Variété utile pour l'élevage industriel - poire Samara beauty

Pin
Send
Share
Send

Les éleveurs russes, travaillant avec des cultures de poires, ont créé pendant de nombreuses années une famille brillante et diversifiée de toutes sortes de «beautés» de poires.

Ici et "Forest Beauty", et "Michurinsky Beauty", et "Russian Beauty", et d'autres variétés similaires, indiquant souvent le lieu de naissance et de croissance.

Son loin de la dernière place dans ce groupe est la poire "La beauté de Samara", la description et la photo dont vous trouverez ci-dessous.

Il semblait incarné la règle de « moyenne d'or » - d'une part, il donne pas vous faire trop impatient d'attendre des fruits gourmet, et de l'autre, la plante a assez de temps pour en avoir marre avec la chaleur estivale de haute qualité et de fortes pluies le mois d'août.

À quel type de poire est-ce?

Sur la base de la précocité, qui détermine les périodes exactes de maturation des fruits, la poire "Samara Beauty" appartient à la catégorie Automne précoce cultures fruitières.

Habituellement, la maturité récolte des fruits de ce genre se produit (sur l'arrière-plan d'un débourrement plutôt tardif et floraison tardive) dans la première moitié de septembre.

Par les variétés d'automne sont également Svetlyanka, Svarog, Otradnoë, mémoire Yakovlev et le thème.

Après la fin de la récolte, les fruits peut être stocké dans un endroit frais et sec pour pas plus d'un mois. En cas de prolongation de la période de stockage le goût des poires peut se détériorer de manière significative.

En ce qui concerne le fruit précoce de l'arbre, c'est-à-dire l'âge auquel la plante entre en fructification active, la variété "Samara Beauty" est une culture à fruits moyens.

Selon le "passeport" biologique, le premier plus ou moins stable et rendements significatifs qu'il donne pour 5-6 ans de sa vie (et pas après avoir planté les semis).

Après avoir atteint l'âge spécifié, l'arbre dans des conditions climatiques favorables et des soins suffisants fructifie au niveau industriel chaque année.

Une bonne récolte peut également apporter les qualités de mémoire de Zhemgalov, Yakovlevskaya, Gera, Lada et enfants.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La variété de poire décrite ici est née dans la région de la Moyenne Volga. Il a été développé en tenant compte des caractéristiques climatiques et agrotechniques de cette partie de la Russie qui, selon de nombreux experts, est bien adaptée au développement actif de l'horticulture.

Sélection d'une nouvelle variété a été réalisée par des employés scientifiques de l'Etat Institut de Recherche Scientifique de l'Horticulture et des Plantes Médicinales "Jardins Zhigulevsky" (Région de Samara) S. Kedrin, A. Kuznetsov, T. Kedrina.

Afin d'obtenir un nouveau type de poire, un croisement systémique de la variété poire d'élite "Kuibyshev d'or" (paire de parents - variétés "Victoire" et "Champs") avec une poire "Dessert" (paire de parents - "Alexandrovka" et "Favorite Clapp").

En 2006, une nouvelle variété a été officiellement inscrite au registre national des variétés avec zonage dans la région agricole de la Moyenne Volga (région de Samara).

En cultivant la poire "Samara Beauty", c'est dans cette région que les éleveurs garantissent toutes les qualités inhérentes à cette variété le goût et le niveau de rendement.

Dans cette région, les types de cathédrale de Pear, Krasnobokaya, Elena, Vernaya et Victoria sont très bons.

Description de la variété Samara beauty

Poire "Samara Beauty" a les caractéristiques distinctives suivantes:

Arbre

En règle générale, il est caractérisé par moyen ou supérieur à la moyenne (certains experts considèrent la forte croissance d'un arbre comme son manque).

Sa taille maximale est généralement atteinte dans un temps relativement court. Le bout de bois recouvre l'écorce d'une teinte gris-vert.

Couronne, branches. L'arbre de la variété "Samarskaya Krasavitsa" forme une couronne de feuilles avec une forme arrondie (souvent ovale) au fil du temps. Les branches principales poussent à partir de la tige à un angle proche de l'angle droit.

Et plus la plante devient âgée, plus les branches deviennent plus tombantes. Chez les jeunes branches, la croûte primaire est colorée en gris verdâtre. Les noyaux n'ont pas peur de l'intense lumière du soleil.

Shoots. Sur l'arbre formaient des pousses allongées de couleur brune ou marron-brunâtre. Dans les pousses courbées, fortement dénudées, une légère courbure est fixée.

Habituellement, sur un arbre, ils sont situés de manière assez compacte, avec les extrémités dirigées vers le haut. En règle générale, la fructification productive est observée sur kopecs et kolchatkah.

Feuilles Développé à partir de bourgeons saillants, caractérisé par un certain allongement le long de la longueur. Les feuilles tendues prennent des nuances de vert. Le corps de la feuille de taille moyenne est allongé. La plaque de feuille du ruban est pliée au centre.

Inflorescence La floraison d'un arbre d'un grade "la beauté de Samara" est estimée comme plus tard.

Fruits

Il y a les poires moyennes et grandes. Chez un arbre adulte, les fruits habituellement très attrayants mûrissent, la masse moyenne est de 140-190 g.

Toutefois, dans des conditions météorologiques, climatiques et agrotechniques particulièrement favorables, les poires pesant jusqu'à 350 g. Les fruits ont soit la forme correcte d'une poire «classique», soit une silhouette «bouteille» un peu allongée.

"La beauté de Samara" parfois, l'asymétrie est inhérente. Si pendant la période de récolte, une peau dense et d'épaisseur moyenne est colorée en jaune-vert, au moment de la maturation finale Sur sa surface jaune mat lisse, il y a un fard à joues diffus caractéristique d'une teinte rouge-brun.

Sur la peau, de nombreux petits points sous-cutanés de couleur brun-vert apparaissent clairement.

En même temps La pulpe de cette poire diffère de la couleur blanche et de la jutosité considérable. Avec elle, elle Parfois, la cohérence peut être un peu rude.

À l'intérieur de la chair dans la graine elliptique nichent des graines gris-brun de forme ovoïde reposent.Les fruits sont maintenus sur des tiges allongées et légèrement incurvées.

Photos







Caractéristiques

L'arbre de "Samarskaya Krasava" est différent fruit annuel, à partir de la 5e-6e année de sa vie. En même temps chaque année, poire augmente sa productivité.

Un tel rythme permet aux jardiniers de récolter de bonnes récoltes. En particulier, selon les statistiques agronomiques, une plante de cette espèce pour la 7ème année de vie peut montrer céder jusqu'à 30-35 kg de produits fruitiers d'un arbre.

De plus, la structure des fruits est telle qu'ils pendant un certain temps conservent leur aspect attrayant de commodité («marché»). Par conséquent, en règle générale, ces fruits ne rencontrent aucun problème avec les ventes dans les chaînes de vente au détail.

Parlant du goût dominant d'un fruit mûr, il est noté ici douceur prononcée avec l'aigreur. En fonction des conditions de maturation, les variétés de poires "Samarskaya Bela" peuvent être de goût bon ou satisfaisant. Basé sur l'échelle de 5 points de l'appel de la dégustation des fruits, cette la culture est estimée à 3,8-4,1 points.

Le goût excellent montre également les poires Moskvichka, Lel, Rogneda, la beauté Talgar et Feeria.

La variété est universelle dans l'application pratique.Ses fruits peuvent être consommés à la fois frais et transformés (compotes, conserves, marmelades, gelées, etc.).

Un autre avantage de la "Samara Beauty" est degré élevé de résistance au gel. Néanmoins, en cas de grand froid, différentes parties de la plante réagissent différemment. En particulier, Si la température descend à -35 ° C, les bourgeons des fruits peuvent être endommagés.

En général, cette variété peut être utilisée en toute sécurité pour marquer les grands jardins d'une reproduction industrielle intensive.

Les variétés résistantes à l'hiver comprennent les poires: Duchess, Tonkovetka, Skorospelka de Michurinsk, Severyanka et Sverdlovchanka.

Plantation et soin

Avant de commencer à atterrir la "Samara Beauty", il est nécessaire de choisir le bon endroit et en toute sécurité pour ses semis.

Le principe principal ici, dont il faut se souvenir - l'excellente qualité de ce type de fruit à l'avenir peut ne fournir que du sol contenant beaucoup de chernozem fertile. La culture ne devient pas trop mauvaise sur limon.

Comme toutes les autres cultures initialement chaleureuses, "Samara Beauty" exige que le site d'atterrissage soit lumière du soleil sans vent et maximum éclairée.

La présence d'une ombre constante conduit au fait que le fruit de la poire se perd en sucre.

En outre, la poire "Samara Beauty" ne tolère pas les sols excessivement humides. S'il existe un tel danger et qu'il ne peut être évité d'aucune façon, il est nécessaire d'organiser évacuation forcée de l'humidité excessive du site d'atterrissage. Ignorer ce facteur à coup sûr conduira à un affaiblissement significatif de la plante, ce qui peut entraîner sa mort.

Une fois l'endroit choisi, il est nécessaire de creuser le trou d'atterrissage, la profondeur est de 1 m et le diamètre est de 60-70 cm. Il est hautement souhaitable que, jusqu'au moment de l'atterrissage, une semaine ou une semaine et demie soit écoulée. Après creuser est recommandé verser dedans une solution calcaire (2 tasses de chatte sur un seau d'eau).

Lorsque la plantule est plantée, son Le cou de la racine doit dépasser du sol pendant 5-6 cm. Si ce paramètre n'est pas conservé, vous devez extraire l'arbre et replanter. Sinon, l'arbre du début se développera incorrectement.

Après la mise en place de la plantule, et ses racines sont couvertes mélange broyé (terrain extrait de la fosse de la fosse d'atterrissage + humus (2 seaux), sable (2 seaux) et 1 verre de superphosphate), le cercle proche du tronc est versé à l'avance eau stagnante (2-3 seaux).

Afin d'éviter le craquèlement indésirable du sol de l'écorce des jeunes arbres et la perte rapide d'humidité, cette endroit recouvert d'une couche de paillis de 2-3 cm, composée d'humus sec et de sciure de bois.

Les mesures pour le soin approprié de l'usine incluent: l'irrigation des arbres régulier (surtout en été sec), relâchement de la parcelle de jardin autour de tronc, l'introduction en temps opportun des engrais organiques et minéraux, l'élagage des branches mortes et envahies aussi.

Dans toutes les mesures de protection spéciales pour réchauffer l'arbre dans la pré-hiver "Samara Beauty" n'a pas besoin.

Maladies et ravageurs

Cette variété de poire se réfère aux cultures qui sont presque pas peur des grandes maladies, inhérent aux plantes fruitières.

En particulier, le "Samara Beauty" démontre excellente résistance à une telle maladie fongique commune, comme une gale de feuilles et de fruits.

Si nous analysons toutes les propriétés de base des variétés décrites, on peut conclure que « Samara Beauty » - une véritable aubaine pour les jardiniers engagés dans la culture industrielle de fruits.

Pin
Send
Share
Send