Types de plantes d'intérieur de la sétaire: prairie, acalifa wilksa, rugueuse et autres

Pin
Send
Share
Send

La plante acalipha est souvent appelée «Fox-tail» ou «Fox-tail». Mais ce n'est pas tout à fait correct, car il existe une autre plante portant le même nom.

Akalifa a reçu un tel surnom en raison de la similitude des inflorescences avec la queue du renard.

Le soin de la plante est assez simple, mais il semble à la maison exotique.

Qu'est-ce que c'est?

Acalypha (Acalypha) ou Lysochvost fait référence aux plantes à fleurs de la famille des Euphorbiaceae.

Les représentants du genre sont des plantes herbacées pérennes et annuelles, de petits arbres, des arbustes. Les feuilles sont en forme d'œuf, les bords sont en dents de scie. Les fleurs sont petites, recueillies dans des inflorescences spicates.

Certaines espèces sont cultivées comme ornementales.

Le lysohéter, la queue de lichen ou la queue de renard (alopecurus pratensis aureovariegatus) font référence au genre des prairies vivaces ou annuelles de la famille de Myrtilkovy (céréales). Ils sont communs dans les zones froides et tempérées des hémisphères sud et nord.

Important!Il faut se rappeler que toutes les parties de ces plantes sont toxiques.

Espèce alopecurus pratensis aureovariegatus

Lugovoy

L'herbe de prairie congelée est une espèce de plantes herbacées du genre Lysohvostov et de la famille des Myatnikov. C'est pérenne, rykhlodernovinnym. La hauteur atteint 50-120 cm, diffère par un rhizome court.Les feuilles sont vertes, plates, linéaires, de 4-10 mm de large.

L'inflorescence générale est une panicule en forme de cylindre. Sa longueur est de 3-10 cm et sa largeur est de 6-9 mm. La floraison a lieu en juin et la maturation des graines - en juillet.

Préfère les zones semi-arides avec un sol meuble et fertile.

Alpine

La sétaire alpine est un autre représentant des Mytilkov. C'est une plante arctique longue et basse. La hauteur atteint 20 cm, les tiges ont 2-3 interstices. Inflorescence semblable à l'oreille, poilue, teinte grise. Sous la forme d'un ovale ou d'un cylindre.

La floraison est célébrée en juillet. Il ressemble à un gazon lâche, en croissance lente. Sa couleur est gris-bleu et de jeunes pousses d'une teinte rougeâtre. Il aime la lumière du soleil.

Cranked

Ceci un représentant du genre Lysohvostov est souvent trouvé dans des endroits humides. A courbé les barbes à manivelle des écailles inférieures des fleurs. Ils dépassent les épillets de près de 2 fois. En outre, il peut se vanter d'une teinte pourpre de panicules, et les anthères sont pourpres ou jaunes.

Les tiges atteignent jusqu'à 40 cm de hauteur. Les feuilles sont vertes ou vert grisâtre, plates. Leur longueur est de 2-12 cm.Les fleurs ont une fleur, de 1,5 à 7 cm de long.

Akalifa Wilks

Akalifa Wilks, comme les plantes d'intérieur, est venu à nos maisons de l'île tropicale de Fidji. Fait référence à la famille Euphorbia.

Cette espèce est également appelée une usine d'arc-en-ciel en raison de changements dans les nuances dans différentes conditions d'éclairage. Les feuilles sont vertes, rouges, jaunes. Dans des conditions normales, ils sont rouge cuivré, sous le soleil brillant - orange, à l'ombre - verdâtre.

L'effet de la saturation des teintes dépend du volume de la lumière solaire. La forme des feuilles est ovoïde. Les fleurs sont discrètes.

Rugueux ou hérissé

Akalifa hispida est appelée encore rugueuse, hérissée ou poilue, provient de la famille des Euphorbiaceae. C'est un arbuste à feuilles persistantes qui atteint une hauteur de 60 cm. Dans la nature, il pousse dans le sud-est de l'Asie, en Australie et en Polynésie.

Les folioles sont de couleur vert mat avec des veines de couleur rouge. La forme est palmée-lobée, le bord est dentelé. L'usine fleurit toute l'année. Les fleurs sont recueillies dans de longues inflorescences pelucheuses, qui rappellent des boucles d'oreilles, cramoisi.

Leur longueur est jusqu'à 40 cm.En raison des belles feuilles et des fleurs, il est apprécié à la maison d'élevage.

Sud

Akalifa southern appartient à la famille des Euphorbiaceae. Il est considéré comme une mauvaise herbe. Distribué dans le Caucase et l'Extrême-Orient.

Les tiges sont droites, nervurées, ramifiées. La hauteur atteint 6,5 cm, la longueur des feuilles est de 1,9 cm, leur forme varie de lancéolée à ovale, se rétrécissant à la pointe. Les fleurs sont récoltées dans des inflorescences apicales ou axillaires.

La plante est annuelle, fleurit entre juillet et août.

Mosaïque

Akalifa mosaïque est une sous-espèce de Wilkez. Très belle plante décorative. A une variété de formes avec une variété de couleurs de feuilles, tailles et silhouettes. La floraison est inhabituelle, mais attrayante. Les inflorescences ressemblent à de longs brins ou à des fouets.

La sous-espèce de la mosaïque est caractérisée par de larges feuilles ovales d'une teinte vert bronze à traits orange et rouge. Il est considéré comme la variété la plus décorative.

Règles générales de soins d'une plante dans des conditions domestiques

Akalifa est considéré comme très thermophile, par conséquent, au cours de l'année, une température de 17-25 degrés Celsius est nécessaire. En été, vous devez monter à 22-25 degrés.

  1. Éclairage Le niveau d'éclairage doit être modérément lumineux, en été, ils couvrent les feuilles de l'influence du soleil agressif.
  2. Arrosage Verser modérément, le sol doit être constamment humide, mais pas humide. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. En outre, une pulvérisation fréquente est recommandée, car l'air sec est nocif pour l'Akalife.
  3. Terrain La terre pour cultiver une plante a besoin de fertilité, avec une faible acidité. Mélanger dans des proportions égales d'humus, de gazon, de sable et de tourbe est approprié. Le drainage est obligatoire.
  4. Nourrir Il est nécessaire de se nourrir en été et au printemps pendant la croissance intensive des engrais organiques et minéraux. Répétez - 1 fois en 2-3 semaines.
  5. Transplantation Il est effectué en été et au printemps, si la plante a grandi. Vous ne pouvez pas faire une greffe complète, mais seulement remplacer la couche supérieure du sol en raccourcissant les pousses 2 fois.

    Pour la note. Une fois en plusieurs années, la plante doit être rajeunie en la raccourcissant à 20-30 cm.
  6. Reproduction Reproduction par boutures ou graines. Les pousses de semi-lignite succombent parfaitement à l'enracinement dans le sable à 26 degrés Celsius. Les boutures de racines de 7 à 8 centimètres peuvent être à tout moment.

    Les graines reproduisent Akalifa en mars-avril, en les semant dans un mélange de terre et de sable. Laissez-les à 20-22 degrés.Les semis ont 2-3 cm d'épaisseur.

  7. Maladies et ravageurs Les feuilles peuvent tomber et jaunir si la pièce est très peu humide. Une pulvérisation plus fréquente est nécessaire. Se faner et tomber des feuilles peuvent et à cause de la température trop basse dans la pièce.

    Si l'acalife a peu de lumière, alors les feuilles sont étirées, devenues fanées. L'apparition de taches indique la défaite des champignons. Un traitement fongicide est requis. Les feuilles pâles à croissance lente indiquent une quantité insuffisante d'azote. La plante doit être nourrie d'urée.

    Les parasites typiques sont les thrips, les fourgons, les pucerons et les insectes.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir les photos de plantes.




Conclusion

La plante est très intéressante et décorative. Sa floraison particulière, qui rappelle la forme d'une queue de renard, attire de nombreux jardiniers amateurs de cultures décoratives. Et la facilité de soin et la simplicité d'Akalifa ne font qu'ajouter à sa popularité.

Pin
Send
Share
Send