Mixborder - c'est un élément très pratique et très beau de la conception du paysage, qui est un lit de fleurs combiné de floraison continue.
Ces massifs de fleurs correctement sélectionnés et bien entretenus sont de plus en plus populaires et capables de donner de la beauté toute l'année.
En particulier leur valeur commence à être comprise à l'heure de la fin de l'automne, quand tout est gris et terne, et seule une île colorée avec des plantes à feuillage persistant est capable d'apporter de la joie. Comprendre la science de la création mixborders peut tout faire, et cela aidera les parterres de fleurs circuit prêt.
- Avec quoi commencer?
- Sélectionnez un lieu
- Sélection de plantes
- Avantages de l'utilisation de conifères
- Conifère pour les mixborders
- Règles de combinaison des plantes
- Schémas prêts à l'emploi
- Caractéristiques des soins
Avec quoi commencer?
En effet, l'art de créer des lits de fleurs combiné est pas difficile pour le développement et l'application pratique, mais l'essentiel est de savoir comment aborder cette question correctement lors des étapes initiales.
Avant de vous décider d'obtenir un lit grand fleur, vous devez comprendre clairement que toutes les terres est beau, harmonieux et bien - ce qui est d'un côté de la question, mais pour prendre soin d'une telle beauté - il est le deuxième côté, et il est, car l'expérience montre, est beaucoup plus difficile d'abord.
Si vous comprenez que vous pouvez le faire, alors vous pouvez continuer. Tout d'abord, il est nécessaire de créer des schémas pour planter des mixborders à partir de conifères et d'arbustes, de cultures pérennes et annuelles, en tenant compte de toutes les nuances de leur placement réussi. Avec une telle planification, il est nécessaire de prendre en compte la composition du sol, son aspect, l'humidité de la terre et de l'air, un endroit ensoleillé ou ombragé, l'accessibilité au vent et aux courants d'air.
Ce n'est qu'après avoir pris en compte tous les facteurs et l'élaboration du projet pour le placement des cultures que vous pouvez acheter des graines, des semis et des semis.
Sélectionnez un lieu
Les mixborders sont mieux placés dans les zones ouvertes avec un accès sans obstacle à la lumière du soleil. Certains mixeurs ne se sentent pas mal sur les endroits légèrement assombris.
Pour que les cultures se développent bien et se développent, elles ont l'air belles et fraîches, elles doivent être plantées dans un sol fertilisé et non appauvri.
Avant de planter, il est nécessaire de creuser un site, de desserrer et d'aérer le sol, de fertiliser, de mettre fin à toutes les plantes adventices.
Sélection de plantes
Prêt colorés, mixborders saturés et harmonieux - est le résultat d'excitant, mais il est très processus de temps, à la suite de cet effort dépend de la sélection correcte des plantes pour les compositions.
C'est seulement par ignorance que toutes les plantes du mixborder sont plantées comme horribles, chaotiques. Ce n'est pas le cas, tout est pensé dans les moindres détails.
Une fois que le sol est préparé pour la précipitation et la zone est conditionnellement divisée en trois parties de tailles différentes, en arrière-plan un jardin fleuri culture plantée de la forme en trois dimensions et des feuilles intéressantes, en face d'eux - assez hautes plantes à fleurs avec des tiges dressées, lieu plus près prévu pour les cultures de taille moyenne sans peluches, en face d'elles - les plantes basses avec effet de couverture végétale, et les plus proches du devant de la composition sont les cultures annuelles. Les rangées basses avant masquent de longues tiges de plantes placées sur l'avant-dernier plan. Si la table de mixage a une forme ronde, alors tout doit être planté de la même manière, à la seule différence que les cultures hautes sont placées au centre, et plus loin dans la partie descendante.
Les cultures dans le mixborder sont placées en douceur dans les autres groupes avec un niveau de densité suffisant.
Tous les groupes distincts devraient avoir des espaces libres entre eux pour plus de soins efficaces et une certaine expansion.
Un tel parterre plaira à tout le monde du printemps jusqu'à la fin de l'automne, si les plantes sont ramassées pour que, après la floraison de l'une immédiatement fleurir l'autre.
Les mixborders d'arbustes sont placés le long des clôtures, des bâtiments.Ils sont souvent des compositions vivaces dans lesquelles tous les buissons sont soumis à la coiffure « élégant », les mêmes que ceux qui fleurissent devraient avoir une couronne assez précis.
Pour les cultures de plus en plus sous la forme d'un buisson et la floraison en même temps comprennent rhododendron, vinette, forsythia, hortensia, spirée.
Parfaitement dans la composition avec eux sont perçus iberis à feuilles persistantes, mahonia, buis. Culture avec effet de la couverture du sol: orpin, phlox tapis, vinca, mouron - semble aussi agréable dans mixborders.
Pour combler le vide, vous pouvez utiliser les hôtes vivaces, violes, marguerites, primevères.
Après avoir créé un plan de disposition des plantes sur le site et la préparation du sol peut être placé en fonction de la culture du régime en lui-même un lit, il permet de visualiser l'ensemble mixborders futurs et comprendre quelques erreurs pour les corriger avant que la plante la plantation d'un lieu permanent. certainement besoin de considérer lors de la plantation de plantes, combien de temps aura lieu chacun d'eux une fois à l'âge adulte, et d'examiner ce point important.
Si les cultures sont éloignées les unes des autres,alors le mélangeur aura l'air vide, et les zones libres "occuperont" rapidement les plantes adventices, si elles sont plantées très près - les plantes décoratives ne peuvent pas se développer à pleine puissance, et celles qui poussent plus vite étoufferont les cultures plus "lentes".
La meilleure façon de planter des cultures est de partir du centre ou de la plus haute plante.
Avantages de l'utilisation de conifères
Dans chaque mixborder, des plantes dites "squelettiques" doivent être impliquées, qui sont dans la composition les éléments principaux qui créent la présence persistante de l'hiver et donnent au parterre odorant et coloré une forme un peu "sublime".
Ce sont les plantes conifériennes vivaces avec leur tendance à la croissance élevée qui se distinguent dans le rôle de «premiers violons» dans un tel orchestre parfumé.
Les conifères ont l'air élégant, élégant et exquis à tout moment.C'est la plante la plus modeste, ne nécessite pas un entretien minutieux.
pin encore plus attrayant leur donner une variété à un arbuste de forme de date, arbre, sapin.
Ils ont l'air beau toute l'année, tandis que d'autres montrent leur culture de la beauté certaine limitée et pas très long. Composition des conifères et des arbustes d'ornement semble particulièrement attrayante. Dans les conifères période chaude, devenant ainsi la toile de fond pour la décoration perdu leur beauté éphémère des plantes d'été, attire l'attention sur eux, et dans la période d'hiver froid ils, soliste, et la capacité à se percevoir comme une solution complète de conception.
Conifère pour les mixborders
nous fournissons beaucoup d'options compositions décoratives C plantes de conifères, parterres de fleurs de conifères et d'arbustes avec des cultures pérennes et annuelles sont très diverses. A cet effet, utiliser des conifères.
- épicéa ont différentes nuances de couleur, donc ils représentent une valeur décorative spéciale.Le savez-vous? Décorateur de France Jacques Garcia après la restauration, la reconstruction et l'ennoblissement du parc de son domaine Shamp de Bataille a reçu l'Ordre du Mérite pour l'Agriculture.
- Sapins coréens la teinte argentée est caractéristique, aussi les cônes lilas étonnants poussent sur eux.
- Le pin de Bergman a une apparence frisée, et un pin de montagne - la forme d'une pyramide.
- Avoir genévrier bas branches stiljut sur le terrain, il ne se sent pas mal dans le soleil constant, ne brûle pas et ne nécessite pas de soins particuliers.
- Avoir if les branches avec des baies rouges d'origine prennent la forme d'un éventail et semblent incroyables.
- Les larves pleurent, les cours de japonais, les tiges de cèdre à leur manière attrayante.
Dans les mixborders, les conifères sont mieux combinés avec des arbres à feuilles caduques et des arbustes, et les complètent avec des cultures florales pérennes et annuelles.
Le succès de cette combinaison, tout d'abord, dépendra de la réflexion d'une telle composition: même pas d'espaces sensibles ne seront pas en mesure d'admirer, s'ils sont assis correctement dans la couleur, la forme et la croissance.
Par exemple, dans les beautés-aiguilles fond, regarder grands iris Heuchera, lys-jour, narcisses. Compositions de variétés naines de conifères, bruyères, rhododendrons semblent impressionnants.
thuya spirale haute entourée par tui colonnaire plus petits et des arbustes dans des formes globulaires sont attrayants, si plus d'espace couvre genévrier et des pierres autres que dans un but décoratif, servir piste originale, sur laquelle vous pouvez marcher jusqu'à une plantation.
Les conifères ont de nombreuses formes qui peuvent devenir le point culminant de toute composition.
Règles de combinaison des plantes
Les producteurs expérimentés au cours de la conception mixborder tous penser et savoir que vous ne pouvez pas planter des plantes "aussi horrible, si seulement il était beau."
Par exemple, il n'est pas nécessaire de planter ici des plantes vivaces avec des rhizomes rampants qui peuvent inhiber la croissance des plantes adventices, car elles sont également affectées négativement par certaines plantes ornementales. Par exemple, l'armoise supprime les cultures bulbeuses telles que le muguet et d'autres. amoureux des débutants parterres de fleurs de décoration design sont côte à côte plantés, sans connaître toutes les exigences et les nuances de plus en plus certains types de cultures, plusieurs de leurs espèces sont incompatibles, ce qui mixborders quelque chose indéfinie, inesthétique et en cours d'exécution.
Après tout, certains types de cultures se sentent parfaitement proches les uns des autres, mais il y en a qui ne tolèrent pas leurs voisins ou ne peuvent tout simplement pas se développer pleinement.
Il s'avère que les lys ne sont pas très à l'aise près des roses, et les roses sont bonnes près des céréales et de la lavande.Soucis, camomille, achillée se développent à proximité des cultures.
Wormwood est la proximité appropriée des arbres et des arbustes, mais pas de fleurs. Avant de parterres de fleurs Dessin de circuit de siège de plantes annuelles et vivaces et la culture doivent se familiariser avec la façon dont ils sont transférés à l'autre.
Après tout, il est important non seulement comme un ajustement culturel entre eux en apparence, mais ils ne nuisent pas à l'autre. culture conifère regard harmonieux à côté de la floraison des fleurs jaunes potentille, krasnolistnyh Berberis thunbergii, avec des feuilles vertes brillantes et de fruits rouges cotonéaster horizontal.
Eh bien avec des conifères vivaces telles que Heuchera, campanule, saxifrage [/ urltenevaya], toutes sortes de roses, pervenche.
Bleu rampantes et genévriers colonnaires look élégant à côté de neyarkimi vivaces. épinette bleue globulaire en combinaison avec les cultures de fleurs rouges est très belle.
Gris, bleu, ton gris bois contribuent élégance et contrastes de lissage dans mixborders et paysage décoré en hiver.
conifères panachées mieux semble seul, mais pour eux, vous pouvez choisir une couleur des plantes couvre-sol et les buissons avec une petite couronne ou autres conifères.
Schémas prêts à l'emploi
Si vous décidez de concevoir une table de mixage, alors les schémas de plates-bandes de plantes vivaces et annuelles, qui vous permettent de créer une composition vous-même, seront utiles. Voici l'un d'entre eux:
Caractéristiques des soins
Prendre soin de mixborders, composé de différents types de plantes, est assez difficile. Ils ont besoin d'une transplantation, d'une culture, d'un arrosage, d'une taille, d'une fertilisation et d'une prévention des maladies en temps opportun.
L'avantage d'un mixeur basé sur des plantes résineuses est qu'il ne nécessite pas de soins particuliers, car il n'est pas nécessaire de transplanter de telles plantes pérennes ou de les semer en été.
Mixboarder est une excellente solution de design qui peut apporter de la joie presque toute l'année. Les plantes résineuses dans une telle composition occupent la place principale, elles ont une charge sémantique différente en été et en hiver. Mais la chose principale est qu'ils ont l'air grands à la fois séparément et en combinaison avec différentes cultures décoratives, sans exiger beaucoup d'efforts des jardiniers en termes de soins pour eux.Pour ceux qui ont conçu un mixborder, les conifères sont une solution universelle pour la base de la composition.