Le concombre "Hector F1" est un hybride. Il a été mis en évidence par les Néerlandais pour obtenir des récoltes précoces cultivées sur une petite zone en pleine terre. Cette espèce est reconnue par de nombreux agriculteurs, car la collecte peut se faire mécaniquement.
- Description de l'hybride
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de l'hybride
- Règles pour planter et cultiver
- Soin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Désherbage
Description de l'hybride
L'hybride est parthénocarpique, ressemble à un petit arbuste de 70-85 cm de hauteur, la feuille est verte, plus foncée que d'habitude, de taille moyenne. Il a une bonne résistance à la maladie.
La description du concombre "Hector F1" ne serait pas complète sans caractériser ses fruits. Leur taille 9-13 cm. Ils ont un goût agréable, pas amer. Les fruits apparaissent un mois après l'émergence.
Avantages et inconvénients
Cet hybride a la description suivante: il est résistant aux maladies et a un bon rendement. Les fruits ont un goût riche.Si elles ne peuvent pas être collectées à temps, elles ne disparaissent pas. Les concombres peuvent rester longtemps et ne jaunissent pas.
Les avantages comprennent:
- indicateur de haut rendement;
- peut supporter des baisses de température à court terme;
- haute transportabilité;
- la résistance aux maladies;
- peau mince;
- chair épaisse.
- si le fruit n'est pas récolté longtemps, la peau devient raide;
- faible distribution de légumes verts;
- est rarement trouvé sur le marché en raison de la faible demande des acheteurs.
Caractéristiques de l'hybride
Cet hybride tolère facilement les plantations denses et une courte diminution de la température. Un bon choix de ce type est à la fois pour l'application fraîche et la récolte. Les graines de cette plante monteront avec une probabilité de près de 100% et auront une fructification stable et à long terme.
Règles pour planter et cultiver
La culture du concombre "Hector F1" peut se produire dans les serres ou en pleine terre. Le meilleur mois pour planter est mai. La température ambiante à ce moment atteint +18 ... +22 ° C pendant la journée et au moins +14 ... +16 ° C la nuit. Considérez les règles de débarquement:
- Travailler la préparation de la terre avant la plantation: effectuer la fertilisation avec du fumier, de la tourbe ou de la sciure de bois, puis creuser le sol.
- Planter du concombre "Hector F1" commence par le placement des graines dans le sol. Il devrait absorber l'eau et bien chauffer.
- Les graines ne doivent pas être placées à plus de 4 cm de profondeur.
- Ne placez pas plus de 6 plantes par mètre carré.
- Pour obtenir une récolte plus tôt, cultiver les plants dans la serre. Après cela, ils peuvent être plantés en pleine terre.
- Essayez de planter des concombres sous forme de bandes, cela simplifiera les soins pour eux.
- Les graines sont souhaitables d'avoir un bec vers le haut, de sorte qu'ils vont germer du sol déjà avec une coquille abandonnée.
Soin
Un rendement élevé peut être obtenu si vous manipulez correctement le concombre "Hector F1".
Arrosage
Arroser correctement les concombres est particulièrement important à un moment où ils portent des fruits. L'irrigation devrait être suffisante pour la plante. Essayez d'utiliser l'appareil pour l'irrigation goutte à goutte. Ils sont les plus courants lors de l'arrosage des plantes dans les serres. Il est important de respecter la régularité et la ponctualité de l'arrosage, en tenant compte du type de sol et de la température.
Fertilisation supplémentaire
Lorsque vous choisissez des engrais, recherchez ceux dans lesquels il n'y a pas d'azote nitrique. Tout le matériel végétal nécessaire pour les engrais doit être sous une forme qui est bien absorbé. Il sera également utile d'utiliser des engrais organiques. Ne jetez pas ce qui peut être brûlé, car la cendre est un type d'engrais organique. Vous pouvez également utiliser du fumier si vous gardez des animaux.
Désherbage
Ce processus devrait être régulier lors de la culture de ce type de concombre. Toutes les feuilles jaunies doivent être nettoyées.