Les principales caractéristiques de la pomme de terre de Mozart: une symphonie de goût

Pin
Send
Share
Send

"Mozart" - variété de pomme de terre de longueur moyenne, recommandée pour la culture sur des parcelles domestiques ou dans des fermes.

La variété se caractérise par un bon rendement, les tubercules se révèlent beaux et même, idéalement adaptés à la vente.

Variété de pommes de terre "Mozart": caractéristiques et photos

Brève description de la pomme de terre de Mozart:

  • tubercules de taille moyenne, pesant de 100 à 145 g;
  • les tubercules sont même, nets, uniformément colorés;
  • la forme est ronde-ovale ou ovale;
  • la peau est rouge-rose, mince, mais assez dense;
  • ocelles superficiels, peu profonds, petits;
  • la chair sur la coupe est jaune;
  • la teneur en amidon est moyenne, de 14,6 à 16,9%;
  • teneur élevée en solides (jusqu'à 19%);
  • teneur en protéines accrue et acides aminés précieux.

Pour mieux comprendre ce que la pomme de terre "Mozart", les caractéristiques de la variété est petite. Jetez un oeil à la photo:

La variété de pomme de terre "Mozart" se réfère à la table de moyenne à tardive. Il est très récolté, avec une moyenne de 400 hectares par hectare, le rendement maximum dépasse 600 quintaux. La marchandise des tubercules atteint 98%.

Les pommes de terre ne sont pas endommagées par le creusement, elles sont stockées pendant longtemps sans perdre de qualités pour le consommateur.Le transport est possible.

Selon le type de buisson moyen ou élevé, ériger, de type intermédiaire. La longévité est modérée. Les feuilles sont grandes ou moyennes, vert foncé, avec des bords légèrement ondulés. Les corolles sont grandes, collectées par leurs couleurs vives rouge-violet. Baies un peu. Le système racinaire est puissant, chaque buisson donne 8-10 tubercules avec un minimum de petites et non-marchandise.

La variété est sensible aux nutriments du sol, Un sol pauvre et lourd réduit considérablement les rendements.

La pomme de terre sans problèmes subit une sécheresse à court terme et une augmentation de la température, mais réagit mal à la congélation. Dans les régions où le climat est instable et sujet aux changements climatiques et où les pluies sont fréquentes, il n'est pas recommandé de planter une variété.

Les pommes de terre ne demandent pas à être soignées. Son l'exigence principale - le respect du régime de température, le descellement et le creusement fréquents. Le sol devrait être léger, sablonneux.

Le cultivar est caractérisé par une bonne immunité, des complexes minéraux avec du potassium, du phosphore et du magnésium ou organiques peuvent être utilisés pour augmenter le rendement: cendres de bois, vieux humus.

La variété de pomme de terre "Mozart" est résistante aux principales maladies des Solanacées.Les pommes de terre sont rarement touchées par la gale commune ou le nématode, résistantes au mildiou des feuilles et des tubercules. Dans des conditions défavorables, l'infection avec le champignon ou les virus est possible. Pour la prévention, le sol et le matériel de plantation doivent être traités avec des herbicides de dernière génération.

La pomme de terre "Mozart" a très agréable, goût riche. Une teneur modérée en amidon rend les tubercules universels, ils peuvent être bouillis, frits, cuits ou cuits. A partir des tubercules bouillis, une purée sans air est obtenue sans grumeaux. Bon pour remplir les soupes et la friture.

Origine et avantages

La variété "Mozart" a été élevée par des éleveurs néerlandais. Inclus dans le registre d'état russe en 2010. Il est zoné pour les districts Central et Volga-Vyatka. Les pommes de terre conviennent à la culture industrielle, c'est bon pour l'agriculture et les parcelles personnelles.

Les tubercules lisses et beaux sont idéaux pour la vente, dans les conditions nécessaires ils sont bien maintenus, sans perdre des propriétés de consommation. Le transport est possible.

Les avantages de la variété:

  • qualités de goût élevé des tubercules;
  • pommes égales égales, idéalement adaptées à la vente;
  • haute productivité;
  • bon lezhkost;
  • résistance à la sécheresse;
  • les tubercules de résistance aux dommages mécaniques;
  • bonne immunité, non-respect des maladies de base.

Les particularités de la culture

Les pommes de terre ont besoin planter seulement dans un sol bien chauffé. Dans ce cas, les pousses seront amicales, les tubercules commenceront à attacher plus vite.

Avant la plantation, les tubercules sont triés et germés au soleil, puis pulvérisés avec des désinfectants et des stimulants de croissance. Toutes ces mesures minimisent la période végétative.

Les tubercules sont plantés à une distance de 35 cm l'un de l'autre avec un espacement de 75 cm, la variété est sensible à la teneur en nutriments du sol, il est recommandé d'étaler les cendres (de préférence le bouleau) dans les trous et l'humus. Utilisation possible complexes minéraux à base de magnésium, de phosphore, de potassium. Pendant la saison de plantation, ils hibernent 2 fois, il est conseillé d'effectuer un arrosage ponctuel.

Pour récolter des semences de haute qualité, les arbustes développés et résistants sont marqués d'un ruban brillant. Après la récolte, les pommes de terre de semence sont entreposées séparément. Vous ne pouvez pas prendre un tubercule pour planter à partir d'un buisson malade, par exemple, infecté par le mildiou des feuilles.

Les premiers tubercules peuvent être excavés au milieu de l'été, mais la récolte maximale est recueillie dans la deuxième décade de septembre. Une semaine avant l'aviron doit être desserré, et un jour ou deux pour couper les sommets. Cela permettra aux tubercules d'accumuler un maximum de nutriments.

Cultures de racines pratiquement pas endommagé dans le trou de la queue, les blessures mineures se resserrent rapidement. Après avoir creusé, les pommes de terre sont disposées sur la limite pour le séchage. Par temps nuageux, les tubercules sont séchés sous un auvent.

Maladies et ravageurs

Les pommes de terre sont différentes forte immunité, le matériel de graine ne dégénère pas.

La variété est bien protégée contre le mildiou des tubercules et des feuilles, les nématodes formant des kystes, la gale commune, le cancer de la pomme de terre. À des fins préventives, la pulvérisation de plantations avec des préparations contenant du cuivre est recommandée.

Obligatoire desserrer soigneusement le sol avant de planter, et après la récolte, choisissez soigneusement les tubercules oubliés, qui deviennent un terreau pour les micro-organismes et les insectes nuisibles.

Les cultures de plantes sont menacées par les coléoptères du Colorado, les tubercules infectent souvent la larve des dendroctones. Prévenir l'apparition de l'aide avec des traitements insecticides, les activités doivent commencer avant de planter des tubercules.Il est utile de changer périodiquement les sites pour la plantation.

Les bons prédécesseurs pour les pommes de terre seront l'herbe des prés, le radis, le chou ou les légumineuses. Il n'est pas recommandé de planter des pommes de terre sur des lits qui étaient occupés par des tomates ou des aubergines.

La variété de pommes de terre "Mozart" est un bon choix pour les agriculteurs ou les jardiniers amateurs. Il il ne cède pas, il est assez récolté, avec un minimum de soin, il garantit un goût et une présentation excellents les tubercules. Les graines ne sont pas sujettes à la dégénérescence, ce qui vous permet de les récolter vous-même régulièrement, en économisant sur l'achat de tubercules de plantation.

Pin
Send
Share
Send