Prendre soin d'un «arbre de style bonsaï» fleuri: plantation et photos de haies

Pin
Send
Share
Send

Biryuchin: une haie dans le jardin et un bonsaï dans l'appartement.

Biryuchina - arbuste à feuilles caduques ou à feuillage persistant, un proche parent de lilas, est utilisé dans les plantations individuelles et groupées.

Il est utilisé comme une haie. En floriculture d'intérieur est utilisé pour créer un arbre dans le style Bonsai.

Plantation, soin et reproduction de la troène, une clôture de celui-ci, une photo - tout cela et non seulement vous trouverez dans cet article.

Description et caractéristiques

Biryuchin ou ligustrum - dense, ramifié arbuste de la famille des oliviers.

La plante est haute, sans parage en terrain ouvert, atteint une hauteur de 5 mètres.

Les feuilles sont coriaces, oblongues, lancéolées, vertes chez certaines espèces à teinte jaune ou dorée. Le côté supérieur est sombre, le dos est léger.

Lorsqu'il est correctement coupé, il forme des formes denses. Plantation d'une haie privée pour une haie utilisé dans la conception de paysage.

Dans la culture de la maison est cultivée sous la forme de bonsaï. S'il y a des conditions de contenu cool, un arbre spectaculaire dans un style populaire est produit à partir de celui-ci.

Il est caractérisé par une longue floraison (Juin-Août). L'inflorescence est racémeuse ou paniculée, de couleur blanche, avec un arôme agréable.Les fruits sont bleu-noir, sphériques, formés en septembre.

ATTENTION! Le fruit de l'amphibien (os) est toxique!

Caractéristiques des soins à domicile et dans le jardin

Ligustrum - sans prétention. Il peut être placé n'importe où dans le jardin. Porte une ombre et une pénombre. Mais la croissance et la plus active se produit une ramification lorsqu'il est placé au soleil, où il est en fleurs magnifiquement et abondamment.

Toujours la place pour les espèces à feuilles persistantes convient à la garde de pièce. Bon formes diverses formes.

A votre attention une photo de haies de troène:

Dans le jardin

Lors de la plantation d'un animal et de prendre soin d'elle dans le jardin, les conditions suivantes sont nécessaires:

  • site de débarquement - l'ombre ensoleillée ou partielle;
  • sol et technique de plantation: Conditions - Septembre-Octobre. trou préparé avec la couche de drainage dans la seconde couche était de 20 cm -. Terrain additionné de NPK (130g / m2). Le sol doit avoir une faible acidité, il ajoute de la farine de calcaire ou de dolomite;
IMPORTANT! Plantule doit prendre racine avant le gel, de sorte que le calendrier ne pouvait pas retarder!
  • soin: Dès que la neige fond, le sol doit être desserré et couvert. En même temps, des mélanges minéraux sont introduits;
  • arrosage: rare - 5-6 fois par saison, mais abondant jusqu'à 40 l / m2;
  • engrais après l'alimentation du printemps en été appliquer organique. Combiner avec l'arrosage. Une fois en trois ans, du potassium (15 g / m2) est ajouté;
  • coupe a lieu au début du printemps. Enlevé toutes les branches sèches et faibles, attachées à une belle forme. Pour la densité, les couronnes sont utilisées pour pincer les pousses supérieures;

À la maison

Cet arbuste a un tronc flexible, et il peut facilement être donné une forme appropriée. À cet égard, les arbres dans le style de bonsaï de troène sont devenus populaires dans la floriculture d'intérieur:

  • lieu de culture: bien ventilé, chambre fraîche. En été, vous pouvez rester sur le balcon. Accès requis à la lumière, mais pas à la lumière directe du soleil. Peut être conservé sur la fenêtre nord, car la plante tolère facilement un léger ombrage. Dans la chaleur peut jeter les feuilles, vous devez donc assurer la fraîcheur;
  • les exigences du sol: mélanges prêts à l'emploi appropriés universels. Un arbre adulte ne tolère pas une greffe, il utilise donc la méthode de remplacement partiel du substrat tous les deux ans;
  • température de croissance: l'air devrait être frais - l'ambulance ne supporte pas les températures élevées. Mais les courants d'air et l'air froid de la fenêtre sont contre-indiqués;
  • arrosage: l'eau du robinet ordinaire, régulière et ordinaire;
  • top dressing: toutes les deux semaines pendant la croissance. Un engrais spécial pour bonsaï est utilisé. En hiver - une fois par mois
  • formation: commence dès le plus jeune âge. Les styles verticaux et flechetike les plus populaires. La procédure est effectuée à l'aide d'un fil qui fixe les branches dans la position souhaitée. Les jeunes pousses de plus de 20 centimètres sont coupées;
  • nettoyage de la couronne et du tronc: enlever régulièrement les feuilles séchées et tombées. La mousse, qui pousse sur le tronc, est nettoyée au pinceau deux fois par année.

Transplantation

Pour les espèces d'intérieur les mélanges de gazon et d'humus conviennent.

Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année, les adultes n'ont pas besoin d'une greffe fréquente, il suffit de le faire tous les deux ou trois ans.

C'est aussi possible remplacement partiel de la couche supérieure. La plante est retirée des anciens plats et trempée dans un bain pendant une demi-heure pour nettoyer les racines.

Ils sont complètement démêlés, les pointes sèches inférieures sont coupées. Dans la nouvelle capacité de drainage est couvert, puis une petite couche de terre.

Puis plantez la plante en répartissant uniformément les racines. Pour la décoration Les plats sont pris à plat et large. Pour garder la plante bien et ne pas laisser tomber du conteneur, les racines sont fixées par fil.

Il est passé à travers les trous dans le fond du pot et enroulé autour des racines. L'arbre est légèrement déplacé du centre. Le sol est éperonné, ne laissant aucun vide.

IMPORTANT! Les racines doivent s'endormir rapidement, puisque le ligustrum n'aime pas être sans sol.

Le haut du palier est recouvert d'argile. Il retient l'humidité et sert d'indicateur pour l'arrosage. L'arbre doit être humidifié dès que la couche d'argile s'éclaircit. L'arbre planté est mis dans un bassin et abondamment répandu avec de l'eau, qui est autorisé à drainer.

Plus de soin réside dans la formation. Les feuilles superflues sont enlevées, et les branches dans la direction nécessaire sont dirigées au moyen d'un fil.

Reproduction

Semence

Les graines sont extraites des fruits mûrs en octobre. Ils sont trempés pour dégager la pulpe et séparer les vides.

Pop up - jeter, et ceux qui se déposent au fond stratifient dans du sable froid à une température proche de zéro.

Le semis est produit au printemps dans des caisses ou en pleine terre. Besoin d'une lumière, fertile un mélange constitué de parties égales de tourbe, de sable et d'humus.

Dans la boîte, cette composition est coulée, la surface est éraflée, des graines pré-trempées y sont semées et saupoudrées d'une couche centimétrique de sable.

ATTENTION! Toutes les graines doivent être recouvertes de sable, surtout s'assurer qu'elles ne sont pas nues pendant l'arrosage.

Les cultures sont régulièrement hydratées. Ne les arrosez pas avec un gros jet afin de ne pas laver le sol. La pixation des plantules est réalisée dans la phase 3-4 de ces feuillets. Un escroc de graines à part entière devient après deux ans.

Coupe

Moyen rapide obtenir des copies à part entière. Il a lieu en juillet. Les boutures sont coupées à la fin de la floraison. Les boutures lignifiées d'hiver prennent mal racine. Couper bien développé, de nouvelles, de grandes pousses.

L'aptitude de l'enracinement à l'enracinement est vérifiée à la rupture - elle doit produire une caractéristique de craquement pour le bois. Des blancs de 11 à 12 centimètres de long et de 1 centimètre de diamètre sont plantés dans du sable lavé, rembourrés en une couche de 5 centimètres sur le substrat principal - un mélange de terre de gazon et de sable.

Boutures avec une coupe à un angle aigu, approfondir de 5-6 cm. couvrir avec du verre et maintenu à une température d'environ 250 et une humidité élevée. Deux semaines plus tard, les premières racines apparaissent, complètement développées après 3 mois.

Par couches (pousses)

Une méthode qui permet d'obtenir des copies complètes dans les plus brefs délais. Les pousses ou les couches sont abondantes. Ils devraient être enlevés à temps pour préserver le caractère décoratif des débarquements.

Simultanément, en creusant soigneusement, il est possible d'obtenir des plantules avec un système racinaire déjà intégré. Les spécimens ainsi obtenus sont plantés dans un endroit permanent et cultivés selon les recommandations générales.

Maladies

Ligustrum résistant aux maladies, mais parfois sur les feuilles il y a des taches de couleur grisâtre ou verdâtre.

Cela est dû à l'augmentation de l'acidité du sol. Le chaulage à l'automne aide à résoudre le problème.

Par temps humide et frais, peut obtenir l'oïdium (plaque blanche) ou la dispersion des feuilles (clarification des zones).

Pour leur prévention, un traitement avec des préparations contenant du cuivre (Hom, Oxihom) et des fongicides est effectué. Ils sont également utilisés pour prévenir et traiter les courbures des feuilles.

Ce champignon se manifeste sous la forme d'épaississement, de rougissement et de torsion des feuilles. Ils doivent être retirés du buisson et brûlés, et la plante doit être pulvérisée avec un fongicide.

Les types de chambres peuvent tomber malade mosaïque en mosaïque. La lésion se manifeste comme une couleur inégale.Les pucerons sont le porteur de la maladie, donc, tout d'abord, il est nécessaire de protéger la plante de ce ravageur. Prévenir la maladie peut être une alimentation régulière et un traitement avec des fongicides.

Ravageurs

Les parasites incluent:

  • chervets: affecte les jeunes pousses et les feuilles;
  • acarien: se dépose sur la face inférieure des feuilles, se multiplie rapidement. Ronge les feuilles et suce les sucs;
  • pucerons: couvre les pousses et les feuilles qui commencent à flétrir et à tomber. Sur ses sécrétions collantes, un champignon végétal supplémentaire se développe;
  • thrips: apparaît à haute température et faible humidité. Vit sur le dessous des feuilles, et sur le dessus il apparaît comme des points blancs;
  • Blindage: quand il se multiplie, les feuilles sont couvertes de taches brunes, flétrissent et tombent, comme l'insecte se nourrit de jus;
  • charançons affecter les espèces d'intérieur. Mangez les bords des feuilles. Ils sont détruits par des insecticides.

La méthode de lutte contre le bouclier est l'utilisation d'Actellica ou de Carbophos. Le reste des ravageurs est détruit par Decis, Fitoverm ou Inta-Vir.

Avantages

Biryuchin a un certain nombre de propriétés médicinales:

  • aboyer - contient des phénols, des tanins.Il est utilisé pour le traitement de la diarrhée, de la pneumonie, de la bronchite;
  • des feuilles - contiennent des alcaloïdes, des sucres, de la vitamine C, des flavonoïdes, des tanins. Le bouillon est utilisé dans la composition de mélanges pour le traitement de l'angine, de la pharyngite, de la stomatite, des maladies féminines;
  • des fleurs - Ils contiennent beaucoup d'huiles essentielles. La décoction de ceux-ci est appliquée à l'extérieur avec la laryngite et la stomatite.

En plus d'un usage médical, il possède un certain nombre de propriétés qui permettent de l'utiliser aux fins suivantes:

  • fruits, écorce, feuilles - peindre des fils, des tissus, des toiles de différentes couleurs;
  • bois - Convient pour la fabrication de tours et de crayons.
ATTENTION! La médecine officielle ne reconnaît pas les propriétés médicinales de la plante. Soyez extrêmement prudent lorsque vous prenez des infusions et des décoctions.

Hérisson pour une haie

Utilisez également une trappe pour une haie, qui peut être de différentes formes.

Contrairement aux jardins européens, où il est cultivé à deux mètres, en Russie, une telle hauteur provoquera la chute de la couronne.

Par conséquent, hauteur limite en hauteur de 50-70 cm. C'est la taille optimale pour couvrir avec une couverture de neige dans le froid hivernal.

Pour créer une clôture, les arbustes sont plantés à une distance de 60-70 cm.Lors de la plantation de clôtures à partir de bâtiments fixes, ils ne reculent pas moins d'un mètre, pour une coupe sans encombre.

Ayant choisi un lieu, passer à creuser une baïonnette à demi-baïonnette largeur de 60 cm La fosse est remplie d'eau et couverte de compost. Les plantes sont plantées et dans les deux premières semaines sont arrosées constamment. Ensuite, la fréquence est réduite. La coupe est effectuée à l'aide de cisailles de jardin, un sécateur.

Utilisez pour l'aménagement paysager de jardinage, y compris comme une haie, vous pouvez utiliser les plantes suivantes: Cyprès, buis, lierre, raisins Girly.

Types de bordures

Géométrique Les buissons sont coupés en forme de trapèze avec un rétrécissement en haut. Avec cette coupe, le bord de la couronne est uniformément éclairé. La constriction ne doit pas être nette, afin de ne pas être visible.

La formation de la forme désirée est réalisée progressivement, à mesure que l'arbuste se développe. Au début, les pousses d'élagage sont coupées. Ainsi, les faces latérales et supérieures sont formées en cinq à six ans.

Carikomi. Une telle taille est populaire au Japon. Les buissons ont une forme d'oreiller. Plusieurs spécimens plantés côte à côte sont réunis en un seul oreiller rond.

Frontière d'une forme fermée. De telles bordures de compositions décoratives sont utilisées pour planter des jardins de fleurs à l'intérieur de celles-ci.

De ces compositions sont des mini-jardins, qui ont des caractéristiques décoratives spéciales.

A l'intérieur, vous pouvez avoir des plantes vivaces de couverture végétale, des espèces annuelles à fleurs et même un jardin de conifères.

Le soin consiste à arroser, fertiliser. Un mètre d'humus est appliqué au mètre courant, verser uniformément. Haut sur l'humus versez 10-15 grammes de superphosphate. Les engrais sont incorporés dans le sol.

Alimentation fourragère, utilisé comme une haie, sont nécessaires. Ils améliorent la déco contribuer à l'intensité de la couleur, la floraison abondante, la formation des fruits et la densité de la couronne. En juin, il est recommandé d'introduire des substances minérales en combinaison avec de l'azote, et en un mois - du phosphore et du potassium.

Au début de l'hiver, les frontières sont couvertes de neige. Au printemps, la neige ne tombe pas, en attente d'une fusion naturelle progressive. Ceci est nécessaire pour humidifier le sol. Le vert clair et dense de la haie d'un troène, avec soin, et sa floraison luxuriante sera un ornement incontestable de votre jardin.

VIDEO 1

VIDEO 2

Pin
Send
Share
Send