L'un des ravageurs les plus dangereux du radis est appelé puces crucifères. Ils habitent partout, de sorte que chaque jardinier peut les rencontrer.
Voyons ce que les ravageurs peuvent faire avec les radis et quelles sont les façons de les combattre.
- Description du parasite
- Conséquences possibles
- Signes d'une fleur de crucifère sur un radis
- Méthodes de lutte
- Remèdes populaires
- Produits chimiques
- Prévention des nuisibles
Description du parasite
La puce crucifère a une très petite taille - pas plus de 3 mm. Souvent, les agriculteurs ne font pas attention à eux, parce que les insectes sont si petits qu'ils fusionnent avec le sol. Restent invisibles en les aidant à la couleur noire, mais certains types de coléoptères sont sur le dos de la bande jaune. Les coléoptères se réveillent après l'hiver dès que la terre recule. Les adultes mangent surtout les mauvaises herbes de printemps (radis sauvage, Thlaspi arvense, viol, etc.), puis les puces noires se déplaçant à radis et autres plantes cultivées de la famille des choux.
Conséquences possibles
Pour radis sont très dangereux Fleas - ils rongent la fine et des feuilles tendres aux trous, après quoi ils se dessèchent. Un grand nombre de altises peut détruire tout le radis dans le jardin pour 2-3 jours: les insectes adultes et les feuilles mangées manger la peau sur les tiges et les larves, quant à lui, les détruire racines des plantes. altises des crucifères se battent sur le radis est nécessaire dès que vous le remarquez, ou mieux encore être empêché au moment de la plantation des plantes.
Signes d'une fleur de crucifère sur un radis
Les principaux signes de contamination du radis avec une puce crucifère sont:
- la présence sur la plante des petits bugs qui sautent dans tous les sens, si Disturb feuille;
- les feuilles de la plante sont minces et squelettiques;
- la présence de trous sur les feuilles;
- Extraction des feuilles (les feuilles sont rongées à travers les feuilles).
Méthodes de lutte
Ces insectes luttent contre les remèdes chimiques et populaires. Si le propriétaire du site est rarement au chalet, il lui sera plus commode d'utiliser des moyens chimiques pour lutter contre les puces.
Mais les jardiniers qui sont constamment sur le site, peuvent vaincre les bugs et les remèdes populaires.
Remèdes populaires
Pour se débarrasser des fleurs sur les radis, vous pouvez utiliser un moyen comme d'habitude le vinaigre de table. Dans un seau d'eau, vous devez diluer une bouteille de vinaigre et traiter la culture affectée par temps sec. Bonne aide dans la lutte contre les ravageurs perfusion de 500 grammes de feuilles et de racines de pissenlit et des seaux d'eau.
S'il y a un bouillon supplémentaire prêt à l'emploi, il ne peut pas être versé, mais conservé jusqu'à la saison suivante, en fermant hermétiquement le récipient avec un couvercle.
Une bonne précipitation du sol aide à la croissance du radis, de la cendre de bois, de la naphtaline ou de la poussière de tabac. Cette poudre sera une bonne protection contre les puces et un engrais utile en même temps. La procédure sera efficace si elle est faite tous les 4-5 jours au moins trois fois.
La floraison sur un radis peut être surmontée par plusieurs autres remèdes populaires. Les plantes peuvent être saupoudrées tôt le matin en laissant tomber la rosée avec du poivre noir ou de la chaux éteinte. Jardinier expérimenté a inventé divers pièges pour les insectes. Souvent, il y a des auvents spéciaux sur les lits, dont le dessous est enduit de quelque chose de collant (goudron, sel, résine). Après quelques jours, les puces resteront collées au piège et devront être remplacées par une nouvelle.
Produits chimiques
Avant d'éclabousser le radis avec des insecticides de la puce, il vaut la peine d'essayer de le combattre avec des moyens naturels. Si elles n'ont pas aidé, vous pouvez aller à l'utilisation de médicaments spéciaux.
Les moyens chimiques les plus efficaces de lutte contre les insectes sont:
- "Aktellik";
- "Decis";
- "Intavir";
- "Aktara";
- Bancol;
- "Karaté";
- Sherpa;
- "Tabazol";
- "Kaiser";
- "Zolon".
Il est important de se rappeler de respecter toutes les règles de sécurité lors de la chimie des usines de transformation, de ne pas accidentellement empoisonné et ne pas les brûlures. Recueillir et utiliser des radis dans les aliments qui a été traitée, il est possible qu'après un mois à compter du jour de la pulvérisation.
Prévention des nuisibles
L'émergence de altises crucifères sur les radis plus facile de prévenir que d'essayer toute sa force de se battre.Les puces crucifères ont peur d'une grande variété d'odeurs. Pour empêcher l'apparition d'un insecte, le radis devrait être entouré de telles plantes:
- tanaisie;
- coriandre;
- le cumin;
- la chélidoine;
- capucine;
- aneth;
- tomate;
- les pommes de terre;
- ail.
Vous pouvez essayer de couvrir le radis avec un filé ou un lutrasil, qui passe facilement l'air, la lumière et l'eau, ainsi que de protéger la jeune plante contre les attaques d'insectes.
Les puces crucifères sont un insecte très dangereux pour un jeune radis. Mais, ayant appris à prévenir leur apparition et à lutter avec eux, il est possible d'éviter la mort d'une plante.