Beauté haute et grande - prune "Bolhovchanka"

Pin
Send
Share
Send

Quelles sortes de prunes domestiques ne pouvez-vous pas trouver dans nos jardins!

Tout véritable admirateur de cette espèce essaye de se fixer sur sa parcelle et de drainer la maturation précoce, un couple de maturation moyenne et nécessairement matures à la fin de l'été et au début de l'automne, afin que la prune se réjouisse avec ses fruits toute la saison.

Sélectionne un jardinier de variété pour planter non seulement par maturité, mais prend également en compte apparition de fruits - Ils ne devraient pas seulement être savoureux, mais aussi attrayant.

Description de la prune "Bolhovchanka"

Ces deux qualités combinent avec succès sorte de maison prune "Bolhovchanka". Cet arbre mesure jusqu'à 2,5 mètres de haut avec une couronne ronde et dense vert clair en blanc ou jaune, avec un léger reflet vert et violet de gros fruits - une image qui plaît à chaque personne.

Revêtement de cire sur les fruits insignifiants, les rainures et les entonnoirs sont absents, peler lisse, tendre, crème de pulpe, plus proche de la couleur jaune, juteuse, très tendre, douce, et la boue elle-même jusqu'à 40-45 grammes, une forme ovoïde, telle est la beauté.

Productivité variété élevée, fruitière stable.

Blossom prune "Bolhovchanka" dans la première moitié de mai avec des fleurs blanches, recueillies dans des inflorescences de trois, la variété est auto-fécond.

Fruits mûrir dans la deuxième moitié d'août et l'utilisation de leur universel grâce à un goût merveilleux.

L'arbre de force moyenne de croissance souffre héroïquement les gelées à 30 degrés, ce qui est un avantage important de la variété.

Photos

Visuellement sur l'atterrissage de la prune "Bolhovchanka", voir la photo:

Sélection de la variété

"Bolhovchanka" - une forme hybride des variétés Vengerka nord, Iskra et pruneaux de Tambov.

Une variété remarquable est apparue grâce au travail réussi des éleveurs T.A. Trofimova, A.F. Kolesnikova et G.B. Zhdanov, employés de l'Institut de recherche scientifique des cultures fruitières de toute l'Union.

Choisir un siège et atterrir

Quant à savoir si le lieu de plantation d'une jeune plante est correctement choisi, sa santé, sa productivité, la qualité de ses fruits et son espérance de vie en dépendent.

La prune n'aime pas l'hydratation excessive, souvent malade dans les basses terres, avec un manque de couverture d'une culture décente ne peut être rêvé, les fruits sont petits légèrement pigmentés, le goût est pire que celui de la même variété, mais cultivés au soleil, comme ils disent.

Cela signifie que pour la plantation de prunes besoin d'un endroit bien éclairé avec une bonne ventilation tous les vents, sauf le nord, bien qu'il ne cause pas de dommages significatifs à la décharge de la variété Bolkhovchanka - les reins tolèrent bien les basses températures.

Le prunier pousse bien sur les sols fertiles, mais dans le cas où celui-ci n'est pas disponible, la situation peut facilement être améliorée par ennoblissement et celui qui est sur votre terrain. Sous-inondation est éliminée par la méthode de construction des rainures de drainage.

La plantation d'une prune est meilleure au printemps, pendant l'été le jeune arbre parvient à s'installer et à se préparer pour l'hiver à venir.

Faites attention au fait que la variété de prune "Bolhovchanka" auto-fécondet pour obtenir une bonne récolte, il y a un besoin de perforation.

Les meilleurs pollinisateurs de la marque Bolhovchanka sont les variétés "Record" et "Renkloed collective farm".

Eh bien, si dans votre jardin pruneaux fleurissent déjà dans la première moitié de mai, prune ou quelques buissons épineux, sinon, vous avez besoin de planter. La chose importante est que c'est un autre arbre du même genre.

Variété "Bolhovchanka" a une force de croissance moyenne, et si plusieurs arbres sont plantés, les semis sont placés à une distance d'un mètre les uns des autres 2,5-3, l'épaississement conduit à l'étirement des pousses, interfère avec la circulation de l'air, qui conduit à un affaiblissement plantes et augmente le risque maladies fongiques.

Pour un plant de notre classe, une fosse d'atterrissage de 60 à 60 centimètres de diamètre et de 50 centimètres de profondeur sera suffisante,sur une fosse d'atterrissage aura besoin d'un seau d'humus, un verre de superphosphate, un demi-verre de sels de potassium et une ou deux pelles de cendres de bois. Avec un tel dressage, peu importe le type de sol que l'enrichissement est.

Pour l'irrigation, un seau aura besoin de deux seaux d'eau.

Important à noter, que l'arrosage des racines des semis est nécessaire, en compactant uniformément le sol, la vacuité conduira à la décomposition des racines.

Le cou de la racine doit être cinq centimètres au-dessus de la surface du sol, l'eau s'installe et le cou de la racine est en place, le long du bord du moignon il est nécessaire de faire un petit rouleau - l'eau ne doit pas se répandre pendant l'irrigation.

Le sol après l'arrosage est utile pour le paillage. Et la touche finale est qu'une cheville colle au centre et qu'une jeune plante y soit attachée de façon lâche, la cheville ne devrait pas interférer avec la croissance.

Soins et top dressing

La première année de vie végétale dans un nouvel endroit est une période très difficile, elle doit prendre racine, augmenter les pousses et se renforcer avant le début de l'hiver, pour cette raison. besoin d'une attention constante du jardinier.

Arrosage et désherbage sont effectuées selon les besoins, et avec le top dressing, il n'est pas nécessaire de se précipiter,ils sont assez introduits lors de la plantation, le bio est appliqué une fois tous les trois ans, les engrais minéraux sont nécessaires en cas de croissance plus lente des pousses.

Si l'excès de matière organique conduit à une croissance excessive de la masse verte, l'excès d'engrais minéraux conduit à l'empoisonnement de l'organisme entier de la plante.

Heureusement, chaque emballage avec des additifs minéraux a des instructions d'utilisation et son respect exact aidera à ne pas endommager, mais reconstituer la pénurie possible de minéraux nécessaires pour les plantes.

Top dressage foliaire bien établie, les préparations pour la pulvérisation développé beaucoup, le but principal de l'événement - pour renforcer l'immunité des plantes, puisque le composant principal des médicaments - des oligo-éléments qui affectent les processus métaboliques.

Coupe

L'année suivante après la plantation, avant la floraison des bourgeons, il est nécessaire d'effectuer la première taille, les branches sont enlevées avec des dommages et ne participent pas à la formation de la couronne.

La taille de cette orientation est réalisée avant le début de la fructification, puis remplacée par des sanitaires et réalisée chaque année obligatoirement.

Il convient de noter que dès le plus jeune âge, la prune est susceptible de former des racines, il doit être tondu, car il affaiblit la plante.

Combattre les maladies et les ravageurs

La meilleure défense contre les maladies et les ravageurs - une prophylaxie, à cet effet, une culture annuelle, la couronne doit être bien ventilée, il ne permet pas de développer des maladies fongiques, le nettoyage et le blanchiment baril mortier avec l'addition de sulfate d'argile et de fer va éliminer le parasite, se réfugier dans les fissures de l'écorce.

Éveil précoce du printemps ne sont pas seulement les plantes, mais aussi leurs parasites, et la première utilisation d'insecticide passer avant la floraisonet la seconde après la floraison.

Une fois tous les trois ans Les plantes traitées avec une solution Nitrofen 3% et liquide Bordeaux - une fois par saison.

Prune «Bolhovchanka» - la note est très intéressante, Fruits exotiques prospectifs sont tout simplement fabuleux goût et le rendement de ces arbres fragiles prospectifs surprise, un vrai jardinier ne peut manquer d'être intéressé par cette merveilleuse variété.

Pin
Send
Share
Send