Fleur de la Déesse - Orchidée Vénus

Pin
Send
Share
Send

Dans le nom (de la Pafia grecque - l'un des noms de la déesse Vénus et le pédilon - une pantoufle, des sandales), la forme bizarre de la lèvre ressemblant à une chaussure est réfléchie.

Orchidée est une plante vivace, basse avec un très long cycle de germination, puisque les premières années de sa vie passent sous terre, et la floraison ne peut être observée que dans la 18ème année.

Description de l'usine

C'est terrestre ou semi-épiphyte plantes à tige extrêmement courte et à rosette de feuilles coriaces linéaires ou oblongues à deux rangs. Les sépales supérieurs sont plus grands que les autres, les deux fuseaux latéraux en un petit, dirigé vers le bas. Les pétales vont horizontalement ou obliquement vers le bas. Les lèvres sont grandes, saccées, avec deux lobes latéraux indistincts et ascendants. Une colonne avec un steminode aplati, dont la forme est souvent une caractéristique diagnostique de l'espèce.

Histoire d'occurrence

Pour la première fois ce genre d'orchidées a été étudié et décrit par le botaniste anglais John Lindley en 1737.

Bashmachok comprend maintenant plus de 70 espèces naturelles et 1500 hybrides interspécifiques d'orchidées épiphytes, semi-épiphytes et terrestres situées en Asie du Sud-Est.

La grande diversité d'espèces est représentée à la frontière du sud de la Chine et le nord du Vietnam. Sur le territoire de la Russie, l'Extrême-Orient, il est très rare de trouver un Cypripedium d'orchidées dans la nature.

Les éleveurs ont fait ressortir de nombreux hybrides de nouvelles fleurs d'orchidées, qui sont cultivés, ce qui ne pose aucun problème.

Différence par rapport aux autres espèces

Chaussures, contrairement Phalaenopsis, tous poussent épiphytes, ils peuvent être traités comme un lithophytes attaché aux falaises et de rochers, ainsi que ceux qui vivent sur le terrain, dont les racines plongent dans une épaisse couche de litière.

Principales notes avec photos

Principales variétés et types:

Harris

hybride élevé Artificiellement, qui est principalement utilisé à des fins horticoles se développe de manière significative et décore tous les domaines. Pour cette raison, elle a été surnommée une orchidée de jardin. A un dessin intéressant qui ressemble à une grille. Les feuilles sont principalement vert clair, les fleurs elles-mêmes peuvent être violet foncé et jaune avec des veines vertes.

Pafiopedilum Pretty


Il a été porté à notre portée de la Thaïlande, de petite taille et aux couleurs vives. Les fleurs sont généralement petites, petites taches, mais les pétales sont grandes et larges.

Horny

Une espèce qui est apparue en Europe dans le lointain 1885, et le lieu de naissance des orchidées est considéré comme le Vietnam. La floraison se réfère principalement à la période de printemps. Cette variété est différente des autres fleurs assez grandes. La couleur principale est le bleu-vert.

Feu


Les espèces qui sont venues en Europe de l'Inde lointaine, diffère dans les petites tailles et les couleurs verticalement étendues. La période de floraison tombe sur la période printemps-été.

Sukhakula


La terre natale de la variété est la Thaïlande. Il préfère un climat tropical et se distingue par des fleurs assez grandes, pouvant atteindre 14 centimètres de diamètre.

Rothschild


L'orchidée porte le nom du baron Ferdinand de Rothschild, amoureux des orchidées et des mécènes du jardinage à Bornéo.

Floraison

Bien que les feuilles de l'espèce «marbrée» soient belles à leur manière, la floraison est exactement ce sur quoi les orchidées sont plantées.

Quel type est-ce?

La pantoufle de Vénus d'orchidée est divisée en:

  • Monotone ou standard.
  • Avec plusieurs couleurs.
  • Grande fleur, jusqu'à 18 cm de diamètre.
  • "Revolver". Un type intéressant de floraison, quand un rein se dissout pour remplacer un autre sur le même tronc. Les fleurs peuvent être jusqu'à trois douzaines.

Seules les grandes rosettes bien développées fleurissent. Souvent, l'apparition du pédoncule est précédée d'une "liste d'arrêt" raccourcie. Bien que la floraison de chaque exutoire ne se produise qu'une fois, selon la durée de l'orchidée, la chaussure a contourné toutes les autres orchidées. Chaque fleur vit d'un mois à quatre.

Paphiopedilum de Sumatra Chamberlainianum plaît pour deux années entières, ouvrant des fleurs une par une. Dates classiques de floraison - de novembre à mars. Floraison à l'automne et leurs collègues verts - plus près du printemps. Cependant, les hybrides de la génération moderne peuvent s'épanouir littéralement, quand cela leur convient, et même plus d'une fois par an.

Et si ça ne fleurit pas?

Certains fabricants réfléchissent sérieusement à la façon de faire fleurir une orchidée de jardin. Dans un environnement domestique, la meilleure façon de s'en sortir est la «stimulation de la sécheresse». Cette méthode consiste à augmenter les intervalles entre les arrosages (par temps sec). Par exemple, si l'irrigation a été effectuée tous les 3-4 jours, maintenant il doit être fait à une fréquence d'une fois tous les 7-8 jours et moins souvent. Vous n'avez pas non plus besoin de vaporiser des fleurs. Le retour à la méthode d'arrosage précédente sera possible avec l'apparition du pédoncule.

Soins à domicile

Comme toutes les orchidées, la chaussure est une plante capricieuse très exigeante, nécessitant beaucoup d'attention et de soins.

Sélectionnez un lieu

Orchidée La chaussure est mieux placée sur les fenêtres du nord, de l'est ou de l'ouest. Sur la fenêtre sud, la fleur devrait être ombragée. D'autre part, le stockage des orchidées qui ne sont pas dans la fenêtre n'est pas recommandé. Dans ce cas, il est nécessaire de les allumer artificiellement 10 à 12 heures par jour.

Important! Si les feuilles deviennent rougeâtres, la lumière devient trop intense, la plante doit être ombragée.

Préparation du sol

Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi ou le préparer vous-même.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • 5 parties d'écorce de pin broyée;
  • 1 partie de charbon de bois;
  • 0,5 partie de farine de dolomite et de perlite;
  • 1 partie de tourbe.

Si le sol retient bien l'humidité, il est souhaitable d'exclure la tourbe d'un tel mélange. Souvent, le substrat est fabriqué avec de l'écorce de pin, des racines tranchées de fougères, de la sphaigne et du charbon de bois.

Température

La chaussure peut être traitée comme résistant au gel, et aime la chaleur, selon la variété. Les espèces qui aiment la chaleur sont Callus et Suhakula, et Milenky est une variété résistante au froid.Toutes les variétés panachées sont thermophiles. Exigent également des variétés de chaleur et des hybrides avec de grandes fleurs arrondies. Pour eux, le régime de température du contenu doit être de + 23 + 28 C en été et de +18 à + 23 C en hiver.

Les variétés résistantes au froid se distinguent par de larges feuilles foncées et ont besoin d'une température d'environ + 18 + 22 ° C en été et de + 16 + 19 ° C en hiver. Lorsque vous cultivez des orchidées, rappelez-vous que la température la nuit devrait être de 3 à 5 degrés inférieure à la journée. Lorsque la température tombe à + 4 ou moins, la plante meurt. En été, l'orchidée a besoin d'une aération régulière, au moins une fois par jour, mais sans courants d'air.

Humidité

Une chaussure est une plante tropicale. Par conséquent, l'humidité de l'air est très importante pour lui. Il devrait être d'au moins 70-80%. Vaporiser la plante n'est pas recommandé. Pour augmenter l'humidité, vous pouvez utiliser un humidificateur spécial ou placer la plante dans un récipient peu profond avec de la mousse humide, de l'argile expansée ou des cailloux.

Éclairage

La chaussure est une plante plutôt tolérante à l'éclairage, mais qui préfère la lumière vive et diffuse sans la lumière directe du soleil. La durée de la lumière du jour devrait être d'au moins 14 heures par jour. La plus exigeante de ces orchidées est l'éclairage pendant la floraison.

En hiver pendant 2-3 heures, veillez à utiliser un éclairage supplémentaire avec des lampes fluorescentes.

Arrosage

C'est une orchidée très sensible à l'humidité qui ne tolère pas le séchage du substrat. Mais trop de terre n'en vaut pas la peine. Pendant la période de croissance active, l'arrosage devrait être augmenté, et après la floraison - réduit.

Il est important de s'assurer que le substrat est toujours modérément hydraté. L'eau pour l'irrigation doit être bouillie, propre, douce et chaude (environ 30 ° C). Arrosez la plante sous la racine ne peut pas. L'eau ne devrait jamais tomber sur la rosette et sur les feuilles de la plante.

L'arrosage correct est le placement du récipient avec le substrat dans une grande casserole avec de l'eau. Si le substrat est constitué de gros fragments du cortex, cette procédure prendra de 30 à 50 minutes. Si dans le sol il y a de petites parties d'écorce et de tourbe, l'arrosage est réduit à 10-15 minutes.

Fertilisation supplémentaire

Nourrissez cette orchidée régulièrement, une fois par mois. En période de floraison et de croissance active, la fréquence d'alimentation augmente jusqu'à 2 fois par mois. Les engrais minéraux spéciaux pour les orchidées sont appropriés pour cela, mais leur concentration devrait être la moitié de celle recommandée.

Une chaussure souffre souvent de l'excès de sels dans le sol.Pour au moins ajuster légèrement l'équilibre du sel, vous pouvez une fois plante la plante avec de l'eau distillée. Après cela, l'arrosage suivant avec de l'eau ordinaire, vous pouvez faire de l'engrais.

Transplantation

La chaussure est très mauvaise pour la transplantation. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer une telle opération seulement si le sol se décompose, mais pas plus souvent qu'une fois tous les 2-3 ans, au printemps.

Les racines des orchidées poussent horizontalement, de sorte que le pot est très large et peu profond pour cela. Transplanter la plante après la floraison et très soigneusement, afin de ne pas endommager les racines. Après la transplantation, ne pas arroser pendant 3-4 jours.

Considérons visuellement comment transplanter correctement une orchidée

Reproduction

La meilleure fleur se multiplie en divisant le buisson pendant la transplantation. Avec cette séparation, il est important qu'à chacun des segments il y ait au moins trois rosettes avec des racines. Si vous détachez un ou deux nids, ils prennent racine très longtemps, ils ne fleuriront pas bientôt. Après la transplantation, les jeunes plants ne sont pas arrosés pendant 2 semaines. La température doit être comprise entre + 20 + 22 ° C

Maladies et ravageurs

La chaussure peut être attaquée par un acarien, un fourreau ou une cochenille.Lorsque de petits insectes et des écailles ovales sont trouvés sur les feuilles, la plante est lavée avec une douche chaude (45 ° C) et essuyée avec un tampon de gaze humide. En cas de dommage grave, vous pouvez utiliser des insecticides (Fitoverm ou Aktofit).

La cochenille, comme l'acarien, se nourrit du jus de l'orchidée. Pour débarrasser la plante des parasites, vous pouvez essuyer les feuilles avec de l'alcool ou une solution savonneuse. Si cela n'aide pas, alors traiter Fitoverm ou une solution à 0,1% de carbophos.

Souvent, une chaussure peut souffrir de diverses maladies fongiques et virales. Il est important d'observer la stérilité pendant la transplantation pour éviter l'engorgement du sol.

Espérons que les mains sensibles des fleuristes préserveront ces étonnantes orchidées, et que nos descendants auront l'occasion d'admirer les œuvres uniques de la nature.

Pin
Send
Share
Send