Astratsiya, ou zvezdovka - une plante populaire parmi les jardiniers. Ce buisson sans prétention peut tolérer un temps estival aride sans arrosage prolongé. Dans le même temps, un étourneau se développe sur le site depuis de nombreuses années. Alors regardons les variétés populaires d'une fleur avec une photo, et exposons également les règles de base pour planter et prendre soin d'astratia en pleine terre.
- Description botanique
- Variétés populaires
- Les particularités de la culture
- Éclairage optimal
- Sol
- Arrêt d'atterrissage
- Culture de graines
- Division de la brousse
- Comment prendre soin d'une fleur
- Arrosage et soin du sol
- Engrais
- Coupe
- Maladies et ravageurs d'une fleur
Description botanique
L'astrance est une plante herbacée vivace de la famille des ombellifères. L'inflorescence de l'étourneau est une ombellée de 3-5 cm de diamètre, contenant 25 à 30 graines. Les fleurs peuvent être blanches, roses, rouges, bordeaux, rose-vert.
Les feuilles d'astratia sont plus souvent lancéolées, moins souvent ovales, vert clair, entaillées sur les bords, près de la base, divisées en 4-7 parties et situées immédiatement sur les tiges. La fleur peut atteindre 80 cm de longueur.
Le buisson pousse à 40 cm de diamètre.Astratsiya se rencontre le plus souvent dans les Carpates et le Caucase, également en Europe. Les scientifiques ont 11 espèces d'étoiles de mer. La floraison a lieu en juillet et dure de 35 à 40 jours.
Variétés populaires
Les espèces les plus populaires sont considérées comme grandes et l'astrastia est la plus grande. Les éleveurs en ont dérivé un grand nombre de variétés. Ainsi, les cultivars star star populaires sont:
- "Ruby Wedning". De l'anglais le nom est traduit par "mariage de rubis". Cette variété de starburst a une couleur rubis et peut pousser au même endroit pendant des dizaines d'années sans nécessiter de greffe;
- "Sanningdale Variegata". Cette variété a une inflorescence légèrement rose et atteint 80 cm de hauteur. Se réfère à la forme de grandes distances. Les feuilles sont vert clair avec une bordure blanche. Floraison habituellement en août;
- "La neige est vieille". Cette "étoile de neige" dissout les pétales blancs et réagit à la croissance à l'ombre. Il atteint 60 cm de hauteur et supporte bien l'hiver;
- "Superstar" - a des pétales roses avec une couleur blanche sur les bords.Cette espèce fleurit tout l'été et tolère bien la sécheresse. La hauteur du buisson est jusqu'à 50 cm et le diamètre est jusqu'à 40 cm Sur le buisson, il peut y avoir 25-30 inflorescences;
- "Étoile de Beauté" est célèbre pour ses pétales rouge foncé. Inflorescences grandes et fleurissent à la mi-juin. Le buisson peut fleurir jusqu'en septembre. Les tiges poussent rapidement en hauteur (80 cm), mais leur diamètre n'est pas trop grand;
- "Moulin Rouge" - une très belle variété avec des fleurs pourpre foncé bordeaux. La plante atteint 50 cm de hauteur, fleurit de juillet à août et se distingue par sa résistance au gel. Les feuilles sont de couleur vert foncé.
Les particularités de la culture
Fleur astratsiya célèbre pour sa simplicité dans la plantation et le soin. Les agrotechniques sont simples et ne demandent pas beaucoup d'efforts. L'été et l'hiver tolèrent, réagissent mal à l'humidité excessive. Astrancy est une plante exclusivement ornementale.
Éclairage optimal
La plante se sent bien dans les zones ensoleillées à côté d'autres fleurs. Mais la pénombre conviendra aussi à l'astrance. La fleur n'a pas besoin de lumière solaire constante, donc elle s'entend bien même à l'ombre sous les arbres denses.
Sol
Le sol peut être n'importe quel.Zvezdovka s'épanouit abondamment dans les terres sablonneuses, loameuses et fertiles. La condition principale pour le sol est aérée. Mais la fleur n'aime pas les sols trop acides - l'indice d'acidité doit être inférieur à 6-7 pH.
Arrêt d'atterrissage
L'atterrissage zvezdovki ne prend pas beaucoup de temps. Qu'il s'agisse de semis de semis ou de semis prêts à l'emploi, chaque fleur doit être placée à 40 cm de l'autre. La profondeur de l'atterrissage dépend de l'emplacement précédent du matériau.
S'il s'agit d'un semis, la profondeur peut varier en fonction du rhizome. Si les semis, la profondeur de plantation est faible. Après la plantation, verser de l'eau.
Le sol pour la plantation se compose généralement de:
- 2 morceaux de compost;
- 2 parties de sol de jardin;
- 1 partie de sable
Culture de graines
Les dépenses de Astrantia de plus en plus à partir de graines est possible de deux manières: semer directement les graines dans le sol ou le faire avec l'aide des semis.
- Les graines sont semées dans le sol au milieu de l'automne, quand la terre gèle.Les sillons sont faits à 2 cm de profondeur, la distance entre eux est de 40-45 cm.Pour l'hiver, les semis peuvent être couverts de lapnik ou de feuilles sèches. Une fois la stratification terminée, les graines sont élevées en 2-3 semaines. La décimation de la plantation est effectuée après l'apparition de plusieurs feuilles sur chaque plant.
- Prenant de petits contenants, versez la terre et plantez les graines sur les semis. La profondeur des rainures est de 2 cm, la distance entre elles est de 7 cm, les semis doivent être couverts. Ceci est souvent fait en stratifiant le matériel. En automne, ils récoltent les graines ou les achètent, puis pendant quelques mois ils les mettent dans le réfrigérateur. Au printemps, ils sement directement comme semis.
Ainsi, vous serez en mesure de déterminer la qualité des futures plantes qui seront en hiver. Le soin des pousses de semis est simple. Pour les premières pousses, il est nécessaire de maintenir la température ambiante (+ 20-24 ° C). Lorsque les premières tiges commencent à sortir du sol, vous pouvez retirer l'abri et placer les pousses dans un endroit plus éclairé. Il est important d'arroser l'étoile quand la couche supérieure du sol se dessèche et aussi de la desserrer. Les choix sont standards: chaque pousse est plantée dans des cuves séparées avec le même sol. La plantation sur les parterres de fleurs se fait fin mai, par temps ensoleillé.
Division de la brousse
Cette méthode de propagation de l'astratiale est pratiquée soit au début du printemps, quand les premières feuilles n'apparaissent pas encore, soit à l'automne, lorsque l'étourneau s'est déjà évanoui. Vous devez creuser la brousse de moitié, c'est-à-dire enlever la terre seulement d'un côté.
Divisez ensuite le rhizome en le nombre requis de parties (de préférence pas plus de trois). Ensuite, une partie doit être laissée dans une fosse à moitié creusée, et les autres parties doivent être soigneusement séparées de la motte de terre et transplantées dans des fosses pré-préparées. Ne pas oublier d'ajouter un humus ou un autre engrais à la fosse pour la transplantation, et aussi de l'eau après l'instillation.
Comment prendre soin d'une fleur
Toute sorte d'astronomie résiste à des températures élevées et n'a pratiquement pas besoin d'arrosage. Par conséquent, cette plante est adaptée pour les personnes occupées qui ne visitent pas souvent leur site. Néanmoins, vous ne pouvez pas complètement oublier la fleur.
Arroser, fertiliser, tailler - tout cela va prolonger la vie de l'étoile. Pour l'hiver, vous pouvez couvrir les jeunes plantes avec lapnika. Les faiseurs d'étoiles adultes tombent en automne et ne se cachent pas.
Arrosage et soin du sol
Si tout le même été est trop aride, alors l'arrosage est fait 1-2 fois par semaine. Faites attention à la couche supérieure du sol: si elle est trop sèche, arrosez plus souvent.
La particularité de l'astrance est que, tout en gardant le sol humide, il peut fleurir à plusieurs reprises tous les jours de la végétation. Après l'arrosage, vous pouvez desserrer le sol ou couvrir. Sous la forme de paillis, il convient à l'humus.
Engrais
Dans la plupart du marché de la graine et des semis est présenté des évasions à grande échelle, la plantation et les soins qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'efforts. Avec tous ses avantages, le démarreur est sensible aux engrais, comme toute plante.
Ajouter au sol des engrais organiques au printemps ou en automne. Et lors de la plantation, vous pouvez faire une petite quantité d'engrais verts (par exemple, les légumineuses) ou de sulfate d'ammonium pour augmenter la teneur en azote dans le sol.
Recommander également de faire des suppléments de minéraux avec le début des premiers jours de chaleur au printemps.
Coupe
La taille de l'astragale est réalisée à la fin de la floraison.La plante elle-même n'est pas agressive, mais elle peut facilement se propager en s'auto-ensemençant. Par conséquent, l'inflorescence est préférable de couper, de sorte que l'étourneau n'élimine pas d'autres plantes. Au début du printemps, vous pouvez effectuer une taille cosmétique. Chez l'adulte, les feuilles inférieures sont coupées. Merci à cela, vous empêchez l'apparition de maladies fongiques.
Maladies et ravageurs d'une fleur
Zvezdovka est également remarquable pour sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Mais un arrosage trop fréquent et une stagnation constante de l'eau peuvent conduire à des maladies fongiques, par exemple l'oïdium. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des fongicides, en coupant préalablement les zones affectées.
La solution convient à tous les climats et à tous les sols. La simplicité des soins et la résistance aux maladies rendent le combat quasi-idéal presque pérenne. La transplantation des plantes n'est nécessaire que tous les six à huit ans, et il n'est pas possible de se souvenir de l'arrosage pendant longtemps. Par conséquent, plantez astratsiyu en toute sécurité sur votre site.