L'élevage des abeilles est un processus complexe, qui nécessite une attention constante et des soins de l'éleveur. L'un des principaux problèmes qui préoccupent les apiculteurs est l'alimentation des abeilles au printemps. Beaucoup doutent que le choix - sirop de sucre ou de miel syutu. Les spécialistes plus expérimentés sont enclins au fait que le sésame miellé est encore plus proche du produit naturel et apportera plus d'avantages aux insectes.
- Honey Fill: description
- La cuisson est pleine
- À quelle heure nourrir les abeilles?
- Combien de fois et dans quelles portions nourrir
- Comment distribuer les abeilles aux abeilles
Honey Fill: description
Grosso modo, le nid d'abeille est miel dilué à l'eau. Seules les proportions et les moyens d'alimentation changent. La consistance dépend de la période de l'année où l'alimentation sera effectuée. Par exemple, au printemps abeilles recommandé de ne pas donner une grande quantité de fluide; en conséquence, pour la préparation du miel, vous devez utiliser plus de miel et moins d'eau.
Ingrédients naturels, vitamines et minéraux sont inclus dans sa composition, il est très important pour la vie des insectes et aussi près que possible de leur régime habituel de pollen et de nectar.
La cuisson est pleine
Le miel cuit très simplement nourris, alors qu'il ya beaucoup de recettes de cuisine. De nombreux apiculteurs, en plus des principaux ingrédients sont ajoutés aux morceaux délicats de bacon, des insectes séchés (reines, les fourmis), les herbes et les épices, et parfois même vodka; Cependant, l'utilisation de ces impuretés est difficile à évaluer. Nous proposons des recettes classiques de base pour ce top dressing nutritionnel.
"Épais rempli". Si la ruche enlève absolument tout le miel, vous devez prendre soin de la nourriture des insectes pour l'hiver. Pour cela doit être dilué miel l'eau tiède dans le rapport 4: 1.
"Moyenne complète". Un tel mélange est préparé afin que les abeilles se reproduisent mieux, et ceci comme suit: 1 litre de miel est ajouté 1 litre d'eau bouillie chaude et bien mélangé.
"Le liquide est plein" . Si les abeilles ont encore des stocks, mais qu'elles doivent être poussées pour pondre, l'ensemble est préparé comme suit: 1 litre de miel est pris avec 2 litres d'eau chaude bouillie et bien mélangé.
À quelle heure nourrir les abeilles?
Les abeilles sont nourries au printemps, en été et au début de l'automne.
La chose la plus importante - choisir le bon moment pour l'habillage de printemps abeilles. Il devrait être commencé 5 semaines avant que les insectes commencent à essaimer. Ici, tout apiculteur doit s'appuyer sur sa propre expérience, car en fonction des conditions climatiques, cette période peut se produire à des moments différents.
En été Les abeilles reçoivent de la nourriture supplémentaire seulement quand les insectes n'ont pas la possibilité de voler hors des ruches pour le nectar. Cela peut arriver à cause du mauvais temps, quand il pleut constamment et qu'il fait assez frais dehors.
Alimentation automnale peuvent soutenir les abeilles et leur permettre de façon sûre et avec intérêt équipent les stocks pour l'hiver, ce qui est assez clair. Un tel procédé est utilisé comme un bon côté, ou lorsque la ruche a été complètement supprimé tout miel.
Combien de fois et dans quelles portions nourrir
Afin de nourrir 100 familles, vous devez faire cuire 13-15 litres pleins. Par mauvais temps, les abeilles sont nourries, donnant un demi-litre de friandises dans la soirée. l'alimentation du soir en raison du fait que, à cette époque, il est peu probable que les abeilles attaquent des étrangers sur votre repas d'insectes. Certaines parties de ce dîner doivent être répartis comme suit: les plus faibles donnent un peu plus, et fort - un peu moins que les normes spécifiées.
Assurez-vous de faire attention au nombre de stocks qui ont eu le temps de se préparer ou n'ont pas eu le temps de déranger les habitants de la ruche. Dans le cas où ils sont disponibles, vous pouvez faire avec une petite quantité de liquide alimenté, et si elles sont catastrophiquement manquantes, vous devez en préparer une épaisse. Ici, vous devez naviguer et agir sur la situation, tout en vous appuyant sur votre propre expérience.
Sans équivoque, vous pouvez dire que nous avons besoin de fertilisation, même quand il y a des réserves, car cela stimule l'utérus à pondre plus activement. En outre, une petite quantité de miel aide les travailleurs à se reposer de leur travail continu. Lourd pour les horticulteurs qui vivent dans les champs, est considéré comme une pause de 20 jours entre la floraison des premiers arbres fruitiers du printemps et le début de la floraison de la moutarde et des noix.
Le plus souvent, cette période a lieu à la fin du mois de mai, lorsque les buissons de lilas et la viorne fleurissent. Il est très important de ne pas passer à côté de cette période de faim car, pendant cette période, il y a une reproduction active et les abeilles ont besoin d'aliments particulièrement nourrissants. De telles situations ne se produisent pas seulement dans les ruchers, où il n'y a pratiquement pas de telles interruptions.
Comment distribuer les abeilles aux abeilles
Pour effectuer l'alimentation, à l'intérieur des ruches sont installés des abreuvoirs spéciaux. Ce sont des cadres ou des cadres, dans lesquels la verrerie est placée avec une couche de gaze étirée en plusieurs couches. La boîte est placée au-dessus de l'entrée de la loge, ce qui rend la nourriture facilement accessible pour l'absorption par les insectes. Il est également permis de remplir le nid d'abeilles avec du miel plein.
L'alimentation des abeilles est beaucoup mieux et plus sûre que son sucre ou ses analogues synthétiques. Pour garantir la production d'un produit de qualité, c'est-à-dire du miel, vous ne devriez pas économiser sur la nutrition des abeilles et les nourrir avec des pansements supplémentaires naturels et de haute qualité. Le résultat vous plaira agréablement, et les insectes seront certainement reconnaissants.