Phalaenopsis délicat et parfumé de Lyodoro

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées gagnent en popularité. Ils sont toujours en demande auprès des fleuristes. La fleur est très belle et parfumée. Parmi la palette diverse de variétés de phalaenopsis, cette espèce se distingue par son aspect inhabituel comme Lyodoro.

A propos de ses caractéristiques, les différences sur les autres orchidées, les conditions de croissance et de soins, et ira plus loin. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Définition

Phalaenopsis Liodoro est un hybride qui a été produit par le croisement de plusieurs espèces: Phalaenopsis Deventeriana et Phalaenopsis violacea. Cet hybride a très vite gagné en popularité parmi les fleuristes en raison de ses fleurs inhabituelles et de l'odeur qu'elles dégageaient.

Attention: De Phalaenopsis violacea lyodoro obtenu une couleur unique de fleurs, de forme, d'odeur parfumée, ainsi que des feuilles brillantes.

Description botanique courte

Les feuilles sont légèrement ondulées d'une couleur vert clair. Ils peuvent être ovales ou allongés. En longueur atteindre 23-25 ​​centimètres, et en largeur jusqu'à 12 centimètres. Le feuillage est assez doux et tendre. Par conséquent, vous devez manipuler soigneusement la fleur, particulièrement pendant la croissance.

Les pots de fleurs phalaenopsis qui pendent ne dépassent pas 50 centimètres. Les bourgeons s'ouvrent en groupes, cinq morceaux chacun. Une fois la phase de floraison terminée, de nouveaux bourgeons apparaîtront sur le tournage. Les sépales et les pétales sont larges et ovales.

Les fleurs sont grandes, ont une forme étoilée et atteignent 7 centimètres de diamètre. Ils émettent un arôme léger, qui rappelle le muguet ou le citron vert. La couleur peut être différente: rose, violet, jaune.

Il y a des fleurs avec une petite incrustation rouge sur les pétales. Leur luminosité dépend des conditions dans lesquelles pousse le phalaenopsis.

Photos

Ci-dessous, vous pouvez voir la photo de Phalaenopsis Liodoro.



Histoire d'occurrence

Cet hybride a été officiellement enregistré en 1982 par la firme américaine "Orchid Universal" sous le nom de Phalaenopsis Sweet Memory. Dans les années 90, le nom avait un synonyme - Phalaenopsis Liodoro. Depuis lors, la plante a été vendue sous ce nom dans les fleuristes.

Quelle est la différence avec les autres orchidées?

La principale caractéristique de l'hybride est son agréable odeur douce. Certaines fleurs sentent seulement le matin, d'autres le soir, et d'autres font une belle odeur toute la journée. Une autre caractéristique distinctive est les pédoncules, qui sont dans une position tombante. D'autres variétés d'orchidées ont des pousses de fleurs dressées.

Sous-activités

Le cultivar phalaenopsis comprend environ 70 sous-séries. La plupart des sous-espèces sont caractérisées par un large feuillage d'une couleur verte riche, mais il y a des fleurs qui ont de beaux motifs,ressemblant à du marbre. Phalaenopsis a beaucoup de nuances différentes. Les plus populaires sont les orchidées blanches, jaunes, oranges, roses et claires.

Les sous-plantes principales: phalaenopsis de Stewart, Schiller, rose, papillon, phalaenopsis royal, Golden, Philadelphie, pélorique, multiflora, lyodoro.

Floraison

Quand et comment?

Lyodoro a l'une des plus longues floraisons. Cela est dû au fait que les bourgeons de la plante ne sont pas tous fleuris à la fois. Alors que les premières fleurs ne fleurissent pas complètement, les bourgeons suivants ne s'ouvriront pas. La période de floraison peut se produire à tout moment de l'année, à la fois au printemps, et en automne et même en hiver, tout dépend des conditions créées.

Caractéristiques des soins avant et après

Avant que phalaenopsis a commencé, il est nécessaire de surveiller de près la température, il ne devrait pas être inférieur à + 25 ... +27 degrés dans la journée, et la nuit une fluctuation dans la région de +22 ... +24 degrés est admissible. Orchidée se réfère positivement à la lumière, donc il en faudra autant que possible.

Astuce: Après avoir flétri les premiers bourgeons, il est recommandé de ramener la plante dans un endroit frais, car cela aidera la nouvelle floraison. Après quelques mois, l'usine peut être retournée à son emplacement précédent.L'arrosage en même temps est réduit.

Et si ça n'arrive pas?

Tout d'abord, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles la floraison ne peut pas se produire. Les principales raisons sont: température ambiante incorrecte. Les températures de jour et de nuit devraient être différentes les unes des autres, au moins 7-8 degrés. Pour fournir une fleur avec cette condition, vous devez mettre un pot la nuit dans un endroit plus froid. Phalaenopsis liodoro ne tolère pas les rayons directs du soleil et leur manque.

Le producteur de fleurs qui possède la plante devra rechercher un équilibre. L'arrosage ne devrait pas être abondant, mais l'eau froide. Si une orchidée a été récemment transplantée, elle aura besoin d'une période de récupération pouvant durer environ six mois.

Comment appeler?

Pour provoquer la floraison de lyodoro il y a 2 façons. Vous ne pouvez en utiliser qu'un seul:

  1. Le moyen le plus simple est de fournir des conditions optimales pour l'orchidée. Cette procédure ne fleurira que dans un lyodoro sain.
  2. Il est nécessaire de changer brusquement le climat. Faire un pansement chimique ou pulvériser des solutions.

Instructions de soin étape par étape

  1. Sélectionnez un lieu. Étant donné que les terres tropicales de cette plante sont les tropiques, il faudra beaucoup de lumière.L'endroit idéal est le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres font face au sud. Dans de rares cas, vous pouvez mettre sur le côté est ou ouest.
  2. Préparation du sol et du pot. Le producteur de fleurs doit observer l'état des racines tout le temps, donc un pot transparent et lisse est nécessaire. Le mélange d'apprêt ne devrait pas être fait par les jardiniers novices, il est préférable d'acheter du sol prêt à l'emploi dans un magasin spécial. Pour préparer le substrat à la maison, vous aurez besoin de:
    • mousse;
    • sable grossier;
    • morceaux d'écorce;
    • perlite;
    • le liège
  3. Température. Comme mentionné ci-dessus, toute orchidée nécessite une baisse de température. Que la fleur a bien senti, elle devrait fluctuer dans la zone + 15 ... +28 degrés. Cet intervalle devrait être suivi.
  4. Humidité. L'humidité accrue est la garantie d'une plante saine. Ce facteur est très important pour les orchidées, donc de temps en temps vous devez pulvériser Phalaenopsis lyodoro. Pour augmenter l'humidité, vous pouvez mettre un récipient rempli d'eau à côté du pot.
  5. Éclairage. Vous avez besoin de beaucoup de lumière diffuse. Le jour de la lumière doit être d'au moins 13 heures. En été, la fleur est ombragée, et à l'approche de l'automne, au contraire, il est nécessaire d'augmenter l'illumination.
  6. Arrosage. L'hybride aime le sol humide, mais n'en abusez pas. L'eau douce convient à l'arrosage. En été, la procédure est réalisée après séchage de 2-3 centimètres de la couche supérieure du sol. En hiver, quand le jour léger est court, et la température est abaissée, les orchidées peuvent organiser une petite sécheresse. Attention à être et après le phalenopsis a disparu. Vous pouvez arroser de deux façons: par immersion ou douche. Dans le premier cas, il sera suffisant pour 10 minutes, de sorte que la plante a eu le temps d'être nourri dans le second, vous devez laisser l'eau écouler, et alors seulement retourner le pot en place.
  7. Fertilisation supplémentaire. Dans l'application d'engrais, la fleur n'a besoin que d'un moment de croissance active. Les additifs sont ajoutés une fois par semaine. Il est interdit de surdoser et de fertiliser avec des complexes nutritifs qui ne sont pas destinés à cette espèce. Pour complètement se passer de l'alimentation, il vaut tous les deux ans de changer de terrain.
  8. Transplantation. Dans la première année après l'achat, l'orchidée n'a pas besoin d'une greffe, à moins qu'elle ne pousse dans la mousse de sphaigne. Après cette procédure, rien n'est nécessaire pour la fleur, sauf pour un repos complet. Phalaenopsis s'adaptera à de nouvelles conditions et développera l'immunité.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les soins pour l'orchidée de Lyodoro:

Reproduction

Enfants

Après que le bébé a été vu, il est nécessaire de pulvériser la plante très souvent et attendre que le nouveau processus libère les racines. Lorsque le système racinaire apparaît, il est soigneusement coupé et planté dans un nouveau conteneur. L'emplacement de la coupe est traité avec du charbon concassé.

Végétatif

Pour se propager par voie végétative, il faut diviser les racines en plusieurs parties, en laissant en même temps au moins deux bulbes sur chaque partie. Ensuite, assis sur des pots séparés. Les soins pour les racines coupées ne sont pas différents des habituels. Dans ce cas, ne pas oublier le traitement des racines avec de la cendre ou du charbon, pour la désinfection.

Maladies et ravageurs

  1. Pourriture. L'orchidée est sensible à divers types de pourriture: gris, noir, brun, racine. Il est possible de surmonter la maladie en enlevant les parties endommagées des racines et en les traitant avec des agents fongicides.
  2. Chervets. Si des morceaux blancs et floconneux ont été vus, cela signifie que la fleur a frappé le ver. Vous pouvez l'enlever en utilisant un chiffon humide et en le traitant avec "Fitoverm".
  3. Shield. La formation de bulbe sur les feuilles est un signe clair de ce ravageur.Détruire l'ennemi peut être comme suit: commencer à recueillir tous les insectes visibles, puis traiter "Fitoverm" et à la fin de changer le sol.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les ravageurs et les maladies des orchidées:

Prévention de divers problèmes

Pour protéger la fleur contre les maladies, il est nécessaire de suivre les recommandations pour prendre soin de la culture, qui ne sont pas si compliquées. Et il est conseillé de ne pas avoir de vases avec des orchidées côte à côteprévenir la transmission des maladies et des ravageurs d'une fleur à l'autre.

Conclusion

Il existe de nombreuses variétés d'orchidées, qui sont très exigeantes. Mais le phalaenopsis Lyiodoro se réfère à ce type, qui ne sera pas difficile à cultiver et à commencer un jardinier.

Pin
Send
Share
Send