Caractéristiques de la reproduction et des soins à domicile pour Hamedorei gracieuse

Pin
Send
Share
Send

Palmier de bambou, palmier de montagne, palmier de salon, Hamedorei Elegant, Chamaedorea elegans ou palmier d'intérieur - c'est ainsi que de nombreux noms populaires dans l'horticulture florale beauté sans prétention.

Elle est tombée amoureuse des fleuristes non seulement pour leur apparence décorative et leur facilité d'entretien.

Les scientifiques ont prouvé qu'un visiteur tropical est capable de purifier l'air dans une habitation en filtrant les substances nocives.

Plus loin dans l'article, nous vous dirons plus en détail sur l'usine de Hamedoria Elegance: soins à domicile, photos, ravageurs et maladies.

Description de l'usine

Dans la nature sauvage de la hamedorea gracieuse pousse dans forêts tropicales mixtes dans l'est et l'ouest du Mexique, au Guatemala et en partie au Honduras.

L'usine se réfère au type arbustif, à cause des nombreuses pousses formées par le tronc rampant. Les pousses sont fines, dressées, semblables au bambou. Ils ont un point de croissance, ils ne se branchent pas. Hamedoraea en hauteur atteint 1,5-2 mètres, et dans la nature, il occupe le niveau inférieur, par conséquent, il est absolument peu difficile à l'éclairage.

Cronu sont 7-8 feuilles pennées de couleur vert foncé. Chacune de ces feuilles est constituée de feuilles lancéolées de plus petite taille, rassemblées par paires sur un pétiole tubulaire.

Avec de bons soins et une lumière suffisante à l'aisselle des feuilles, le visiteur tropical a des inflorescences semblables aux panicules. Fleurs petite, sphérique, couleur jaune clair. L'extérieur ressemble à un mimosa.

Grâce à la pollinisation artificielle, des fruits ronds se forment: d'abord verts, mais à mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent noirs. Le fruit a une seule graine.

Photos

Hamedorae Elegance: une photo d'une belle plante.

La culture à la maison

Fleur de Hamedorae Elegance - comment prendre soin de Hamedorea Elegant? Les soins à domicile pour cette plante ne sont pas si compliqués.

Caractéristiques du soin après l'achat

Ayant acheté une plante, il faut donnez-lui le temps de s'acclimater. Définissez le pot à part des autres fleurs. Ceci est également nécessaire afin de ne pas infecter vos anciens résidents avec des maladies ou des parasites, si l'achat s'avère malsain.

Pendant la période de quarantaine, le hoodedore élégant nécessitera un arrosage et un éclairage modérés. Une fleur peut être transplantée dans un autre substrat en deux semaines.

Sélectionnez un lieu

Hamedoraea ne nécessite pas d'éclairage lumineux, donc il poussera parfaitement sur l'est et l'ouest, et même sur les fenêtres du nord.

Si vos fenêtres se tournent vers le sud, vous devriez protéger la paume de la lumière directe du soleil pour éviter les coups de soleil sur les feuilles.

Dans les chambres ensoleillées, un invité des tropiques peut être placé dans le coin le plus éloigné.

Floraison

Avec des soins appropriés, le hamedora vous plaira avec la floraison. Certains les experts croient, que les fleurs affaiblissent grandement la plante et recommandent qu'elles soient enlevées. Mais si vous voulez obtenir des graines, n'oubliez pas de soutenir les forces vitales de la plante avec une fertilisation supplémentaire.

Fleurs hamedoreya à tout moment de l'année, formant quelques panicules ramifiées. Pour la première fois, il fleurit pour 3-4 ans de vie, ayant réussi à grandir jusqu'à 30-40 cm à cette époque.

Conditions de température

Pendant la période de végétation pour une bonne croissance et le développement de votre favori bien maintenir la température de l'air dans la gamme de 16 à 22 degrés. La plante tolère une température élevée, mais dans ce cas il est nécessaire d'augmenter l'arrosage et d'augmenter l'humidité.

Palma aime l'air frais: pendant la saison chaude, il peut être porté sur le balcon ou le jardin, protégeant du soleil brillant de midi.

Pendant la période de repos il est conseillé de fournir au hammedore un hivernage élégamment frais. La température du sol devrait être de 15-18 degrés.À des températures plus basses, la plante commence à faire mal.

Rappelez-vous, un palmier de montagne n'aime pas les courants d'air et les fluctuations de température soudaines.

Arrosage et humidité

Hamedora vient d'un pays avec un climat subtropical, donc il a besoin d'humidité de l'air élevé. Fournissez-lui le niveau d'humidité nécessaire, en pulvérisant la plante deux fois par jour avec de l'eau à température ambiante. Eh bien, si vous mettez un humidificateur près de l'usine.

Ne pas mettre en aucune façon pot avec un palmier à côté des batteries de chauffage central chaud, car l'air y est très sec.

Invité des Tropiques ne tolère pas la sécheresse du solmais l'excès d'eau est nuisible. Le déversement de sol est lourd de la décomposition des racines et de la mort d'une plante.

Pendant la période de croissance fournir beaucoup d'arrosage et d'arrosage. Une fois toutes les deux semaines, arrangez une douche chaude pour l'animal, ou essuyez les feuilles avec une éponge humide.

Pendant la période de repos l'eau devrait être modérément, seulement avec de l'eau chaude (environ 30 degrés). La pulvérisation doit être arrêtée et une douche doit être organisée une fois par mois.

Transplantation

La transplantation de plantes dans un pot plus grand est effectuée en avril-mai méthode de transbordement.Cela doit être fait très soigneusement, car les dommages au système racinaire peuvent entraîner la mort de la plante entière.

Les jeunes plants ne sont transplantés qu'une fois par an, les plantes adultes comme les racines du coma terrestre sont tressées. Si les racines du palmier regardent par le trou de vidange - il est temps de changer le pot. Les grands spécimens n'ont pas besoin d'une greffe plus d'une fois tous les 3-4 ans.

Entre les greffes au moins une fois, il est nécessaire de remplacer la couche supérieure du sol. Pour ce faire, le sol est doucement desserré, la couche supérieure est enlevée, et en retour, un mélange de sol frais est versé.

Règles d'atterrissage:

  1. Le pot est sélectionné un peu plus que le précédent.
  2. Au fond, il y a nécessairement une couche de drainage à partir d'argile expansée ou de galets.
  3. Le sol est nécessaire dense. Prenez 1 partie de la terre de gazon, ajoutez du sable, de la tourbe et du sol feuillu. Ou acheter un substrat prêt à l'emploi pour les palmiers.
  4. Lorsque vous plantez dans un pot, essayez de ne pas enterrer la plante.

Fertilisation supplémentaire

Le palmier de montagne est l'une de ces plantes exigeant des nutriments.

Nourrir hamedoroyu comme engrais spéciaux pour les palmiers, et complexe complet.

Pendant la période de croissance, la fertilisation est effectuée chaque semaine, pendant la période de repos - une fois par mois.

Reproduction

Propagation de la paume de la montagne avec des processus radicaux, la division de la brousse et des graines.

Tirs radicaux séparé du buisson de la mère, quand plusieurs de ses racines apparaissent. Il est préférable de le faire au printemps, avant que la période de croissance commence. Pour l'enracinement des pousses sont plantés dans un pot, saupoudré et ombragé de la lumière.

En divisant le buisson hamedorei est rare, car dans les conditions d'un appartement sa racine ne pousse pas dans la longueur nécessaire à la division. De cette manière, seuls des spécimens très grands et fortement développés sont propagés. Cependant, si un palmier est acheté dans un magasin, vous pouvez essayer de le diviser. Souvent, afin de faire ressembler la plante à un beau buisson luxuriant, plusieurs morceaux sont mis dans un pot.

Reproduction par graines nécessite certaines compétences et de la patience. Les graines peuvent être obtenues indépendamment en effectuant une pollinisation manuelle. Pour ce faire, un coton-tige ou une brosse douce devrait recueillir le pollen d'une plante femelle et le transférer aux fleurs mâles.

Pour la germination des graines, il est préférable de faire une petite serre et de maintenir à l'intérieur une température constante de 25-27 degrés et de l'humidité. Pour obtenir des germes prendra d'un mois à six mois.

Les semis germés sont transplantés dans le sol adulte, lorsque la première feuille atteint 4 cm.

Ravageurs et maladies

Si le contenu de hamedoray dans une pièce chaude et sèche est une infection possible avec arachnide acariens et scutelles. Pour détruire les parasites, pulvériser la plante avec un agent actinique.

Au palmier pointes de feuilles sèches? La raison en est le contenu sec. Augmentez l'arrosage et humidifiez l'air.

Taches brunes sur les feuilles apparaître si la plante est dans un projet.

Les feuilles sont grises, flétries et tombent - L'excès d'eau est à blâmer, et l'arrosage devrait être temporairement arrêté.

Mais s'il est jauni et que seules les feuilles inférieures tombent, et le sommet grandir, alors il n'y a pas besoin de s'inquiéter, c'est un processus naturel.

Avantages pour l'homme

Hamedorae Elegance: avantages et inconvénients?

L'élégance sert filtre d'accueil - absorbe de l'air l'ammoniac, le formaldéhyde et le xylène.

Le mal de cette plante n'est pas vu.

Hamedorei élégant n'est pas du tout une plante, qui devrait recevoir une attention accrue.

En prenant note de cette information, vous pouvez prendre soin de votre animal de compagnie sans passer beaucoup de temps, et il se développera bien, et pour te faire plaisir avec beauté et grâce.

Pin
Send
Share
Send