Coing japonais: propriétés utiles et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

Peu de gens connaissent les propriétés bénéfiques du coing japonais (henomeles). Cet arbuste à fleurs sans prétention et élégant et dans les temps modernes est une grande surprise, même pour les jardiniers expérimentés, puisque la plupart de la plante est associée à une clôture décorative. Et ce n'est pas accidentel.

La vue ressemble beaucoup à une barrière protectrice le long d'un chemin de chalet étroit. Et surtout les arbustes de coings colorés regardent pendant la période de floraison. Fleurs de fleurs rouge-rose vif combiner parfaitement dans le jardin avec la plupart des espèces décoratives.

  • Brève description
  • Composition chimique des fruits
  • Propriétés utiles et médicinales
  • Recettes de la médecine traditionnelle
  • Application en cosmétologie
  • Collecte, stockage et stockage de matières premières médicinales
    • Fruits
    • Feuilles
  • Contre-indications et mal

La principale valeur du buisson est son fruit rond et dense, qui est abondamment couvert de pousses. En plus des vitamines importantes, ils sont riches en un ensemble complet de nutriments qui peuvent non seulement satisfaire les caractéristiques gustatives inhabituelles, mais aussi un puissant effet bénéfique pour la santé globale du corps.

Et aujourd'hui, nous devons découvrir plus profondément le coing japonais, ainsi que toutes sortes de propriétés utiles et contre-indications à son utilisation à des fins médicales.

Brève description

L'arbuste fait référence aux plantes à fleurs dicotylédones. L'habitat naturel de l'espèce est le Japon, et la plante est également répandue en Europe et en Chine. En ce qui concerne la taxonomie botanique, l'espèce appartient au genre Genomeles de la famille Rosa. C'est pourquoi le coing japonais est si semblable en apparence à beaucoup de rosacées décoratives et domestiques, populaires dans le jardin.

Vous pouvez créer un beau design de votre jardin avec l'aide d'arbustes ornementaux tels que: hortensia, chubushnik, myrikariya, chèvrefeuille, cotonéaster, action, astilba, dern.

Chanomeles se réfère à des arbustes à feuilles caduques, dont la hauteur maximale ne dépasse pas 3 m Les jeunes pousses ont une couleur vive qui évolue au fil du temps vers un noir brunâtre. La structure écailleuse des couvertures extérieures des branches matures devient lisse et nue.

Les feuilles sont de petite taille, obovales ou spatulées, rétrécies à la base, avec une marge dentelée. Leur longueur est en moyenne inférieure à 5 cm et la largeur est de 3 cm.

En période de floraison, les arbustes sont couverts de petites fleurs. Leur diamètre ne dépasse pas 4 cm, et les tons dominent les tons rose vif ou rouge-orange. Les sépales et les pétales ont une forme ovoïde. Après la floraison Bush apparaît fruit vert pomme, forme presque sphérique pleine maturité devient teinte jaune doux. La chair est comestible, mais il est très dur et dense de petites graines entrecoupées de brun abondantes.

Composition chimique des fruits

Les fruits des chanomèles sont riches en plusieurs substances et composés utiles. Dans les fruits mûrs, environ 12 à 13% des sucres sont trouvés. Parmi eux prévaloir le fructose, le glucose et le saccharose, qui sont dans le rapport 3: 2: 1.

sucres dans les fruits aussi coing contient une grande quantité d'acides organiques (1 à 4%), parmi lesquelles sont présentées le plus abondant: malique, citrique, tartrique, ascorbique, fumarique et chlorogénique.

En outre, ces dernières années, des traces de café, de coumarine, d'acide folique et d'acide quinique ont été trouvées.

Le savez-vous? Le deuxième nom pour coing japonais est le citron du nord. Cette plante a reçu le nom à cause du goût aigre forte de fruits et de la teneur élevée en acide ascorbique dans leur composition.

La chair du fruit des chanomèles est riche en vitamines et en microéléments bénéfiques.Parmi ceux-ci présentent les vitamines A, E, C, PP, vitamines du groupe B (B1, B2, B6), de la vitamine K. trace des éléments traces représentés: le fer, le cobalt, le nickel, le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, l'aluminium.

Le savez-vous? Japonica est l'un des rares plantes, qui a trouvé son application non seulement dans la médecine et les cosmétiques, mais aussi dans la production. En Inde, de petites bavures ou des souvenirs sculptés sont fabriqués à partir d'arbustes.
En outre, les fruits sont riches en de grandes quantités de ces substances: les catéchines, les anthocyanines, les tanins, eptkatehin, flavonol quercétine, carotène et huile grasse, qui comprend de l'acide izooleinova et de glycérol d'acide mirimistinovoy.

Propriétés utiles et médicinales

Dérivé de fruit henomelesa sur le corps humain ont un effet anti-inflammatoire, imunomoduliruyuschee, l'impact diuretochekoe.

Disponible dans le cadre du fruit de la vitamine C contribue au développement d'un interféron abondant, ce qui entraîne dans le corps ne parvient pas à faire face instantanément avec les rhumes infectieux et de renforcer le système immunitaire global.

De plus, les propriétés médicinales du coing japonais contribuent à la normalisation de l'activité nerveuse et musculaire,améliorer le flux des processus métaboliques du corps, restaurer et accélérer le flux des réactions biochimiques de base. Les infusions et les décoctions des fruits de la plante sont utilisées comme moyens hémostatiques et réparateurs. Souvent, les buissons de fruits frais dans la médecine populaire utilisé pour obtenir un cholagogue ou un effet diurétique, ce qui facilite l'introduction de toxines du corps, les polluants, les toxines et favorise la régénération des tissus du système uro-génital et le foie.

La pulpe riche en fibres est activement utilisée pour le traitement des troubles gastro-intestinaux. En cas d'insuffisance cardiaque ou coings œdème capables d'excréter l'excès de liquide, ce qui facilite les maladies.

En outre, les fruits de cette plante dans le traitement médical général utilisé pour éliminer l'effet irritant local des produits chimiques sur le corps humain et de ralentir leur absorption, ainsi que pour faciliter la toxicosis plus forte chez les femmes pendant la grossesse.

Les graines de coings japonais ont été utilisées dans la préparation de remèdes populaires expectorants et enveloppants.

Le savez-vous? La Turquie occupe la première place d'honneur dans la récolte industrielle du coing. Dans ce pays, un cinquième de la récolte entière de coings est cultivé dans le monde.

Recettes de la médecine traditionnelle

Dans la médecine traditionnelle, pour la préparation d'agents thérapeutiques sont largement utilisés comme les fruits et les feuilles d'un coing, et une surprise pour beaucoup est le fait que même les graines de cette plante appropriée pour la préparation de médicaments.

Considérons plus en détail les méthodes nationales les plus populaires de préparation des médicaments de хеномелеса.

décoction des graines de la plante avec des maladies gastro-intestinales sur les gens enveloppantes, la guérison et les effets anti-inflammatoires, mais avec un rhume ce remède aidera à éliminer la bronchite et d'autres manifestations de la maladie.

Rose, lierre terrestre, oignons dzhusay, le sceau de Salomon, la teinture de propolis, aloès et lungwort - également vous aider à vous débarrasser de la bronchite.
Pour sa préparation 10 g de graines est versé dans 250 ml d'eau chaude, après quoi le mélange a été agité pendant 10 minutes et filtré à travers une étamine. Le fluide muqueux résultant est pris 4 fois par jour pour 1 cuillère à soupe après avoir mangé.
Important! Lors de la préparation par les graines de broyage de graines de coing strictement interdite, parce que le stand infusion dans ce cas, les substances toxiques qui menacent d'une intoxication forte.

Pour atténuer le cours de l'hypertension artérielle, la médecine populaire recommande une infusion alcoolique à partir des feuilles du buisson.

A cet effet, 100 g de feuilles fraîches hachées finement, on ajoute 250 ml de vodka et d'insister pendant 7 jours, puis filtré à travers une étamine. Le produit reçu est pris 20 gouttes 2 fois par jour.

Une décoction de feuilles henomelesa aide à éliminer les symptômes de l'asthme et des maladies inflammatoires de l'estomac. Pour faire 5 grammes de feuilles verser 250 ml d'eau bouillante et insister sur un bain d'eau pendant environ 15 minutes.

Après cela, le mélange doit être retiré du feu, laisser refroidir pendant 45 minutes, puis égoutter. Prendre infusion pas plus de 4 fois par jour pour 2 cuillères à soupe avant de manger.

Décoction de sirop de coing ou contribue à l'amélioration du système sanguin et le traitement de l'anémie et l'immunité générale rhume en aval.

Pour préparer le sirop doit être nettoyé et des fruits frais, coupé en petits morceaux, versez un verre d'eau et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Après cela, retirez la chair et passez-la dans un tamis.Le liquide résultant doit être cuit à la consistance du sirop. Afin d'obtenir une décoction de coing, 1 cuillère à soupe de fruits hachés est ajouté 250 ml d'eau bouillante et on fait bouillir pendant environ 10-15 minutes. Après cela, le mélange est recouvert d'un couvercle et insisté pendant 30 minutes.

Le bouillon résultant est filtré à travers une gaze et prendre avant de manger 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.

Important! Il n'est pas nécessaire d'abuser des aliments de coing, car leur utilisation à long terme peut causer de la constipation. Une surdose de lactation du corps de la mère des composants très actifs de coing peut conduire à la constipation et les coliques chez votre bébé.

Application en cosmétologie

En cosmétologie, le coing a trouvé son application aussi largement que dans la médecine populaire. Avec l'aide de jus de fruits frais à la maison peut enlever les taches de rousseur, d'améliorer l'état général et la couleur des revêtements de visage de la peau.

En outre, le jus de fruit est l'un de leurs meilleurs remèdes, ce qui aide à soigner correctement les peaux grasses. Frotter quotidiennement le visage des infusions de graines de coings aidera à normaliser le travail des glandes sébacées.

De plus, les cloches et les sifflets de cette décoction peut être éliminer très efficacement l'oedème et les changements liés à l'âge dans l'œil et donner à une personne de sa jeunesse et de fraîcheur. La décoction des feuilles de la plante aide à déguiser les cheveux gris, à les renforcer et à améliorer l'état général du cuir chevelu. L'infusion d'eau peut aider à éliminer les pellicules, les cheveux gras cassants et excessifs, faire face à des exacerbations de la séborrhée et des maladies similaires.

En outre, les fonds de coings japonais sont l'ingrédient idéal pour créer différentes lotions et masques pour prendre soin de tout type de peau.

En cosmétologie, des plantes telles que le noisetier, l'argent, le panais, le tilleul, la pivoine, la cerise des oiseaux, la pervenche, la capucine, l'énotère, le cornouiller et l'amarante sont souvent utilisés.

Collecte, stockage et stockage de matières premières médicinales

Comme les arbustes, comme la plupart des plantes, sont des produits saisonniers, il est urgent d'économiser jusqu'à la saison suivante non seulement des arômes, mais aussi des qualités utiles des dérivés du coing japonais au maximum.

A cet effet, beaucoup de recettes pour la préparation de l'hiver ont été inventées dans la pratique populaire, dont nous parlerons plus tard.

Fruits

Ne récoltez les fruits qu'après avoir mûri complètement. Dans ce cas, ils accumulent le maximum de nutriments nécessaires. Un signe distinctif d'un fœtus mature est un changement de couleur du vert pâle au jaune vif ou à l'orange.

Le savez-vous? Le coing est l'une des plantes les plus anciennes utilisées dans la pratique médicale. Les anciens Grecs ont également recueilli et récolté le fruit du buisson.
La période idéale pour la collecte est la fin de l'automne, mais il est nécessaire d'avoir du temps avant les premières gelées.

Il y a plusieurs façons de conserver le fruit jusqu'à la saison prochaine. Les plus populaires sont:

  1. Préparation de la confiture: les fruits de la plante sont nettoyés, broyés et versés avec du sirop bouillant. Pour 1 kg de fruits, utilisez 1,5 kg de sucre et 400-500 ml d'eau. Après cela, le mélange est bouilli pendant environ 5 minutes et retiré du feu pendant 6 heures pour la perfusion. Après cela, faire bouillir pendant pas plus de 5 minutes et retirer du feu pendant 12 heures. La procédure est effectuée 5 fois, après quoi la confiture est prête pour la stérilisation et la mise en bouteille.
  2. Préparation des fruits confits: le fruit du buisson est nettoyé, haché finement et versé du sirop chaud. Pour 1 kg de fruits, prenez 1,2 kg de sucre et 600-700 ml d'eau. Le mélange est maintenu pendant environ 6 heures, puis bouilli pendant 5 minutes et laissé à infuser pendant environ 12 heures. Après cela, la procédure est effectuée 4 fois de plus, puis le liquide est éliminé à travers un tamis, et les fruits restants sont séchés.
  3. Digestion à l'état de marmelade: les fruits épluchés et finement hachés sont essuyés à travers un tamis métallique ou hachoir à viande et ajouter 1,3 kg de sucre par 1 fruit.Ensuite, le mélange est cuit jusqu'à consistance visqueuse caractéristique, stérilisé et mis en bouteille.
  4. Fruits séchés: les fruits sont nettoyés, finement hachés et séchés dans un endroit chaud jusqu'à une condition caractéristique. Les graines peuvent également être séchées et utilisées pour faire des infusions en hiver.

Feuilles

Feuilles récoltées pendant la période de végétation active. La période de collecte idéale sera juin-juillet. Pour ce faire, ils sont soigneusement arrachés, placés sur une surface plane et séchés à l'air libre, sous un rayonnement solaire abondant, après quoi, si nécessaire, broyer.

Une caractéristique distincte d'une feuille sèche est sa fragilité au moindre virage. Afin d'éviter un effet négatif sur la plante, nous conseillons de ne pas prendre plus de 30% de folioles à partir d'un buisson.

Important! Il n'est pas recommandé de cueillir les feuilles à l'automne, car avant que la plante ne quitte l'usine, elle stocke des toxines dangereuses dans l'environnement pendant la période de végétation active.

Contre-indications et mal

Malgré le fait que le coing japonais apporte des avantages indéniables et est une plante avec une forte concentration de nutriments, son utilisation peut également nuire.

Utilisation coing fins médicinales maladies ulcéreuses strictement interdite parce que l'abondance des acides dans le produit peut provoquer une exacerbation de la maladie. Il est nécessaire d'abandonner les dérivés végétaux et la constipation chronique, car cela peut aggraver l'évolution de la maladie. écorces de fruits peut provoquer une irritation de la gorge, ce qui peut affecter la voix, il est donc conseillé d'enlever avant de prendre les gens dont le travail est lié à l'utilisation active des cordes vocales.

Eh bien, ne pas oublier l'intolérance individuelle des composants qui peuvent provoquer des réactions allergiques graves.

Important! Avant d'appliquer le coing à des fins médicinales, il est fortement recommandé de consulter un médecin expérimenté.

Chaenomeles est un cadeau précieux de la nature, qui peut être présenté sur le jardin comme une apparence esthétique agréable, ainsi que de nombreux produits médicinaux.

Aujourd'hui, nous avons examiné l'utilité du coing japonais pour la santé générale du corps et les moyens de l'utiliser comme un dispositif médical.

Malgré le fait que la plante est très efficace à des fins médicinales, il est bon de rappeler qu'il est possible d'éliminer une maladie dangereuse uniquement dans le cadre d'une thérapie complexe utilisant des médicaments traditionnels.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3

Pin
Send
Share
Send