Zamiokulkas est facile à cultiver à une taille décente pour tous ceux qui veulent décorer leurs maisons avec un représentant de la flore africaine.
Mais n'essaye pas Exprimez votre amour pour lui avec un soin excessif sous forme d'arrosages fréquents et de pansements copieux.
Dans cet article, nous examinerons quel type de terrain est nécessaire pour les Zamiokulkas ou "Dollar Tree".
Dans quel sol planter?
Une compréhension habituelle des producteurs de fleurs inexpérimentés sur la qualité des sols en cas de croissance des zamioculcas peut provoquer la création de conditions pour sa mort, car cette plante, en raison de la nature spécifique du sol dans les conditions naturelles, se sent bien dans un pas très nutritif, sol perméable à l'air.
Les loams enrichis en humus du sol sont réticents à se séparer de l'humidité, ce qui peut conduire au début de la décomposition du rhizome.
Le système racinaire le plus confortable de zamiokulkasa dans le mélange gazon et sable, auquel une bonne partie est ajoutée argile, une petite pierre concassée ou des pierres ordinaires non grossières provenant d'un chemin de terre.
Avant la plantation, le sol obtenu par auto-mélange de différents sols et mélanges désinfecter avec l'aide de renverser avec de l'eau bouillante ou rôtir dans le four.
Dans quelle terre planter une fleur dans la maison?
Il y a trois options:
- dans l'achat (apprêt approprié pour les plantes succulentes, les cactus);
- Universel (avec mélange obligatoire avec du sable propre et de la perlite / argile expansée);
- en cuit par vous-même.
Schéma de mélange des sols et des additifs pour la préparation du sol
La composition du sol pour Zamiokulkas est représentée par le mélange:
- 1 heure de terre gazonnée,
- Feuille de 1 heure,
- 1 heure tourbe légèrement acide,
- 1 partie de sable sans fractions d'argile.
Avant de remplir le sol dans le pot, une capacité de 1/5 est remplie avec un composant de drainage. Cette couche fournira un accès aérien supplémentaire au rhizome de la plante. Naturellement, il est nécessaire d'avoir des trous de drainage dans les pois.
Traitement primaire des terres par des produits chimiques
Les produits chimiques ne traitent généralement pas le sol, et les branches de la plante - si l'on découvre qu'il est attaqué par un araignée, des pucerons, de la tavelure.
Avec les deux premiers types de ravageurs, ils combattent l'infusion de tabac et la solution de savon-tabac mélangée à de l'alcool dénaturé, respectivement.
Contre les pucerons appliquer la pulvérisation de nicotine-sulfate. Pour préparer une telle solution, utilisez un gramme de médicament par litre d'eau savonneuse.
Surtout les parties de plantes infectées par les ravageurs sont essuyées avec un chiffon ou un tampon imbibé de solution désinfectante. Un jour après la désinfection, le buisson est lavé sous une douche chaude ou plusieurs fois les feuilles sont essuyées avec un chiffon humide.
La nutrition des plantes peut être omise s'il n'y a pas d'engrais approprié disponible - Zamiokulkas est sensible à l'excès d'engrais et peut tomber malade en raison d'une surdose. Quantité optimale d'arrosage avec ajout d'oligo-éléments - pas plus souvent fois par mois, lorsque la plante se développe activement.
Les zamiokulkas poussent bien chez les cultivateurs de fleurs, rarement, mais ils les arrosent abondamment, en les aspergeant périodiquement d'eau propre pendant les journées particulièrement chaudes, en utilisant dans les sols de transplantation une perméabilité élevée à l'air.