dans tous les sols, mais avec un manque d'oxygène, il pousse mal.
Pour éviter cela, vous devez prendre un sol meuble, qui comprend des feuilles et de la terre de gazon, de la tourbe, du sable et de l'humus. Au fond du pot doit être mis drainage.
Lors de la plantation d'une graine, il est nécessaire de l'approfondir dans le sol pendant quelques centimètres et couvrir le pot de polyéthylène, créant une serre. Pendant cette période, la plante n'a pas besoin d'arrosage fréquent et de soleil éclatant. Après l'apparition de la pousse, le film peut être retiré et le pot déplacé vers un endroit plus ensoleillé.
La greffe est faite au printemps, dans un pot spacieux. Après que la fleur pousse assez grand, vous pouvez le planter dans une grande casserole et au lieu de replanter, périodiquement mise à jour, la plantation des boutures dans le sol. Cela aidera la plante à rester attrayante, luxuriante.
Coupe
"Settlement" doit souvent pincer, les cultures de pousses en croissance. Ceci est nécessaire non seulement pour mettre à jour la fleur avec des boutures, mais aussi pour former un beau buisson.
Les pousses végétales à croissance rapide s'étendent sur 80 cm, les feuilles sont moins fréquentes et la composition devient moins attrayante. Pendant la floraison, il est également nécessaire d'enlever les inflorescences flétrisseuses pour provoquer une nouvelle formation de bourgeons.
Sur notre site Web, vous trouverez des informations utiles sur les lianes telles que Cleodendrum et Reo.
Ravageurs
La colonisation n'est pas la fleur la plus attrayante pour les ravageurs.
Cependant, et il peut frapper des parasites tels que la tavelure et l'acarien.
Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'inspecter les autres plantes chaque semaine afin de détecter les ravageurs et, au moindre soupçon, de mettre en quarantaine la fleur affectée dans un endroit éloigné des autres plantes.
Si les fourreaux (semblables aux petits coquillages) et un tétranyque ont été trouvés sur la plante, il est nécessaire de commencer immédiatement la lutte contre les ravageurs, afin de ne pas aggraver la situation.
Méthodes de combat avec un bouclier:
- Solution de savon-alcool, vous avez besoin de 15 grammes de savon, 10 ml d'alcool et un litre d'eau. Tous les ingrédients sont mélangés, et en utilisant de la laine de coton sont appliqués sur la zone touchée, il est bien lavé.
- Une solution peut être utilisée 10 g de savon et 20 g d'huile moteur, mélanger avec de l'eau jusqu'à la mousse et aussi traiter la plante. Après la procédure, la fleur doit être recouverte d'un film et laissée pendant 6 heures.
- Une autre façon est de râper l'ail (environ 4 clous de girofle) mélangé avec de l'eau, laissez infuser et pulvériser la plante avec cette solution.
- Avec une défaite sévère La plante subit un traitement avec le médicament Akarin, ou phytoverm.
Méthodes pour traiter un acarien:
- Rincez avec du savon et de l'eau.
- Comme il n'est pas conseillé d'humidifier la peau, il sera inhalé avec de l'ail. Pour ce faire, vous devez broyer la tête d'ail, la mettre à côté de la plante malade et la recouvrir d'un film transparent.
- Juste infusion d'ail peut pulvériser la plante et laver les zones touchées.
Que les fleurs ne blessent pas, vous devez souvent ventiler la pièce.
Avantage et préjudice
Le règlement est activement utilisé dans la décoration du jardin, créant de belles compositions. Cette plante n'a cependant pas de propriétés bénéfiques spéciales, ce qui est très important - et nuisible aussi.Un gros plus est la faible allergénicité, les cas d'allergie aux plantes sont très rares.
La mise en place est très pratique pour faire pousser une fleur, parfaite pour les novices dans la floriculture des débutants. Si vous suivez les conseils d'entretien, vous pouvez facilement faire pousser une belle plante exotique à la maison.