Mokrytsa est l'une des mauvaises herbes les plus malignes. Chaque jardinier et jardinier au moins une fois fait face à ce problème et sait combien il est difficile de combattre une telle herbe. Voyons comment se débarrasser efficacement de l'herbe, quelles sont les méthodes pour se débarrasser des cloportes et découvrir à quoi cela ressemble après avoir vu la photo.
- Quel genre de mauvaise herbe?
- Est-il possible de le surmonter?
- Méthodes pour se débarrasser d'un bug
- Nettoyage manuel
- Utilisation d'herbicides
- Mokrytsa et désoxydation du sol
- Mesures préventives
Quel genre de mauvaise herbe?
Mocryca (starlette moyenne) C'est une plante annuelle de mauvaises herbes avec de petites fleurs blanches sous la forme d'un astérisque. Il a des feuilles rondes et pointues vers la fin, et la tige se tord et se propage.
Est-il possible de le surmonter?
Il n'y a pas une seule vraie réponse à la question de savoir comment se débarrasser du bois dans le jardin. Il y a beaucoup de conseils différents pour faire face à ce problème, auquel il est possible de se débarrasser complètement de la mauvaise herbe ennuyeuse.
Méthodes pour se débarrasser d'un bug
Les méthodes de lutte contre cette plante sont divisées en deux types. La mauvaise herbe peut être enlevée mécaniquement - désherber et creuser ou profiter de produits chimiques spéciaux. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Considérez comment vous pouvez combattre le visqueux, de sorte que vous puissiez choisir la bonne méthode.
Nettoyage manuel
Cette méthode est très laborieuse, mais le résultat vous surprendra agréablement. Suivez simplement les règles:
- essayez souvent d'éliminer l'herbe avant qu'ils apparaissent graines;
- est en mesure de prendre racine en tant que pièce ébréchée de la tige, et la plante est complètement déchiré, pour briser cette règle, vous ne pouvez pas vous débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin, et au moins le double de la quantité cloporte - ne pas couper et ne pas laisser l'herbe sur le terrain;
- desserre le sol - cloporte lumière exigeant, et survit à une profondeur d'un centimètre, de sorte que les graines approfondissant vous laisser tirer.
Utilisation d'herbicides
Si vous préférez le traitement chimique, les herbicides peuvent être utilisés contre les poux (tels que « Tornado » ou « Hurricane »).
Il est important de se rappeler que dans le traitement des produits chimiques est nécessaire d'utiliser des vêtements de protection et effectuer des procédures dans un temps calme, calme.
Diluer avec calcul des herbicides 120 ml à 5 litres d'eau.Ce montant est suffisant pour gérer le site dans cent mètres carrés.
Saupoudrer les mauvaises herbes peuvent être quand ils ont grandi d'environ 5-10 cm.
Si vous avez peur qu'en pulvérisant l'herbe, vous toucherez et utiliserez des plantes utiles, alors vous pourrez travailler localement en utilisant un pinceau.
Mokrytsa et désoxydation du sol
La plante apparaîtra certainement là où le sol est acide. Le sol est habituellement épuisé au printemps ou en automne. Au printemps, ils utilisent de la craie et des cendres, et à l'automne, de la chaux éteinte.
La chaux est le remède le plus populaire, mais il ne peut souvent pas être utilisé. La chaux est utilisée toutes les quelques années.
La désoxydation est effectuée comme suit: la substance que vous sélectionnez est ajoutée au sol pendant le creusement.
Mesures préventives
Afin de ne pas se demander comment faire face au moquard dans le jardin, vous devez effectuer certaines mesures préventives. Ces conseils ne seront pas une panacée, mais ils réduiront considérablement le risque d'apparition de mauvaises herbes dans votre région, et seront également un ajout efficace pour les camionneurs qui ont déjà rencontré un tel problème.Il est à noter qu'une approche intégrée pour se débarrasser du bois améliorera le résultat final.
Plusieurs activités qui empêchent la croissance d'un gluant:
- alterner ce que vous cultivez;
- couvrir le sol avec du paillis - il est préférable d'utiliser de l'herbe fraîche ou du foin;
- il est possible de récolter tôt et de semer une parcelle de seigle ou d'orge - les plantes visqueuses ne survivront pas à une telle concurrence. Les céréales de fin d'automne peuvent être déterrées.