Rose populaire: orchidée de Philadelphie et recommandations pour les soins et l'élevage à la maison

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de fans de belles exotiques vouloir grandir sur son capricieuse beauté windowsill, orchidée, mais le font pour le cultivateur novice - une tâche difficile.

Cependant, dans la nature, il y a une orchidée de Philadelphie, qui a l'air bien, mais il est beaucoup plus facile de grandir.

Courte définition

Phalaenopsis Philadelphia (schilleriana x stuartiana) - Orchidée Philadelphie - est une orchidée phalaenopsis hybride, un représentant des plantes herbacées du genre épiphyte de la famille des Orchidées d'Asie du Sud-Est et d'Australie.

Description de la plante et de son apparence

Philadelphie est une plante extrêmement belle qui a pris les meilleures qualités de ses "parents" - les phalaenopsis de Schiller et Stewart. Les feuilles vert argent avec un motif de marbre et de nombreuses fleurs de papillon rose pourpre donnent à la plante un aspect fabuleux. En même temps, la fleur est assez sans prétention dans la culture.

Philadelphie a une tige verticale très courte, qui est presque invisible pour 3-6 feuilles charnues, ayant une longueur de 20-40 cm et une largeur d'environ 10 cm.

La plante a un système racinaire développé, aéré verdâtre-argenté en raison de la présence de racines de chlorophylle, poussant hors des sinus de la feuille, ce qui lui permet d'absorber l'eau et les nutriments directement de l'air. Puisque c'est un épiphyte, il n'a pas les pseudobulbes inhérents aux autres orchidées.

Il existe différents nombres de pédoncules, de 1 à plusieurs. Leur hauteur atteint en moyenne 60-70 cm, sur un pédoncule il peut y avoir jusqu'à 20 fleurs à la fois. Les bourgeons durent longtemps et s'ouvrent progressivement, ce qui permet à la plante de fleurir pendant plusieurs mois. Mais il existe aussi des périodes de floraison plus longues, puis elles se produisent plus d'une fois par an.

Les fleurs elles-mêmes, atteignant 7-8 cm de diamètre, ont une coloration composite complexe: bien qu'elles soient rose-violet, elles ont des nervures violettes, des taches brunâtres au centre, sur les sépales latéraux des taches de diverses nuances de rouge. La pétale centrale - la lèvre - à cause de la dualité a des "cornes".

Les fleurs sont colorées avec des rayures colorées et des taches. Ici, prédominent les tons roses, blancs, jaunes, crème, violets et verts.

Comme d'autres représentants de la famille des Orchidées, l'hybride a fusionné les étamines, et la pollinisation ne peut être effectuée que par des insectes, parce que le pollen ne peut pas voyager dans l'air.

Histoire d'occurrence

Pour la première fois, l'orchidée phalaenopsis a été découverte par des Européens sur l'île d'Ambon dans l'archipel des Moluques au XVIIe siècle. En 1825, ce genre de plante a reçu le nom de Phalaenopsis, qui signifie «papillon», pour sa similitude avec le papillon. Philadelphie est un hybride de deux espèces connues de phalaenopsis - Phillenopsis schilleriana et Stuart (Phalaenopsis stuartiana), existant à la fois dans la nature et dans la reproduction.

Différence par rapport aux autres variétés

  • Orchidées - une plante répandue, elle peut être trouvée sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. Philadelphie ne pousse que dans les plaines humides et les forêts de montagne de l'Asie du Sud-Est et dans le nord-est de l'Australie.
  • Philadelphie est épiphyte, et d'autres orchidées - plantes terrestres, pour la même raison, la première, contrairement à la dernière, n'a pas de pseudobulbes.
  • Chez les orchidées, les fleurs sont grandes et petites, et en phalaenopsis - toutes relativement grandes.
  • Phalaenopsis est plus simple à cultiver à la maison que d'autres orchidées.
  • Philadelphie, contrairement à l'orchidée, peut éclore à plusieurs reprises tout au long de l'année.

Photo de l'hybride




Philadelphie est l'un des producteurs d'orchidées les plus aimés, mais l'information à ce sujet n'est toujours pas suffisante.Très populaires, de nombreuses photographies de la plante sont des images d'une fleur rose pourpre. Dans la boutique en ligne, il est désigné comme Phalaenopsis Philadelphie - 2 pédoncules Rose D12 H50. En général, Philadelphie, étant un hybride de deux autres phalaenopsis, Schiller et Stewart, à chaque croisement donne des signes de couleur légèrement différents des feuilles et des fleurs, en termes d'intensité de l'odeur.

Floraison

Philadelphie s'épanouit très vigoureusement: un grand nombre de fleurs fleurissent presque simultanément, comme un essaim de papillon de nuit. Hybride peut fleurir presque toute l'année sans longues pauses. Très souvent, la floraison a lieu entre février et mai.

La durée de la floraison dans différentes plantes est individuelle.

Pour provoquer la floraison, vous devez raccourcir l'arrosage, abaisser la température nocturne à 12 ° C, créer une différence entre les températures de jour et de nuit de 6 ° C. Ces conditions correspondent au temps printanier et stimulent la floraison des plantes.

Vous pouvez les nourrir d'engrais de potassium-phosphore. Après la fin de la floraison, il est nécessaire de réduire l'arrosage à 7-10 jours, et quand les boutons de fleurs sèchent, coupez-le complètement ou partiellement, si soudainement un nouveau rein apparaît dessus.

Si Philadelphie ne fleurit pas, vous devez prendre les mesures suivantes: pour créer un éclairage indirect et diurne différentiel et les températures nocturnes de 4-6 ° C, pour éviter la stagnation de l'eau, l'utilisation d'engrais d'azote de potassium et de phosphore, tenir orchidée dans un endroit frais et sombre.

Instructions de soin étape par étape

  • Sélection d'un lieu

    L'endroit devrait être éclairé, mais pas de lumière directe du soleil. Pour réaliser cet effet, vous pouvez couvrir le bas de la fenêtre avec du papier.

  • Préparation du sol et pot.

    Primer - substrat - il est préférable de le faire vous-même. Pour ce faire, vous pouvez prendre l'écorce de résineux également séché, une charge inerte tel que perlite comme une couche de drainage au fond du pot, sable grossier, la mousse de tourbe pour déterminer la partie supérieure. Le pot doit être pris en douceur, à l'étroit, transparent, de sorte que la lumière atteigne les racines. La distance entre les racines et le bord du pot est d'environ 3 cm pour une jeune plante.

  • Température

    La température ambiante devrait être assez élevée: pendant le jour 22-26 ° C, la nuit 16-20 ° C. La différence entre les températures de jour et de nuit d'environ 6 ° C stimule la croissance de l'orchidée.

  • Humidité

    La fleur aime l'humidité élevée, donc il devrait être pulvérisé en un jour et essuyé avec un chiffon humide une fois tous les sept jours.

  • Éclairage

    L'éclairage doit être créé, y compris artificielle, suffisante pour 10 heures, mais en sourdine - une ombre ou une ombre partielle, pas de lumière vive, afin de ne pas brûler la plante tendre.

  • Arrosage

    Eau Philadelphie d'en haut, de préférence une douche. En période de floraison, arroser une fois par semaine avec de la pluie chaude ou de l'eau distillée, au repos, de l'eau une fois par quinzaine.

  • Top dressing.

    Les experts conseillent de faire le top dressing chaque troisième arrosage de la fleur. Il est préférable d'acheter immédiatement dans le magasin un équilibre spécial pour ce complexe végétal, afin de ne pas être confondu avec la composition des substances et leur concentration.

  • Transplantation

    Après Philadelphie a été acheté dans le magasin, il devrait immédiatement être planté dans le pot choisi, pour l'adaptation, nettoyé dans un endroit sombre pour quelques semaines et non arrosé. À l'avenir, il peut être transplanté tous les deux ans pour mettre à jour le substrat.

Comment se propager?

Habituellement Philadelphie se propage de l'une des trois façons suivantes: par les enfants, en divisant les rhizomes, parfois par boutures.

Les enfants peuvent le reproduire quand elle les libère elle-même. Après l'apparition de la colonne vertébrale sur le bébé, il peut être jeté.

Vous pouvez diviser le rhizome en deux à tout moment, puis planter les pousses dans des pots différents.

Maladies et ravageurs

Les maladies de Philadelphie douce sont souvent associées à des soins inadéquats. Par conséquent, il est nécessaire de suivre strictement les règles principales, telles que le régime de température, l'éclairage correct, l'arrosage en temps opportun et le dressage, l'humidité nécessaire, pot transparent. À titre préventif, après l'achat, toutes les racines doivent être immergées dans l'eau, puis coupées de la pourriture et endommagées, puis traitées avec du charbon actif broyé.

Dangereux pour la fleur et de nombreux ravageurs: aleurodes, gale, pucerons, acariens, cochenilles. Il est nécessaire de lutter contre les ravageurs, leurs œufs et larves avec des insecticides, des fongicides. Cela devrait être fait plus d'une fois, mais avec des interruptions.

Orchidée Philadelphie peut plaire à son propriétaire avec une floraison abondante plus longtemps au cours de l'année, plus il est prudent d'effectuer ses soins pas trop compliqués. Un bon arrosage, un bon maintien de l'humidité, un éclairage modéré et d'autres soins aideront Philadelphie à devenir une belle fleur exquise.

Pin
Send
Share
Send