Beaucoup de plantes que nous voyons autour sont souvent utilisées à des fins médicinales. Cependant, leurs avantages ne sont pas connus de tous. Dans cet article, nous vous dirons à quoi ressemble une herbe de cannabis utile (c'est aussi une plante ressemblant à du chanvre) et quelles sont ses propriétés curatives.
- Description botanique
- Diffusion
- Propriétés curatives
Description botanique
L'ortie fait référence aux plantes herbacées qui ont d'épaisses racines rampantes. debout caractérisé, quadrangulaire, nervuré, tiges non ramifiées, dont la hauteur peut aller jusqu'à 1,5 mètres. Il y avait des spécimens qui ont grandi à 2,4 mètres.
Ortie konoplevidnaya caractérisé bourgeons ramifiés, allongés, denses. Fait référence à un ou a homed dioïque fleuri un étage situé dans l'aisselle des feuilles.Le fruit est représenté par un écrou dont la longueur est de 2-2,5 mm. La floraison dure tout l'été. La fructification a lieu en août.
Au-dessus des tiges et des feuilles, il y a des villosités simples, courtes et dures. La composition a un acide formique, afin de les toucher, vous pouvez sentir la douleur qui démange - urticaire soi-disant. Les feuilles contiennent les composants bioactifs suivants:
- le carotène;
- les tanins;
- l'acide formique;
- la lécithine;
- les vitamines C et K;
- l'amidon;
- la chlorophylle;
- le carotène;
- gomme;
- protéine;
- carbonate d'ammonium.
Diffusion
L'usine se trouve en Asie centrale, la Mongolie, la Chine, la Russie et l'Ukraine. Le plus souvent lieu d'habitation des orties sont des pentes près des routes, lieu obstrués. Il est également à la maison à l'ortie peut être, pentes rocheuses, des prairies incultes de la steppe, la forêt steppe et des zones de steppe.
Propriétés curatives
En raison de substances contenues dans les feuilles, la plante a hémostatique, cicatrisant et anti-inflammatoire.En utilisant les racines, vous pouvez réduire, et parfois complètement enlever la tumeur.
- hémorragies intestinales et utérines;
- l'anémie;
- forme aiguë ou chronique d'entérite;
- diarrhée.
La médecine traditionnelle utilise souvent des orties de cannabis, car elle peut arrêter de saigner, combattre les vers, avoir un effet anti-fébrile et diurétique. Il améliore également l'écoulement du rhumatisme et de la radiculite. Souvent, dans les bains, il est mélangé avec des branches de bouleau.
Les hémorragies utérines et intestinales peuvent être arrêtées à l'aide d'une perfusion d'ortie. Pour ce faire, infuser dans 1 verre d'eau chaude 1 c. cuiller les feuilles séchées, insister 60 minutes et filtrer.La boisson reçue est prise 60 ml 4 fois par jour.
Si vous souffrez d'entérocolite, vous devrez préparer une collecte. Pour se mélanger l'ortie, le millepertuis et la banane plantain dans un rapport de 3: 2: 1. Une cuillerée de Hypericum nécessaire Verser 250 ml d'eau bouillante pendant une demi-heure à filtrer. Prenez la troisième partie du verre trois fois par jour. Pour lutter contre l'anémie, le diabète, l'hypovitaminose nécessaire de broyer les feuilles séchées et versez 3 cuillères à soupe deux tasses d'eau bouillante pendant 60 minutes et utiliser une demi-tasse 3 fois par jour pendant une demi-heure avant de manger.
Si vous avez des pellicules ou les cheveux tombent, il est nécessaire de préparer un tel bouillon de montage: 2 cuillères à soupe de feuilles séchées hachées d'ortie pour mélanger avec 1 cuillère à soupe de feuilles écrasées mère et sa belle-mère. Le mélange est versé dans 300 ml d'eau chaude, insisté pendant 1 heure, filtré.Après chaque shampooing, il faut humecter et frotter dans la peau de la perfusion. Après la procédure, la tête n'est pas essuyée. Appliquer 3 fois par semaine pendant 1 mois.