L'une des fleurs les plus populaires utilisées pour décorer la terre et le paysage est considérée comme une rose. La célèbre rose "Abraham Derby" est l'une des roses les plus élégantes et les plus belles du célèbre éleveur britannique David Austin. Ses grandes et belles fleurs ont immédiatement gagné le respect des jardiniers du monde entier. C'est l'une des variétés les plus courantes, avec comme "William Shakespeare", "Princess Alexandra" et "Emmanuel".
Dans cet article, nous parlerons de la Rose Abraham Derby, de sa description, de sa plantation et de son soin, ainsi que de la lutte contre les maladies et ravageurs les plus dangereux.
- Description et histoire de l'élevage
- Caractéristique de la variété
- Où planter une rose
- Eclairage et terrain
- Type de sol
- Plantation correcte des semis
- Critères de sélection
- Plan de chronométrage et d'atterrissage
- Comment prendre soin d'une variété
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Préparation pour l'hiver
- Combattre les maladies et les ravageurs
- Avantages et inconvénients de la variété
Description et histoire de l'élevage
Pour la première fois cette rose a été obtenue en 1965 en croisant deux variétés modernes - la rose de polyanthus, qui a des pétales jaunes, "Yellow Cushion" et la rose et peignée rose "Aloha".
Caractéristique de la variété
Puisque cette rose pousse assez rapidement, elle peut être utilisée comme cousue. Le nombre moyen de fleurs par tige peut varier de un à trois. A un degré moyen de résistance à diverses maladies et ravageurs. A une résistance assez faible à la pluie, pendant laquelle les fleurs ne s'ouvrent pas.
Fleurs rose anglaise variété « Abraham Derby » pour sa texture est éponge. La fleur complètement fleurie peut atteindre 14 cm de diamètre. Ils sont caractérisés par une période de floraison continue depuis le début de Juin à fin Septembre. Ils ont un arôme de fruit fort et riche avec des notes de citron.
Où planter une rose
Cette rose, hélas, ne vise pas à être adapté à la culture sous nos latitudes, donc pour obtenir les meilleurs résultats devraient suivre quelques règles simples.
Eclairage et terrain
Austin Rose « Abraham Derby » absolument ne tolère pas l'ombre, donc le meilleur endroit pour qu'elle soit le lieu d'atterrissage en plein soleil d'éclairage constant.
Cette fleur est très résistant au vent et les courants d'air, qui sont sous l'influence de ses pétales et les bourgeons commencent à tomber, et donc le lieu d'atterrissage doit être bien protégé contre eux de tous les côtés.
Il n'est pas recommandé d'atterrir sur le terrain où la même culture était pratiquée plus tôt, car les parasites et les agents pathogènes qui les caractérisent peuvent rester dans le sol.
Type de sol
Le sol pour ce type de roses convient à presque tout, il est souhaitable seulement qu'il a été maîtrisé. Il est possible d'améliorer encore le sol en le creusant et en le desserrant ensuite. Si le sol est trop sableux, vous pouvez y ajouter une petite quantité d'humus. Le chaulage additionnel du sol avant la plantation n'est généralement pas critique.
Plantation correcte des semis
La clé d'une croissance réussie et productive est la plantation correcte et en temps opportun des semis. Le processus dans son ensemble est assez ordinaire et ressemble à la plantation de n'importe quelle plante touffue.
Critères de sélection
Il est recommandé d'acheter des plants, dont l'âge ne dépasse pas 2-3 ans, car il est de ces semis ont le plus rusticité et de vitalité, et ont donc le taux de survie le plus élevé après la plantation.
Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'état des tiges. Plusieurs d'entre eux doivent avoir une structure rigide, et le reste est vert, frais. Fronçant et tombantes jeunes tiges peuvent être une indication de dessication des semis ou pour les maladies possibles.
Vente, ont tendance à être deux types de semis: sur leurs propres racines et greffée. La première est généralement plus faible que dans son développement, donc avant d'acheter être sûr de demander au vendeur quelles espèces sont ses produits proposés.
Plan de chronométrage et d'atterrissage
Planter des roses est possible en deux périodes - au printemps et en automne. La première période est le meilleur pour les débutants car la plantation à ce moment permet au semis de développer de mieux en mieux à la suite du transfert d'hiver. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de planter en automne; dans ce cas, il est nécessaire de deviner correctement la météo et l'heure. Les semis avant la plantation sont taillés, laissant 4-6 reins, car trop de reins peuvent affaiblir la croissance végétative de la plante pendant la période estivale, ce qui entraînera inévitablement la mort de la plante durant le processus d'hivernage. Les racines doivent également être coupées, en enlevant les parties endommagées et en recadrant légèrement les parties restantes. Grâce à ce traitement, le buisson va acquérir un système racinaire plus puissant et ramifié. Avant la plantation, un trou est creusé avec une profondeur de 1,5-2 baïonnettes de la pelle, au fond de laquelle est placé un peu de drainage et une petite couche de sol fertile, ou un mélange de nutriments composé de tourbe, de sable et d'humus. De plus, le semis est placé dans la fosse de telle sorte que toutes ses racines soient redressées. Après cela, la fosse avec le plant à l'intérieur est remplie de terre, qui devrait être légèrement condensée à la toute fin.
Comment prendre soin d'une variété
Ce genre de rose n'est pas beaucoup plus exigeant en matière de soin que les autres roses.Cependant, étant donné que cette rose n'était pas destinée à l'origine à pousser dans notre région, il y a une certaine spécificité de soin, qui sera discutée plus tard.
Arrosage
Cette variété de roses ne tolère pas l'excès d'humidité, mais l'irrigation pauvre entraîne des conséquences négatives, dont l'un est l'arrangement trop superficiel des radicelles, à la suite duquel elles peuvent facilement être endommagées en ameublissant le sol.
Vous devriez arroser les buissons chaque semaine, en utilisant au moins 10-12 litres d'eau légèrement chaude. L'arrosage devrait être complètement arrêté au début de l'automne.
Fertilisation supplémentaire
Au cours de la première année après la plantation de la plante, elle n'a pas besoin de traitement de finition, car elle contient assez d'éléments nutritifs qui ont été plantés dans le sol pendant la plantation. Les premiers soins commencent à être introduits activement à partir du printemps de la deuxième année de croissance et se poursuivent tout au long de la saison de croissance.
La première application d'engrais devrait être riche en azote.Pour cela, il est recommandé d'utiliser toute litière d'oiseaux à la dilution 1:20 ou la molène liquide à la dilution 1:10. En outre, au cours de la saison de croissance, tous les 15-20 jours, il est nécessaire d'alimenter les buissons avec des mélanges spéciaux d'engrais minéraux pour les roses. Chaque couche supérieure devrait être effectuée plus près de la fin d'une journée ensoleillée et seulement après une humidification abondante du sol sous la brousse, sinon il est possible d'endommager les racines de la plante.
Coupe
La méthodologie de culture d'une rose de cette variété dépend entièrement de la façon dont elle est cultivée. Dans ce cas, Si vous le cultivez comme s'il était cousu - il n'a pas besoin de couper du tout, seules les tiges qui sont endommagées et qui ne sont pas mûres pendant la période de végétation doivent être enlevées.
Afin d'obtenir une forme luxuriante et arrondie, un buisson étalé, il vaut la peine de couper légèrement les pousses gelées en période hivernale. Et dans le cas où vous avez l'intention d'acquérir un buisson de dimensions compactes, il vaut mieux couper chaque année les pousses aux deux tiers de la longueur au printemps.
Préparation pour l'hiver
Commencer à construire un abri pour les roses "Abraham Derby" est, dès que le premier rhume vient.Le buisson s'adapte correctement à l'aide de sable ou de terre sèche. Ne pas abriter les plantes avec de la paille ou de la tourbe, car ces matériaux absorbent trop l'humidité, ce qui peut entraîner l'effilochage des buissons. Lorsque le gel frappe à pleine puissance, vous devriez couvrir les roses avec n'importe quel matériau de recouvrement, plaqué sur le cadre. Avant cela, vous devez tailler toutes les tiges au moins un tiers et enlever toutes les feuilles du buisson.
Combattre les maladies et les ravageurs
Cette variété de roses a une résistance moyenne à divers ravageurs et maladies, donc avec un soin approprié ne devrait pas vous causer des problèmes à cet égard. Cependant, il est intéressant de savoir que des maladies, cette plante est la plus sensible à l'oïdium, la rouille et la tache noire. Toutes ces maladies sont guéris en enlevant les parties affectées de la plante et en les traitant avec différentes solutions de fongicides.
Les arbustes peuvent aussi être attaqués par divers insectes, parmi lesquels un acarien, un feuillet de rose, des thrips, une tenthrède rose et un puceron vert rosé. La preuve de ceci peut être n'importe quels dommages aux feuilles, aux bourgeons et aux pousses - trous, rebondissements, séchage partiel ou complet, déformation et toiles d'araignées.Il est nécessaire de combattre ce fléau en enlevant toutes les parties affectées de la plante et en les traitant ensuite avec différentes solutions d'insecticides.
Avantages et inconvénients de la variété
Au moment de décider de la plantation de roses "Abraham Derby" dans votre jardin, il faut prendre en compte ses particularités.
Plus:
- Apparence exquise, inhabituelle et extravagante.
- Coloration non conventionnelle.
- Période de floraison assez longue.
- Large gamme d'applications.
- Arôme fort et inhabituel.
- Résistance moyenne à diverses maladies et ravageurs.
- Résistance moyenne au gel.
- Mauvaise tolérance de trop de chaleur et d'humidité excessive.