Chaleureux beaux raisins Hadji Murat

Pin
Send
Share
Send

Ce bel homme deviendra définitivement un favori, vous devriez le voir.

Un gros bouquet fluide bleu foncé est visible de loin et ne peut pas aider à attirer l'attention sur lui-même. Baies - ça vaut le coup d'essayer et il est déjà impossible de vous arracher.

Douce, mais pas écoeurante, elle rafraîchit mieux la chaleur que la crème glacée. Un problème - très thermophile ...

À quel genre de référence?

Variété de table bleue avec maturité précoce-moyenne. Bon dans tous les types - et les baies fraîches sur la table, et les préparations faites maison, et le vin rouge de table.

Il est stocké pas mal, mais il est nécessaire de transporter les baies avec soin - Hadji Murat est enclin à craquer.

La récolte est habituellement enlevée au début de septembre. Est en forte demande parmi les acheteurs.

Les mêmes périodes de maturation se distinguent par le Miracle Blanc, le Rizamat, le Novocherkassk Jubilee et le Pharaon.

Raisins Hadji Murat: description de la variété

Le buisson est très grand. Le bouquet a la forme d'un cône régulier, gros (jusqu'à deux kilos et demi), modérément dense, parfois ailé, un pois est rarement observé.

Ruslan, Viktoria et Shakhtar ne sont pas enclins au camp.

La baie est grande, jusqu'à 20 g, a la forme d'un ovale allongé, bleu foncé avec une teinte pourpre.Couvert d'un enduit blanc-lunaire caractéristique.

La pulpe est juteuse, charnue, croquante. Les fleurs sont hermaphrodites. Une pousse germée de couleur brun clair dans le rouge. Les feuilles sont vert foncé, grandes, mi-tranchées.

Montepulciano, Julian et Tason ont aussi une diversité de fleurs.

Photos

Photo du cépage Hadji Murat:

Histoire de l'élevage

Il a été reçu par les éleveurs tadjiks. "Papa et maman" - Zabalkansky et Muscat de Hambourg. Les experts étaient confrontés à la tâche d'obtenir une variété sucrée résistante et présentant des caractéristiques non inférieures à celles du muscat.

Et il s'est avéré - c'est juste qu'il ne s'est pas avéré résistant au gel. Hadji Murat ne peut pas supporter le froid, parce que sa zone d'habitat - Ukraine, la Crimée, la Moldavie, la côte de la mer Noire du Caucase.

Pour les variétés thermophiles appartiennent également Cardinal, Ruth et Gordey.

Caractéristiques

La variété est très fructueuse, elle nécessite donc un soin particulier. L'amincissement est nécessaire pour huit à douze yeux, laissant dans la norme 35 - 45 par buisson. Hadji Murad a tendance à surcharger la récolte. Par conséquent, nous devons supprimer les pousses inutiles, nous normalisons les inflorescences.

La résistance au gel est telle - 22 degrés Celsius.

Cultiver Hadji Murad est le meilleur dans les serres et certainement un abri pour l'hiver.

Le pourcentage de sucre est de 18-20 Brix. Le placage de la vigne est d'environ 75% de la longueur de la croissance. De top dressing - aime les engrais organiques et minéraux. Il n'a pratiquement pas peur, mais à cause des maladies, il faut faire attention.

Une bonne teneur en sucre est démontrée par Angelica, Krasa Nikopol et Lydia.

Maladies et ravageurs

Les guêpes de cette variété ne sont pas terribles, ce qui ne peut pas être dit sur les maladies. Mais vous pouvez vous battre avec eux avec succès.

Les oïdiums, l'oïdium et le mildiou sont des ennemis tout à fait dangereux des raisins, ils rendent complètement inutilisable le buisson sur lequel ils vivent. Les baies ne conviennent plus au vin, aux compotes ou à la consommation fraîche.

Contre les solutions de pulvérisation de l'oïdium Ditan-M-45, Sandofan, Ridomil, Topaz, Jet, Tivovite, Quadrase sont utilisés.

Une autre maladie terrible des raisins est le cancer bactérien. Seul un entretien préventif vous aidera - les semis doivent être soigneusement examinés avant l'achat, afin qu'il n'y ait pas d'égratignures ou de coupures sur l'écorce.

Oui, et la plupart ont besoin de les manipuler avec soin. Le buisson malade est raskorchevivaetsja et est détruit.

La pourriture grise du raisin n'est pas non plus une agréable surprise. Contre son utilisation de médicaments Kuporos, Carbophos, Switch.

Assurez-vous de vous faire connaître et phylloxéra. Ces petits parasites mangent tout ce qu'ils voient dans le sens le plus direct. Avec le phylloxera luttent très dur, mais de manière efficace - disulfure de carbone dans une concentration de 300-400 cc. par mètre carré.

C'est destructeur et pour les buissons, mais à partir d'une plus petite dose, le parasite ne va pas tuer. "Unbidden" le même ennemi reviendra certainement et continuera à dévorer vos semis. Alors décidez ce qui est le plus important pour vous: sacrifier un buisson ou sans fin pour gagner des vignes d'un parasite.

Cependant, les jardiniers disent qu'il y en a assez et 80 "cubes" - alors le buisson a aussi des chances de survivre. Ne négligez pas la prévention de l'anthracnose, de la chlorose, de la bactériose, de la rubéole. Ces maladies sont communes et non moins dangereuses.

La façon la plus simple de gérer les oiseaux est de mettre un filet rigide une fois et vous ne devriez pas avoir peur des baies.

Comme on le voit, Hadji Murat est une véritable exclusivité. Mais comme tout trésor, vous devez vous en occuper. Si vous êtes prêt à faire tous les efforts pour protéger le buisson de l'adversité, vous serez convaincu que cela en valait la peine. Baies, liqueurs, et surtout - un bon vin vous plaira et les clients.

//youtu.be/iiexBDEQwY4

Pin
Send
Share
Send