Poulets grands et robustes de race de viande - Kurapatchataya Brama

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il existe deux directions principales pour l'élevage du poulet Bram: américain et européen. Les agriculteurs américains développent la race, comme la viande, et les Européens - comme décoratifs.

Kurapatchataya Brama se réfère à la direction américaine de l'élevage. Il s'agit d'un gros poulet robuste, de type viande, qui gagne en popularité parmi les agriculteurs canadiens.

Kurapatchataya Brama, en raison de sa croissance, une silhouette large, un plumage magnifique et une posture importante, crée l'impression d'un oiseau fort. Le nom de la race était dû à la similitude de la coloration du plumage à la perdrix.

La couleur principale de ces oiseaux est le plumage brun doré, le cou est doré et les plumes de la queue sont noires avec des verts, avec une teinte métallique.

Sur le bord de la plume, il y a un bord ondulé, sur la tête et au sommet du cou - simple, au bas du cou - double, et sur les autres parties du tronc - répéter à plusieurs reprises.

Une caractéristique de la race sont les pattes finement emplumées de la couleur brune, qui ont une image plus sombre que le corps entier. Si des conditions favorables sont créées pour les oiseaux, ces plumes poussent beaucoup, deviennent comme un éventail, ce qui donne aux poulets un aspect décoratif.

Description de la race Kurapataya Brama

Un coq pousse de 3,5 à 5 kg. Chez les adultes, une petite tête ronde. Les arcades sourcilières dépassent vers l'avant, des yeux profondément rouges-brun sont placés sous eux.

La nuque est clairement délimitée et sépare le long cou de l'oiseau. Le bec est fort, de petite taille, généralement jaune, plus foncé vers la fin, bien qu'il puisse être monophonique.

La coquille Saint-Jacques est sous-développée, mais fermement plantée, en forme de pois, divisée en trois sillons, sans cape. Le visage du coq est rouge, recouvert d'un fuzz faible ou lisse, boucles d'oreilles rondes, de petite taille, reliées par une bride.

Le plumage sur le cou forme une crinière luxueuse. Le corps du coq est grand, droit. Le dos est densément pubescent, large des épaules à la taille, montant doucement à la queue.

Le coq de Kurapataya Brahma a une belle silhouette de lyrate. La queue est courte, mais plus longue que celle de ses ancêtres de la race Cochinhin. C'est magnifique, les tresses sont bien développées et divergent à la fin. La poitrine et l'abdomen semblent très larges, le volume est attaché au plumage épais avec le podpushkoy. Les ailes sont courtes et puissantes, elles s'adaptent bien au corps.

Plumes de vol noir avec un écoulement verdâtre, elles couvrent le plumage dense du dos.Les tibias sont bien pubescents, oblongs. Les pattes sont épaisses et fortes, de couleur grise. Les plumes sur les pattes sont longues et rigides.

Le poulet semble plus dense et robuste en raison de la croissance moins grande, d'un cou court et d'une poitrine profonde. Cependant, un chiffre excessivement trapu, ainsi que des proportions du corps, comme dans le Cochin, sont un inconvénient.

Tête ronde, avec un front convexe. C'est une petite gousse, divisée en trois rangées de pétoncles. Bec de couleur jaune ou jaune foncé, courbé et court. Son plumage est plus friable que celui d'un coq. Kurapatchatoy Broma poules atteignent 3,5 - 4 kg.

Par le mariage de la race dans Brahma Kuropatchatoy comprennent peigne avec Mysik, les yeux clairs, trop trop court dos et la poitrine trop étroite, « faucon-jarret », plumes rares sur les pieds, un coq est considéré comme un désavantage buisson queue lâche.

Les plumes blanches sur les ailes et la queue de l'oiseau, ainsi que les taches de couleur sont inacceptables. mariage de poule est de couleur grise ou jaune des plumes dans le haut du corps, ainsi que liseré insuffisamment précises sur les plumes de la poitrine et les épaules.

Photos

Sur la première photo, vous pouvez voir un coq et une race de poulet Kuropatchatoy Brahma. Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, ils préfèrent le sol des débris.

Un couple charmant ne peut pas se regarder à la fenêtre:

L'habitat le plus commun pour cette race:

Eh bien, ici les poulets sont engagés dans leur entreprise préférée - la recherche de vers:

Mais sur cette photo vous pouvez voir combien le coq peut être plus grand que le poulet:

Le mâle est dans la meilleure forme, prêt pour la fécondation:

Bien sûr, il y avait un grand plan pour ces beaux hommes:

Contenu et croissance

Malgré sa taille assez grande, Kurapatchataya Brahma ne nécessite pas beaucoup d'espace pour une promenade, sans prétention à la poupe. Ces poulets sont calmes dans la nature et tendent à apprivoiser.

Ils ont une bonne santé et de l'endurance. Peut survivre dans un climat froid et humide. Les poules montrent un instinct prononcé de poule, et peuvent incuber non seulement leur propre, mais aussi des oeufs d'oie et de canard.

Cependant, en raison de leur poids élevé, ils peuvent écraser certains œufs. Par conséquent, un nid pour eux est recommandé d'être disposés sur le terrain. Aubergine de Kurapatchatoy Brahma - 120-140 oeufs par an pour 53-60 g chacun.

La coquille d'œuf peut être jaune-brun à jaune-rouge, peut-être mouchetée. Bien que les essaims de Kurapaty Brahms commencent tard, mais avec une bonne nutrition et de bons soins portent beaucoup d'oeufs, même en hiver.

De plus, en élevage, il faut garder à l'esprit que les poussins de cette race ne grandissent pas très viteet ceux qui éclosent déjà en juillet, ne survivront probablement pas à l'hiver.

Pour améliorer le taux de survie de la volaille, les jeunes animaux qui ont déjà quatre mois, il est recommandé de garder les poulets séparés d'autres adultes et jeunes.

Où puis-je acheter en Russie?

Grâce à ses qualités de viande, sa simplicité et son endurance, ainsi que sa disposition calme et sa bonne production d'œufs, Kurapataya Brama prend la deuxième place parmi les races de poules élevées en Russie.

De nombreuses fermes offrent leurs produits aux clients: la viande de volaille, les œufs, le poulet, les jeunes et même les producteurs de race. Ci-dessous un bref aperçu des fermes russes qui se reproduisent Kurapatchaty Bram.

  • Chatterie de volaille pur-sang "Kurkurovo": Région de Moscou, district de Lukhovitsky, village de Kurovo, 33. Téléphone: +7 (985) 200-70-00 Site Internet: www.kurkurovo.ru
  • Ferme avicole "Cour Orlovsky": Région de Moscou, Mytischi, rue Pogranichny stupik, 4 Téléphone: +7 (915) 009-20-08, +7 (903) 533-08-22 Site Web: www.orlovdvor .ru
  • L'entreprise "Orenpets": Région d'Orenbourg, district de Saraktash, village d'Izyak-Nikitino Téléphone: +7 (353) 220-46-33, +7 (903) 360-46-33 Site Web sur Internet: orenptitsa.ru

Variétés

Il est à noter que Kurapataya Brama n'est pas le seul représentant de cette race de poulet.

Il y a d'autres Brahms, qui diffèrent les uns des autres principalement par la couleur. C'est Brahma la Lumière, Brahma Palevoi, Brama le Ténébreux. Toutes ces races ont des racines communes, elles sont similaires en termes de productivité et de conditions de confinement.

En raison de leurs qualités, les poulets Kurapataya Brama présentent un grand intérêt pour leur reproduction et leur sélection.

Malgré le fait que les jeunes ne sont pas en croissance très rapide, et poules pondeuses dans la période est en retard, ces oiseaux sont très robustes dans nos conditions climatiques, sont en mesure de gagner beaucoup de poids, une bonne course toute l'année et ne sont pas pointilleux sur la nourriture. Et aussi, en raison de leur nature calme et l'apparence décorative peut être une excellente décoration de la cour.

La race de poulet Master Grey gagne très rapidement du poids en relativement peu de temps pour atteindre de grandes tailles.

Mais pour tout savoir sur la culture des citrouilles en pleine terre, cliquez ici.

Vidéo

Vous avez également la possibilité de voir cette race en regardant une vidéo:

Pin
Send
Share
Send