Kalanchoe Rosalina - une petite plante avec des fleurs doubles brillantes et des feuilles brillantes arrondies.
Fleurs de couleurs pastel, peut être rose ou jaune, blanc et orange clair. Les couleurs rares ne sont pas exclues.
Cette feuille succulente, accumule l'humidité dans les feuilles. Le soin de la plante n'est pas difficile.
Description de l'usine
L'ancêtre de Rosaline - Kalanchoe de Blossfeldiana (Kalanchoe blossfeldiana), originaire de l'île de Madagascar. Au début des années 1980, les éleveurs ont mis au point un cultivar à double pétales appelé Kalandiva.
Obtenez une gamme de fleurs allant du rose et de l'orange clair au cramoisi, violet
Apparence Kalanchoe Rosalina très proche de la variété de Kalandiva, mais Rosalina est plus petite. Les feuilles sont larges, rondes ou ovales, avec un bord ondulé, brillant.
La couleur des feuilles est vert vif, sur le verso peut être plus de lumière. Fleurs à double pétales, gamma - du rose et orange clair au violet.
Photos
Soin
Soins à domicile pour le Kalanchoe Rosalina Il se réalise aussi bien que Kalanchoe de Blossfeld et Kalandiva, puisqu'ils sont les proches parents.
Conditions de température
La température doit être d'au moins +15 et non supérieure à + 25C, la période de croissance active. La période de repos est proche de la limite inférieure: 14-15 ° C
Arrosage
Kalanchoe RosalinaComme toutes les plantes succulentes, elle tolère bien le manque d'humidité, mais souffre de son excès.
Cette plante eau très soigneusement et modérément, sans manquer de surveiller la température de l'eau: il devrait être légèrement chaud.
L'eau froide est la cause la plus fréquente des racines pourries.
La période de repos du Kalanchoe est légèrement plus courte que celle des autres succulentes, mais au moins 2 mois, la plante se repose avant la prochaine saison de croissance et de floraison.
Manque d'humidité manifeste à peu près le même que le manque d'éclairage, en particulier les feuilles inférieures peuvent devenir tombantes et jaunes
Sol
Un floriculteur inexpérimenté pourrait penser que compactage du sol - défi. Dans le magasin, vous pouvez acheter du sol pour les cactus, il est tout à fait adapté pour calanchoe.
Mode léger
Le mode dépend de la durée de la journée et de la météo dans votre région. Éclairage artificiel Ce sera bénéfique si: les pluies ou les brouillards sont fréquents; jour de lumière courte; la fenêtre fait face au côté nord.
Pour l'éclairage supplémentaire, utilisez des lampes spéciales. Les lampes à incandescence ordinaires ne seront pas utiles, car elles ne brillent pas dans le bon spectre et produisent beaucoup de chaleur.
Humidité de l'air
En été, dans une forte chaleur Kalanchoe peut être pulvérisé à condition qu'il ne fleurit pas.
Kalanchoe est peu exigeant à l'humidité de l'air, mais c'est bon, si parfois vous allez nettoyer les feuilles de la poussière.
En été, c'est particulièrement vrai, car les fenêtres sont ouvertes et la poussière provient de la rue.
Pulvérisation passer à une distance d'au moins 25-30 cm, les gouttes ne devraient pas tomber sur les feuilles. Dans l'air autour de la fleur devrait former un nuage de brouillard humide, c'est assez.
L'eau à pulvériser vaut mieux que pour l'arrosage: en attente ou filtrée, chaude ou à température ambiante.
Engrais
Fertiliser pendant la saison chaude, à partir d'avril. La fréquence d'alimentation dépend de l'âge et de l'état de la plante.
Habituellement assez deux ou trois fertilisation supplémentaire par an. Pour cela, les engrais minéraux liquides sont le plus souvent utilisés.
Si la plante vient d'être transplantée dans un sol frais, une fertilisation additionnelle supplémentaire n'est pas nécessaire pour un autre 1-2 mois (ou plus).
Transplantation
Dans la très grande majorité des cas des fleurs vendre dans les mêmes pots compacts, dans lequel ils ont transporté.
Les plantes d'intérieur doivent être transplantées dans un pot plus spacieux. mais il vaut mieux ne pas le faire le jour de l'achat. Donner un repos à la plante et l'acclimater un jour ou deux.
Eh bien, si vous avez pré-sélectionné et libéré l'endroit pour calanchoe, à partir de laquelle vous ne le déplacez pas. Les plantes succulentes sont très sensibles à l'angle d'incidence de la lumière du soleil. Il n'est pas recommandé de le tourner, au moins pas souvent.
Eh bien, s'il y a un signe sur le pot, un élément décoratif pointant. quel côté de la fleur a été tourné.
Reproduction
Propagation par des boutures de tige et de feuille. Ils sont enracinés dans du sable humide ou dans l'eau
La floraison de Kalanchoe
Cependant, il existe des technologies d'influence sur la période de floraison. Tout d'abord, ils sont associés à la modification de la durée du jour de la lumière, à la température et au régime d'alimentation.
Taille après la floraison
Il est souvent recommandé de couper les pédoncules après la floraison, mais si ce n'est pas le cas, rien de mauvais ne se produira.
Apparition d'une telle fleur à quelqu'un peut sembler légèrement bâclée, et quelqu'un - naturel et beau. Les outils de coupe doivent être tranchants, il est souhaitable de les désinfecter.
Pincer les pousses est nécessaire pour que la plante conserve une apparence compacte et soignée.
Si elle pousse trop haut, peut-être que cela affectera la floraison - ces plantes fleurissent à contrecœur. Le moyen le plus simple consiste à arracher délicatement les tiges des pousses, en laissant la longueur de la tige avec 3 paires de feuilles. Le dernier pincement de la saison n'est pas plus tard qu'en octobre-novembre.
Maladies et ravageurs
Kalanchoe peut souffrir de: fourgons, cochenilles, acariens, pucerons.
Avec des règles strictes de soins Kalanchoe, Rosalina vous plaira avec des fleurs chaque saison et ne donnera que des émotions positives.