Variété de raisins Anyuta est idéal pour débuter les vignerons.
La variété a un rendement élevé de fruit avec le goût de muscat. Les vignes ne nécessitent pas beaucoup d'attention.
Caractéristiques de la variété
Anyuta est une forme hybride de raisin de table. Maturité mi-tardive, vient de De 140 à 150 jours. Et dans les premiers jours de l'automne - la mi-septembre atteint pleinement sa maturité.
Ce raisin célèbre pour son excellente apparence commerciale. Grâce à lui, Anuta est facile à vendre et à transporter avec succès.
Au moment de sa fructification - à la cinquième année après la plantation, le buisson de cette variété sera en mesure d'encercler le support atteignant une marque de trois mètres.
Les cépages hybrides ont leurs propres caractéristiques, mais restent invariablement les favoris. Vous pouvez également vous familiariser avec certains d'entre eux sur notre site Web. Nous présentons à votre attention des hybrides: Aladdin, Korolek, Super Extra, Valéry Voevoda, Gordei.
Description des raisins "Anyuta"
Grappes coniques et très grandes d'Anuta pesant plus d'un kilo. L'arrangement lâche des raisins sur les grappes, le rend plus friable dans sa structure.
Baies grandes 15-20 grammes et 36x25 millimètres. En forme ovale, de densité moyenne, avec quatre os. Les baies sont sujettes à la fissuration pendant l'arrosage copieux du buisson ou l'altération excessive.
La couleur de la variété est rose foncé avec un goût de muscat. La peau élastique est mangée avec de la chair dense. Dans la culture greffée, Anyuta est très forte. Il faut garder à l'esprit que la plus grande partie de la vigne est très fertile. A la capacité de s'auto-polliniser avec une fleur bisexuelle .
La coupe des manches et des jeunes pousses doit être faite au début de l'automne. Dans le buisson à croissance forte de la variété Anyuta, l'enlèvement devrait être long et saturé.
Chaque pousse devrait être raccourcie à huit yeux. Cette méthode augmentera plusieurs fois la quantité et la qualité de la récolte pour l'année suivante.
Parmi les variétés à forte croissance peuvent également être identifiés: Ataman Pavlyuk, Anthony le Grand et Améthyste.
Photos
Photo de raisins "Anyuta":
Croissance
Pour cultiver une variété de raisins Anyuta beaucoup de temps et beaucoup d'attention n'est pas nécessaire. Il s'adapte parfaitement à toutes les conditions climatiques.
Anyuta est capable de s'adapter rapidement et de prendre racine librement. Bien établi dans la partie sud et centrale de la Russie.
Anyuta est une traversée variétés Talisman et Kishmish Radiant (Kesha 1 x Kishmish Radiant). Cette variété a été mise en évidence par le sélectionneur national V.N. Krainov. Les boutures s'enracinent facilement avec une bonne maturation des pousses.
Une caractéristique distinctive de cette variété est une excellente compatibilité avec les porte-greffes. Les fruits et les pousses poussent bien quand les buissons sont serrés sur une grande surface.
Aide V. N. Krainov a pu obtenir d'excellents résultats dans la sélection amateur des raisins. Il a suivi les traces de son père, un colonel à la retraite, et a consacré sa vie à la culture des cépages.
C 1995 Vladimir Nikolaevich a passé ses premières croix de nouvelles formes hybrides. La première récolte a été donnée deux ans plus tard. Les passages à niveau réussis ont été réalisés seulement après plusieurs années de travail minutieux.
Krainov a développé huit magnifiques cépages. Il considérait cette variété comme son favori et était très satisfait de la variété des raisins dérivés de son goût tendre avec l'arôme doux du muscat.
Dans les dernières années de sa vie, l'éleveur a de nombreux adeptes. VN Krainova, bien sûr, peut être considéré comme l'un des meilleurs éleveurs de la Fédération de Russie.
Nous portons à votre attention d'autres variétés du célèbre éleveur, présentées sur notre site: Blagovest, Victor, Angelica, Anthony le Grand.
Productivité
Ce genre d'Anyuta est un raisin de qualité spéciale pour son rendement élevé.
Certains buissons avec leurs fruits riches peuvent même surcharger le buisson, ce qui conduit à ses dégâts. Par conséquent, Il devrait être suivi en automne en ajustant la présence de grappes et de pousses.
Pas peur des gelées à moins 23 degrés Celsius. Mais il est souhaitable de couvrir les buissons pour l'hiver avec un film de polyéthylène. Il est à noter que le polyéthylène salafan ne laisse pas passer l'air.
Par conséquent, le processus d'hivernage des raisins doit être surveillé, les boutures d'automne ou les porte-greffes greffés doivent être remplis de sable au niveau de leur système racinaire.
Afin d'éviter les déversements de sable en automne, il convient de les recouvrir de planches, de mousse ou de contreplaqué.
Comment se protéger contre les maladies et les ravageurs?
Les raisins sont résistants aux maladies fongiques: à l'oïdium et le mildiou - 3-3,5 points de stabilité. La variété n'est pas sujette à la pourriture. Si Anyuta est infecté par l'oïdium, une pulvérisation préventive est nécessaire.
Si vous ne tenez pas compte de l'excellente stabilité aux maladies fongiques, les buissons de la variété Anyuta doivent être pulvérisés avec des agents fongicides. L'entretien préventif est effectué avant la floraison de la vessie, ainsi que pendant le développement des fruits de la vigne sur les inflorescences.
Grâce à une peau épaisse, les dommages à la culture de la guêpe sont exclus. Les buissons de vigne doivent être nourris abondamment. Le top dressing le plus excellent est composts de phosphate et de potasse, ainsi que fumier et humus.
Comme pour d'autres maladies communes dans les raisins, cette information est présentée dans les articles de notre site Web et vous pouvez facilement le lire. Lisez à propos des signes et des mesures pour lutter contre le cancer bactérien, l'anthracnose, la pourriture variée, la rubéole, la chlorose et la bactériose.
Reproduction
Inoculation des boutures sur le porte-greffe
Avant la procédure, il est nécessaire d'arroser abondamment et de bien nettoyer. Au milieu, faites une petite dépression, dans laquelle vous devez abaisser la tige.
Avec un stock important, plusieurs semis peuvent être plantés simultanément.La profondeur de la fosse ne doit pas dépasser quatre-vingts centimètres. Les boutures sont coupées en forme de coin.
Pour retenir l'humidité, la partie supérieure de la plantule doit être paraffinée. Pour un bon contact entre le porte-greffe et les semis, la zone de greffage doit être fortement serrée.
Pour conserver l'humidité et l'air dans les zones blessées des boutures, le lieu d'inoculation doit être désinfecté avec de l'argile humide.
Après la procédure, le stock doit être versé avec suffisamment d'eau. Et dans le sol pour établir un support pour tisser les vignes de brousse.
Plantation d'une plantule
La plantation est effectuée à la fois en automne et à la fin du printemps. Lors de la plantation des semis au printemps, le buisson a le temps de se renforcer et de prendre racine.
Bonne recharge et l'humidité du sol abondante aidera le buisson à être saturé d'humidité, ce qui augmentera considérablement la résistance au gel. Après l'arrosage des buissons, le sol autour des raisins est entouré de paillis. Il sert simultanément de fertilisant et aide le buisson à retenir l'humidité dans la terre.
Le paillis le plus pratique pour les buissons de raisins Anuta est humus, mousse et sciure noircie.
Variété haut rendement, pas fastidieux aux conditions météorologiques, chute de température. Il est important de prendre en compte que les buissons de raisins plantés du côté sud poussent bien et portent bien leurs fruits. Les plantes du côté nord du champ mûrissent lentement et inégalement.