Poney: comment prendre soin des petits chevaux

Pin
Send
Share
Send

Peu de gens n'apparaissent sur le visage d'un doux sourire à la vue de ces animaux mignons. Les poneys attirent l'attention des enfants et des adultes. Par conséquent, beaucoup de gens veulent les élever indépendamment, qui sont pour les affaires, qui sont pour le plaisir. Et avant qu'ils ne servent également de force de frappe. Lisez comment prendre soin des poneys et des particularités de leur élevage.

  • Caractéristiques et caractéristiques
  • Utilisation de mini-chevaux
  • Races populaires de poney
  • Règles de contenu
  • Conseils d'entretien
  • Alimentation de l'alimentation
  • Couche

Caractéristiques et caractéristiques

Poney est une sous-espèce d'un cheval domestique, dont la caractéristique est une croissance faible. La taille moyenne des chevaux est de 80-140 cm Dans différents pays, des individus de différentes races sont référés à cette race. Par exemple, en Russie, cela inclut les animaux qui atteignent 1-1,1 mètres. Mais en Angleterre, les poneys sont classés chevaux avec une hauteur de 1,4 m.

Le savez-vous? Dans le livre des records Guinness, le plus petit poney est apporté. Elle est née en 2010 et s'appelle Einstein. Sa taille est de 50 cm et à la naissance de 36 cm, le poulain nouveau-né pesait 2,7 kg. Aujourd'hui, il pèse 28 kg.

En apparence, le poney ressemble à un cheval ordinaire, mais il faut aussi faire attention à la façon dont il diffère d'un cheval. La principale différence est structure du corps disproportionnée: il a les jambes courtes, la tête, le front large et le cou puissant ne sont pas si étendus. En outre, le poney a une crinière plus épaisse et plus longue, et aussi une queue. Ils diffèrent dans l'esprit et l'entêtement. Les éleveurs expérimentés affirment également qu'ils sont confiants et rancuniers. Contrairement à leurs petites proportions, les chevaux trop petits ont une force et une endurance extraordinaires. Mais dans ce cas, la nourriture est consommée moitié moins qu'un cheval régulier de la même taille. Leurs dents sont puissantes, ils peuvent facilement mastiquer même la nourriture la plus grossière.

Les costumes les plus courants - baie et noir, un peu moins commun sont bay-piebald et crow-piebald. Rares sont les chevaux rouges, gris, bruns.

L'espérance de vie d'un mini-cheval est de 40-50 ans. Mais leurs grands congénères ne vivent que 25-30 ans.

Lisez aussi à propos de la phalabelle du cheval miniature.

Utilisation de mini-chevaux

Aujourd'hui, les mini-chevaux sont principalement utilisés pour le divertissement: patinage de petits enfants, spectacles de cirque, zoos. Ils peuvent transporter environ 20% de leur poids total. Dans ce cas, tirer peut être beaucoup plus lourd - parfois même beaucoup plus que les chevaux ordinaires. Certains parents achètent des poneys pour leurs enfants, de sorte que dès l'enfance ils peuvent leur apprendre à monter.Dans ce cas, il y a des pays dans lesquels des compétitions sont organisées pour patiner des enfants sur des mini-chevaux. Mais pour l'hippothérapie (traitement de diverses maladies par la communication et l'équitation sur des chevaux), elles ne conviennent pas.

Le savez-vous? Malgré leur taille, il n'y a pas si longtemps, les poneys servaient de travail. Ceci, en premier lieu, concerne la race des poneys Shetland - en Angleterre, ils ont été forcés d'effectuer des travaux souterrains: dans les mines et dans les mines.

Dans certains pays, par exemple en Hollande, les petits animaux sont utilisés dans l'agriculture - dans les petites exploitations agricoles.

Races populaires de poney

Il y a environ 60 races de poneys dans le monde. Nous présentons pour vous un aperçu des 10 plus populaires d'entre eux:

Race galloise. Patrie - Nord du Pays de Galles. Particularités: hauteur - 123-137 cm, petite tête avec de petites oreilles et de grands yeux, dos bien développé, jambes musclées, se terminant par de forts sabots. Combinaisons de base: rouge, solo, gris, baie. Les poneys gallois sont très beaux et agréables. Ils sont utilisés pour l'élevage de nouvelles races et dans le sport équestre pour enfants. Race Shetland. Patrie - Grande-Bretagne. Les caractéristiques distinctives: hauteur - 102-107 cm, fort physique trapu, dos court, jambes courtes et fortes, sabots raides. Les costumes principaux sont bay, noir, piebald.Les "Shetlanders" sont utilisés dans les parcs zoologiques et urbains, les sections équestres. Depuis 1890, un livre d'élevage de poneys Shetland a été réalisé. Poney des Highlands. Patrie - Écosse. Il en existe trois types: petite croissance 122-132 cm, équitation - 132-140 cm, poneys meyland - 142-147 cm Particularités: un corps puissant, des jambes et des sabots très forts. Caractérisé par une endurance et une longévité accrues. Utilisé comme un pack et un montage, en trekking, dans le sport équestre. Exmurskaya race. La patrie est au nord-ouest de l'Angleterre. Particularités: hauteur - 125-128 cm, petite tête, yeux "crapaud" (avec paupières supérieures lourdes), lèvre inférieure légère, cou puissant, poitrine profonde, jambes courtes, sept molaires (contrairement à d'autres ). Les costumes principaux sont marron, bay, savrays avec des marques tan. Il est utilisé dans l'élevage pour améliorer la qualité des autres races, à cheval. Race islandaise. Patrie - Islande. Particularités: hauteur - 120-140 cm, tête lourde, yeux expressifs, narines larges, petites oreilles, cou court, trapu, dos musclé, abdomen profond, avant-bras courts et forts, sabots forts.Leur couleur peut être de toutes sortes. Ils ont une crinière et une queue très moelleuses. C'est la seule race dont les représentants se nourrissent de poissons et se promènent en corps. L'élevage de ces poneys est effectué dans le but d'utiliser à cheval et dans les compétitions de cross-race. Race de chevaux français. Patrie - France. Particularités: hauteur - 125-145 cm, petite tête, grands yeux expressifs, petites oreilles aux pointes acérées, long cou, dos lisse, large poitrine, jambes puissantes, sabots solides. Les couleurs sont diverses. Convient à tout usage, le plus souvent ils sont utilisés dans le sport équestre pour enfants, car, en règle générale, ils sont bons, patients et pacifiques.

Le savez-vous? Dans la partie sud de la France ont été trouvés les restes d'un cheval antique - solutra. Les scientifiques croient que c'est l'ancêtre préhistorique du cheval, qui, à son tour, est l'ancêtre des poneys modernes.

Poney Manipuri. L'origine exacte est inconnue. Particularités: belle tête lisse, petites oreilles étroites, grands yeux expressifs, épaules inclinées, large poitrine, croupe musclée, pattes proportionnelles avec sabots massifs.Utilisé pour jouer au polo, à cheval. Connemara. Patrie - Irlande. Les signes distinctifs: hauteur au garrot atteint jusqu'à 144 cm, très bon et très bien composé, ont un long cou courbé, tête noble, corps compact et des membres puissants. Ils ont une disposition de bonne humeur, équilibrée, donc en gros élevés pour l'équitation et les enfants qui apprennent à monter à cheval. Ce faisant, ils sont capables de sauter miraculeusement, de rivaliser dans n'importe quelle discipline. Fjord. La patrie est censée être la Norvège. : hauteur caractéristiques distinctives - 130-145 cm, tête Shirokolobov, cou puissant, corps trapu, compact, jambes solides avec des sabots solides. Taches: branes avec différentes impuretés, gris avec une bande noire le long du dos. Ces chevaux sont universels: adaptés aux travaux agricoles, à l'équitation et aux sports d'enfants. Poney d'équitation américain. La patrie est l'état américain de l'Iowa. Sachez cette race peut être de forte croissance - 114-137 cm et le costume d'origine - léopard, une couverture tacheté, la neige, le marbre, etc. caractéristiques Distinguer :. tête aplatie légèrement, petites oreilles pointues, les yeux exorbités, le corps arrondi, court, musclé, poitrine large , queue haute.Comme son nom l'indique, ces équins de préférence dilués pour une utilisation dans l'équitation, concours hippique.

Nous vous conseillons de lire au sujet de la race de cheval: lourds (Vladimir projet, frise, Tinker) et de l'équitation (arabe, Akhal-Teke, Appaloosa).

Règles de contenu

Les caractéristiques du contenu des poneys ne sont pas très différentes de l'élevage de leurs grands congénères. Avant d'avoir un animal, vous devez les prochaines étapes:

  • préparer une place pour sa résidence conformément aux conditions et aux exigences nécessaires;
  • acheter ou faire l'inventaire nécessaire, qui sera nécessaire pour prendre soin du cheval;
  • choisissez la race pour l'âme et le portefeuille;
  • étudier des informations sur les caractéristiques du contenu de la race, son régime alimentaire;
  • acheter la nourriture nécessaire.

Les poneys sont des chevaux très résistants et résistants à toutes les conditions. Par conséquent, le meilleur logement pour eux sera un corral sous le ciel ouvert. Seulement en hiver, pendant les gelées ou pendant les pluies, il est nécessaire d'élever des poneys dans une écurie avec des stands individuels équipés.

Si vous prévoyez d'élever plusieurs chevaux, les juments et les étalons doivent être gardés séparément après l'année.

Important! La pleine charge sur les poneys ne peut être effectuée que lorsqu'ils atteignent l'âge de quatre ans.

Pour l'habitation fermée, des exigences spéciales ne sont pas mises en avant. La chose principale est qu'il n'y a pas de courants d'air et il n'y a pas d'humidité. L'humidité provoque de nombreuses maladies animales désagréables qui affectent la peau et les sabots. Skvoznyaki sont des causes fréquentes de rhumes, qui peuvent aller dans les maladies chroniques ou se terminer par la mort d'un poney. Sur le sol devrait être acheté des déchets de qualité, ce qui réduit le risque de blessure à zéro et était pratique pour le repos de l'animal. L'écurie peut même être sans mangeoire, car les chevaux mangent du foin et de l'herbe à même le sol. Mais dans un enclos, les pépinières devraient être mieux équipées, car, en faisant du sport, l'animal peut labourer le fourrage, et il sera impropre à la consommation.

Pour boire, vous pouvez utiliser des bols à boire automatiques ou des seaux ordinaires, qui sont mieux pour quelque chose à renforcer, de sorte que l'animal ne les retourne pas.

Conseils d'entretien

Contrairement à leurs grands congénères, les poneys ne nécessitent pas de peignage fréquent. Cette procédure sera nécessaire seulement au printemps, quand ils commencent à jeter et à jeter la sous-couche d'hiver.

Mais vous devez les nettoyer tous les jours. Une fois dans 30 jours, les sabots doivent être nettoyés.

Inventaire, qui est nécessaire pour le soin d'un poney, vous avez besoin de la même chose que pour un cheval ordinaire. Voici le minimum nécessaire:

  • un seau pour laver les sabots;
  • une brosse rigide pour enlever la saleté;
  • brosse pour le nettoyage humide;
  • crochet de sabot pour le nettoyage de la saleté de sabot;
  • éponges pour se laver les yeux, les oreilles;
  • grattoir, conçu pour essorer l'humidité de la laine;
  • Une brosse pour appliquer de l'huile sur le sabot pour éviter les fissures.

Mais atteler un poney est beaucoup plus cher que pour un cheval normal. S'il y a une opportunité et un bon spécialiste, alors il sera moins cher de commander.

Alimentation de l'alimentation

Les principaux ingrédients de l'alimentation quotidienne d'un mini cheval devraient être le foin et l'herbe. Les concentrés doivent être administrés avec prudence, car la suralimentation est lourde de problèmes avec l'estomac.

Hay devrait être donné deux fois par jour. Une partie (environ 1,5 kg) est versée dans une pépinière dans le paddock le matin. La deuxième partie est mise à l'étal le soir. En petites portions, vous pouvez mélanger les légumes: pommes de terre, betteraves, choux, carottes. Les intervalles entre les tétées doivent être uniformes. Il est préférable de nourrir les animaux tous les jours en même temps.

Important! En raison du développement possible d'allergies, il est important de surveiller le fait que les poneys sont mangés et qu'il n'y a pas une surabondance d'avoine et de carottes dans leur menu. Carottes, il peut être mangé par jour pas plus d'une ou deux pièces.

Le jour où l'animal doit boire suffisamment d'eau - environ 10-20 litres. En été, il devrait être arrosé trois fois par jour, en hiver - deux fois.

Couche

La saison de reproduction pour les poneys, en règle générale, tombe sur fin du printemps. La période de gestation du poulain à la jument est de 11 mois. Ainsi, les bébés apparaissent généralement au printemps de l'année prochaine, à une époque où l'herbe est la plus juteuse. Une jument, comme d'habitude, donne naissance à un poulain. Dans les soins de la mère, le nouveau-né reste jusqu'à la naissance du prochain bébé, ou jusqu'à ce qu'ils soient séparés. Ne le faites pas plus tôt que le poulain atteindra huit mois.

Le poney est très reconnaissant de l'observance du pedigree, mais il n'est pas nécessaire de confondre les chevaux apparentés afin que le genre ne dégénère pas.

On pense que les poneys d'élevage deviennent chaque année plus rentables, car la demande pour eux ne diminue pas et ne cesse de croître. Avant de faire cette entreprise rentable, vous devriez étudier toutes les nuances de leur élevage et de l'éducation et calculer le temps de récupération, ainsi que d'étudier le marché des services.Selon les éleveurs expérimentés, poney doit être maintenu en gravité à un âge précoce, de sorte que dans l'avenir pour obtenir un véritable ami, fiable et convivial qui n'a pas peur d'admettre les enfants.

Regarder la vidéo: Les soins à faire à votre cheval - Equidia Life

Pin
Send
Share
Send