Pommes délicieuses et très utiles de la variété Orlinka

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers ont du mal à déterminer la variété appropriée pour cultiver des pommes sur leur site.

En règle générale, la préférence est donnée aux variétés communes universelles, car elles ne se caractérisent pas par un soin complexe, un goût fin et des qualités décoratives, une récolte annuelle abondante.

L'une de ces variétés est Orlinka.

À quel genre de référence?

Orlinka appartient aux classes d'été. La récolte est environ 15-20 août.

La période de consommation est courte et dure jusqu'au début de l'automne.

Stockage des récoltes

Malheureusement, la durée de conservation des variétés d'été est courte. À une température de 1 à 8 degrés C, la récolte ne durera pas plus de 3-4 semaines.

Récolter mieux plié dans des boîtes en bois et mettre dans une grange fraîche ou une cave. Peut être stocké dans le réfrigérateur. Ne pas stocker dans des sacs en plastique fermés.

Un jardinier doit se rappeler que les fruits froissés et endommagés se détériorent rapidement. Si vous voulez prolonger le temps, retirez soigneusement la récolte et inspectez chaque pomme.

Dans les magasins spécialisés, les clients reçoivent des fonds supplémentaires qui permettent de prolonger la période de récolte (par exemple, l'agent de conservation sorbant "Ogorodnik" ou la préparation "Fitop").

Bien qu'ils soient demandés par les producteurs de camions, il est risqué de les traiter. Tous les produits chimiques ne sont pas sûrs pour la santé.

Il est préférable de saupoudrer la vermiculite sur les boîtes avec l'ajout d'acide acétique. C'est un matériau naturel organique, ne constitue pas une menace pour la santé.

Pollinisation

Orlinka est l'un des rares pommiers autofécondés. En même temps, il peut devenir un bon pollinisateur pour d'autres variétés d'été.

Avec elle, vous pouvez mettre Melb, Papyrovka ou Grushovka à Moscou à proximité.

Description de la variété Orlinka »

Pour un jardinier expérimenté, il n'est pas difficile de distinguer une variété populaire d'une autre. Quels sont les signes d'Orlinka?

Le pommier ressemble à ceci:

  1. Les arbres sont grands. La couronne est dense et arrondie.
  2. Les branches sont situées sur le tronc de manière assez compacte et poussent en formant un angle pratiquement droit. Les fins se précipitent.
  3. L'écorce des branches principales, des branches et sur la tige est grise, lisse.
  4. Pousses laineuses, grandes, épaissies, brunes, légèrement arquées.
  5. Les reins sont serrés, grands, allongés, coniques.
  6. Les feuilles sont grandes, de forme ronde-ovoïde, pointues, avec des pointes en forme de vis. La feuille est mate, pubescente, ridée et légèrement concave.Sur les bords des feuilles sont grandes ondes avec une dentelure dentelée.
  7. Fleurs de rein grandes, allongées, molletonnées. Les fleurs sont légères, doucement roses. Le pommier fleurit abondamment et est très parfumé.

Les fruits du pommier ressemblent à ceci:

  1. Les pommes de taille moyenne ont environ cent cinquante grammes. Mais, souvent, il y a aussi des spécimens plus gros - jusqu'à 200 grammes.
  2. Les fruits sont unidimensionnels, obliques, arrondis, légèrement nervurés. Peel brillant.
  3. La couleur principale de la peau mature est le vert-jaune. Pendant le harcèlement devient plus prononcé et jaune. La surface entière du fruit couvre une lueur rose.
  4. La pulpe est blanc crème, aigre-douce. Lors de la dégustation, Orlinka a donné près de quatre points et demi pour évaluer l'apparence et le goût.
  5. Pédoncule petit, courbé. Les graines sont petites, brun foncé.

Photos

Apparence de la variété de pommes "Orlinka" peut être vu dans la photo ci-dessous:




Histoire de l'élevage

Orlinka est apparu grâce à un groupe d'éleveurs russes: Serova ZM, Sedova FR et Krasova N.G.

Pour ce faire, les scientifiques ont pollinisé les variétés domestiques de pollen de pollen de Stark Erlest Prekos aux États-Unis "First Salut".

Le travail a été effectué en 1978 à l'Institut de recherche sur la sélection des plantes fruitières. Après 16 ans, Orlinka a été admis au test d'état.

Région de croissance naturelle

La variété a été régionalisée dans la région centrale de Tchernoziom au début du 21ème siècle, où elle s'est encore répandue.

Il est cultivé dans différentes régions: Orel, Perm, Podmoskovnaya, Vladimir, Kaliningrad, etc. La variété s'adapte bien, poussant sur un sol fertile et moyennement fertile.

Dans les régions du nord où les hivers sont longs et froids, il n'est pas recommandé de cultiver, car Orlinka n'a pas une bonne rusticité hivernale.

Productivité

Orlinka est considéré comme à croissance rapide et donne des rendements élevés, même Melb est supérieur. Avec un jeune pommier, vous pouvez récolter 30 kg de fruits par saison.

En fructification, le pommier entre 4-5 ans après la plantation.

Plantation et soin

Apprendre à prendre soin du pommier Orlinka n'est pas difficile. Suivez les conseils simples et les meilleures pratiques pour cultiver et prendre soin.

Cela servira comme une bonne prévention contre les ravageurs, contribuera à un bon développement et la croissance.

Du choix du lieu et du moment de la plantation dépendra le développement et la croissance de la pomme dans les premières années de la vie.

Faites attention aux recommandations.

Heure d'atterrissage

  • Les pommes d'été sont de préférence plantées à la fin du printemps. À ce moment-là, la neige devrait complètement disparaître, les gels de nuit se termineront, et le jour, la température réchauffera l'air et la terre.
  • l'automne peut être planté au plus tard en septembre, afin que les semis puissent s'adapter et s'installer avant le début du premier temps froid.

Lieu de plantation:
L'arbre pousse bien dans la zone éclairée et ouverte. Il est préférable de le planter du côté sud, sud-ouest ou sud-est du site.

Il devrait recevoir suffisamment de chaleur et de lumière solaires. À l'ombre, la qualité et la quantité de la récolte diminuent et la croissance du pommier peut ralentir.

Caractéristiques du sol:

  • Pour faire pousser des pommiers, il est souhaitable de choisir un endroit avec un sol fertile. Si la terre est «pauvre», avant de planter, assurez-vous d'ajouter de l'engrais organique (tourbe, humus, cendres).
  • Si le sol est trop acide, il devra être éteint avec de la chaux.
  • Terre devrait être léger, lâche, bien laisser l'oxygène et l'humidité aux racines. Le sol lourd et argileux ne convient pas. Dans ce cas, ajoutez du sable.
  • Assurez-vous de faire attention au niveau de l'eau souterraine. Si l'eau approche du site d'atterrissage, faites une bonne couche de monticule de terre par le haut.

Comment planter un semis:

  1. Pour la plantation, vous devez creuser une fosse profonde et large (environ 40 par 40 cm), de sorte que les racines sont situées sur le fond librement.
  2. Puis, au centre de la fosse, faites un remblai de terre et faites de l'engrais.
  3. Semis mis verticalement au centre, redresser les racines, creuser dans le sol et légèrement altérer. Faites attention au niveau du cou basal. Il devrait être au-dessus de la couche de sol.

Prendre soin des pommiers de cette variété n'est pas difficile. Cultiver sur le site sera à la fois un jardinier expérimenté et débutant.

La chose la plus importante est de donner au pommier des soins, de l'attention et de suivre des conseils simples qui aideront à faire pousser un arbre sans problèmes.

Arrosage

Arrosez le pommier régulièrement et modérément. Elle n'aime vraiment pas l'excès d'humidité. Pour empêcher l'humidité de stagner, de nombreux jardiniers font une rainure près de l'arbre pour drainer l'eau.

Par temps chaud, arrosez seulement le soir pour éviter l'apparition d'une brûlure.

Derrière le sol

La terre de temps en temps il faut désherber, nettoyer l'herbe, le feuillage sec. Ceci est particulièrement important dans les premières années de croissance.

En été chaud, la terre devrait être bien desserrée de sorte que la couche supérieure de la terre ne soit pas trop dure et sèche.

Cela permettra un meilleur transfert de l'humidité vers les racines pendant l'irrigation et la pluie.

Par temps de pluie, desserrer le sol aidera à éliminer l'excès d'humidité dans le sol.

Engrais

La première année, le pommier ne peut pas être nourri et, à partir de la deuxième année, produire de la potasse, de l'azote et du phosphore. À partir de 4-5 ans, vous pouvez également contribuer à l'urée et humer.

Les engrais sont introduits avec l'arrosage, dilué dans l'eau.

Coupe

La taille est effectuée au printemps jusqu'à l'apparition des reins. Les vieilles branches et branches sèches sont enlevées. Le jeune arbre a surtout besoin d'être taillé.

Cela aidera à former correctement la couronne et sert à prévenir l'apparition de maladies et de parasites.

En hiver

Avant le début du temps froid, les jardiniers traitent le sol sous un arbre et appliquent une couche épaisse et épaisse de paillis (sciure de bois, foin, humus, écorce). Cela aidera à mieux survivre aux gelées, et au printemps servira de nourriture.

Vous pouvez prendre soin et protéger l'écorce des rongeurs. Pour ce faire, le tronc est enveloppé dans une forêt d'épicéas.

Maladies et ravageurs

Lutter contre les parasites est toujours plus difficile que d'observer des mesures préventives. Par conséquent, De nombreux jardiniers pulvérisent des arbres au printemps avec des produits chimiques. Faites-le avant la floraison et la floraison des premiers reins. Aussi, assurez-vous de top robe et couper les vieilles branches et les noeuds.

Parmi les ravageurs communs des pommiers peut être noté: mite, puceron, tsvetogoda, tentule, fourreau et autres. Lutter contre les ravageurs au printemps. L'arbre est pulvérisé avec carbofos, métaphos, chlorophos.

Des maladies un danger particulier est la gale. Le champignon est le plus souvent frappé par un manque d'oxygène et un excès d'humidité dans la zone racinaire.

Pour la lutte, le traitement au Bordeaux liquide et au chlorure de cuivre est effectué.

Une autre maladie fongique commune - l'oïdium. Par contre, topaze ou rapide est efficace.

Pommier Orlinka est considéré comme un très bon choix pour la culture dans de nombreuses régions de notre pays. Il attire l'attention avec des soins simples, le bon goût et les qualités décoratives, une bonne immunité contre les maladies.

Si vous lui prodiguez des soins et des soins, elle vous plaira longtemps avec une récolte abondante.

Pin
Send
Share
Send