Pourquoi les feuilles de cassis jaunes?

Pin
Send
Share
Send

Nous aimons tous et poussons une groseille sur le site du chalet. Cependant, parfois la plante perd son aspect, les feuilles commencent à tomber au milieu de l'été. Dans cet article, nous vous dirons pourquoi les feuilles jaunissent au groseille et que faire pour l'éviter.

  • Erreurs de soins
  • Ravageurs
  • Maladies

Erreurs de soins

Le soin de la plante a un impact énorme sur son développement. Planter des arbustes, vous devez étudier attentivement les règles de base et les directives pour planter et prendre soin d'elle.

Sur la façon dont vous allez faire pousser un buisson, sa longévité, sa santé et sa récolte dépendent. Considérez quelles erreurs conduisent souvent au fait que les feuilles de cassis jaunissent et tombent.

  • Endroit impropre à la plantation. Sur comment correctement le site pour planter un groseillier sera sélectionné, son développement ultérieur dépend. Favorable pour les baies est un sol fertile, limoneux, bien humide. Il n'est pas nécessaire de planter un buisson dans un endroit sec, non protégé du vent, et aussi un endroit marécageux.

    Important! Groseille a besoin de beaucoup de nutriments. Pour les fournir, plantez la plante à l'écart des autres arbustes et arbres. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 1 mètre.
  • Température de l'air inadéquate pour l'atterrissage. Le plus souvent avec un tel problème face aux jardiniers qui ont planté des groseilles au début du printemps. A cette époque, encore il y a une possibilité de gel, mais sous l'influence des reins à basse température ne peut pas croître normalement. La température optimale pour planter la plante doit être de + 18 + 20 ° C. Pour empêcher le jaunissement des feuilles, les buissons sont mieux plantés à l'automne.
  • Des nutriments insuffisants dans le sol. Groseille a besoin d'engrais azotés, phosphorés et potassiques chaque année. Dans une groseillier est optimal suivant des pansements de composition: 40 g de nitrate d'ammonium, 40 g de superphosphate, 30 g de chlorure de potassium. Lorsque la brousse pour atteindre 6-7 ans, vous devez ajouter au sol autour de lui la chaux.
  • Manque d'humidité. C'est la raison la plus commune et facilement soluble pour laquelle les feuilles de cassis jaunes. Il est particulièrement important de fournir des arbustes d'arrosage abondant en été, lorsque la température de l'air est très élevée. Si vous ne portez pas l'humidité régulière du sol, les feuilles deviennent couleur jaune, et les baies sont plus petites, avec une partie d'entre eux flétrie avant l'échéance.
  • Plantation des arbustes mal formés. Lors de la plantation, vous devez faire attention au système racinaire - il doit être suffisamment développé. Sur le buisson devrait être 4-6 pousses, et les jeunes racines devraient être bien formés. Un système racinaire faible ne peut fournir une nutrition adéquate aux pousses. C'est une raison assez commune pour laquelle le cassis devient jaune.
Des soins appropriés et le respect des recommandations pour la plantation d'un buisson, aidera à éviter son dépérissement et la mort. Choisissez un endroit approprié pour la plante, inspectez-la régulièrement et ne permettez pas l'apparition de causes qui conduisent au jaunissement du feuillage.

Ravageurs

Groseilles de la groseille sont souvent soumis à des attaques de différents parasites - c'est l'une des raisons communes pour lesquelles le groseille jaune en été. Considérez lesquels d'entre eux sont particulièrement dangereux et comment les traiter.

  • Puceron gaulois. Pour sa nutrition, ce ravageur utilise du jus de feuilles. Les pucerons sont placés sur les parties inférieures du feuillage, en le perçant avec une trompe pointue. Cet endroit peut être facilement remarqué: il gonfle, devient de couleur rouge ou jaune.

    Au fil du temps, la feuille entière est tachée, après quoi elle tombe.En une saison, environ 7 générations de pucerons vivent, ce qui peut infliger un coup mortel aux arbrisseaux et ensuite à d'autres plantes fruitières. Dès que les premiers signes de la défaite des pucerons galliques ont commencé à apparaître, il est nécessaire de commencer immédiatement à se battre à l'aide d'insecticides.

    Cependant, notez qu'ils peuvent être utilisés seulement avant la période de floraison et après la récolte est récoltée. Dans le reste du temps, le seul combat contre le ravageur est l'enlèvement des parties affectées du buisson.

    Le traitement avec des insecticides est effectué sur tous les côtés du feuillage après la récolte. Il est également recommandé de le répéter à l'automne pour éviter le développement d'œufs de pucerons. À des fins préventives, vous pouvez traiter les buissons et le sol au printemps, avant que les bourgeons ne commencent à bourgeonner.

    Le savez-vous? Les baies de groseilles non digérées sont beaucoup plus utiles que les fruits mûrs: elles contiennent 4 fois plus de vitamine C. Pendant la maturation, cette concentration diminue progressivement.
  • Araignée. L'attaque de ce ravageur ne peut être apprise que lorsque les feuilles commencent à jaunir et que la toile devient visible sur les buissons.Si vous remarquez le ravageur à un stade précoce, vous pouvez faire abondante plante arrosant les feuilles avec de l'eau propre et de le dépenser pendant plusieurs jours.

    Il est également recommandé de pulvériser les buissons avec des infusions d'ail, de tabac ou d'oignon, en y ajoutant un savon à lessive. Souvent utilisé pour la pulvérisation et l'infusion de pissenlit. Dans une situation où l'utilisation de ces produits ne fonctionne pas, ils commencent à traiter les plantes avec des acaricides spéciaux ou insecticides.

  • Groseille de cassis. Ce ravageur peut non seulement sucer le jus des feuilles, mais aussi ronger les jeunes pousses.

    Malheureusement, la chenille a l'immunité aux préparations chimiques, par conséquent, pour le combattre, l'élagage et la destruction des pousses affectées sont effectuées. Pour prévenir les attaques de chenilles, il est nécessaire de desserrer complètement le sol autour des buissons au printemps et au début de l'été.

Nous avons listé les principaux ravageurs attaquant le groseille. Mais, en dehors d'eux, il y en a aussi d'autres: un acarien du rein et un papillon de renne. Sous leur influence sur la plante, les feuilles ne s'épanouissent souvent pas.

Maladies

Groseillier subit souvent certaines maladies, ce qui entraîne le jaunissement du feuillage et sa chute. Voyons plus en détail les maladies les plus communes.

Important! Avant le début du temps froid, il est nécessaire de desserrer le sol entre les rangées. Cela aidera à détruire les ravageurs et à protéger contre leurs attaques avec l'arrivée du printemps.

  • rouille colonne. La maladie se manifeste sous la forme de petites taches jaunâtres et d'excroissances jaune-orange sur les feuilles, qui contiennent des spores. Pour lutter contre la maladie devrait utiliser des fluides Bordeaux et des fongicides. Pour la première fois, la plante est pulvérisée pendant l'ouverture des feuilles, la deuxième - au cours du bourgeonnement, le troisième - après la fin de la période de floraison. Si les buissons sont gravement atteints par la maladie, il est nécessaire d'effectuer une quatrième pulvérisation 10-14 jours après la troisième. Feuilles touchées et tombées doivent nécessairement être brûlés, régulièrement pour desserrer la terre autour de la groseille.
  • rouille Bokalchataya. Il se manifeste par l'apparition sur le feuillage de larges coussinets jaunes. Pour combattre et prévenir l'utilisation du fluide de Bordeaux. La pulvérisation est réalisée de la même manière que dans le contrôle de la rouille colonnaire.L'utilisation de la préparation biologique "Phytosporine" est également efficace. L'agent causal de la maladie est le champignon, il est nécessaire de brûler les feuilles touchées. Il est recommandé de desserrer régulièrement le sol autour de la groseille.

Le savez-vous? La Russie est le leader du volume de la culture des raisins de Corinthe dans le monde: l'Etat produit annuellement 431 500 tonnes de baies.

Afin de prévenir l'infection par les maladies fongiques, il est utile au printemps d'empêcher le traitement de la plante avec des médicaments qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.

Après avoir lu l'article, vous avez appris pourquoi le cassis devient jaune au printemps et que faire pour prévenir cette maladie. Prenez bien soin des plantes, puis elles seront en bonne santé et vous fourniront une récolte abondante.

Regarder la vidéo: Récolter du tilleul pour faire des tisanes

Pin
Send
Share
Send