La pintade est très commune dans les pays chauds, où elle est élevée dans les régions montagneuses avec des clairières ouvertes ou dans les steppes à hautes herbes. Mais malgré le fait que les pintades soient habituées aux habitats plus chauds, elles sont très habituées à un climat plus froid, où leur culture ne sera pas difficile. Par conséquent, examinons en détail la pintade - quel type d'oiseau est-ce et comment le cultiver correctement à la maison.
- Pourquoi sont-ils élevés à la maison?
- Comment choisir des adultes en bonne santé lors de l'achat
- Aménagement de locaux pour la pintade
- Cage en plein air pour paddock
- Alimentation de l'alimentation
- Caractéristiques de la conservation des pintades en hiver
- Puis-je garder avec des poulets
- Elevage de jeunes animaux
Pourquoi sont-ils élevés à la maison?
A la maison, la pintade est sélectionnée pour:
- des fins décoratives, pour décorer un terrain de campagne ou une parcelle de pays;
- obtenir des œufs considérés comme hypoallergéniques, très appréciés des consommateurs, riches en vitamines et oligo-éléments, sont très chers sur le marché;
- la consommation de viande pour la nourriture - l'oiseau pousse plus de poulet, et sa viande est riche en hémoglobine.
- Vente de plumes d'oiseaux comme ornement ou matière première pour la fabrication d'objets décoratifs exclusifs.
Comment choisir des adultes en bonne santé lors de l'achat
Que devriez-vous faire aux débutants pour élever correctement la pintade? Tout d'abord, il est nécessaire de sélectionner les bonnes personnes, de sorte qu'à l'avenir il n'y aura pas de problèmes avec leur culture. Il convient de préciser que pour l'élevage à la maison, seulement pintades grises maison, malgré le fait qu'il y a 25 espèces dans la nature.
Il est nécessaire d'acquérir des individus dans un élevage de volaille spécialisé, ce qui garantira l'origine, la santé et la productivité de la volaille. Lors de l'achat, il est nécessaire de demander et lire attentivement le certificat vétérinaire, qui contiendra les informations nécessaires sur le produit acheté. Pour l'acquisition de la pintade, les individus conviennent, en commençant à l'âge diurne.C'est durant cette période que le transport sera moins douloureux pour l'oiseau. Si vous achetez une volaille de Guinée plus, lorsque le besoin se fait sentir pour le transport de conteneurs spéciaux. Parfois, si le transport est long, les oiseaux reçoivent de la nourriture et de l'eau. Mais malgré les difficultés de transport, un tel oiseau sera plus facile et plus rapide à cultiver.
Les individus adultes ne sont pas recommandés à l'achat.
Afin de sélectionner bonne pintade saine, il faut faire attention à caractéristiques suivantes:
- L'oiseau doit être bien nourri, ne pas boiter, n'ont pas les défauts du corps, ont une coloration typique.
- Vous ne pouvez pas acheter des oiseaux qui montrent des signes de rachitisme souffrance, comme la courbure des os thoraciques ou des ailes, personnes souffrant de malnutrition qui ont incoordination des mouvements, et le ventre gonflé.
- A 5 mois (au cours de cette période peut certainement déterminer la volaille de Guinée sexuelle) masse moyenne de la volaille doit être: femelles - pas moins de 1,3 kg pour les hommes - 1,4 kg.
- L'oiseau devrait être avec des yeux convexes, brillants et mobiles. Faites attention à l'élève - il ne doit pas être réduit et en forme de fente.
Pour comprendre comment distinguer la pintade, à savoir. mâle de la femelle, devrait être pris en compte ces caractéristiques:
- Les oiseaux à 5 mois diffèrent par la taille et la forme des appendices de la tête. La femelle a une cire petite et plate, qui ne dépasse presque pas le bec. Les mâles ont également une cire plus grande et arquée, qui s'élève au-dessus du bec et a une couleur plus vive que chez les femelles.
- Sur la tête des mâles, il y a une grande crête disposée verticalement, chez les femelles, au contraire, la crête est petite et dirigée vers l'arrière.
- Les mâles ont aussi des boucles d'oreilles latérales, qui sont parfois tordues et de plus grande taille que les femelles.
Aménagement de locaux pour la pintade
Pour l'élevage des pintades, il est nécessaire d'organiser l'aménagement des locaux où ils seront situés. Cela nécessitera une structure économique, qui sera suffisamment isolée et sans courants d'air. Les locaux doivent nécessairement avoir un endroit pratique pour pondre des œufs. Afin de mieux balayer les femelles, nous devons fournir une litière dans la pièce, qui absorbera bien l'humidité et la réchauffera.
Le sol est traité avec de la chaux éteinte, pour cela vous devez utiliser environ 1 kg de fonds pour 1 Km2. Seulement après cette manipulation sur le sol, une litière sèche est posée. Pour ce faire, on utilise de la paille, de l'herbe séchée, de la sciure de bois. En outre, les femelles devraient organiser des dortoirs qui seront à 50 cm au-dessus du sol. La longueur de la perche doit être d'au moins 1 m pour 5 individus.
Cage en plein air pour paddock
La pintade aime beaucoup l'espace libre et dispose de beaucoup d'espace pour la marche, il est donc nécessaire d'équiper une grande volière.Il est particulièrement important de fournir un enclos dans une volière spacieuse pendant la saison des amours, car dans un espace exigu, il n'y aura pas d'appariement. L'enclos, dans lequel les oiseaux doivent marcher, doit être recouvert d'un filet d'une hauteur de 2 m, car ils peuvent voler dans l'enceinte si elle est en dessous de cette hauteur.
Aussi, afin de protéger l'oiseau contre le soleil brûlant ou pour le protéger de la pluie, il est recommandé de faire un auvent.
Alimentation de l'alimentation
Considérons, ce qu'il est nécessaire de nourrir la pintade à l'élevage dans des conditions domestiques. Cet oiseau est complètement pas affamé et peuvent manger des carottes, des betteraves, des pommes de terre, des déchets alimentaires, de l'herbe fraîche sous une forme écrasée, et les pintades peuvent également manger des fourrages mélangés qui sont destinés aux poulets. Le calcul devrait fournir des herbes fraîches d'oiseaux: chaque individu - pas moins de 50 g par jour. La quantité de nourriture principale devrait aller jusqu'à 150 g.
Pour la pintade, quand ils commencent à porter des oeufs, il est nécessaire de fournir des aliments contenant du calcium ou de faire un top dressing sous la forme d'une coquille d'oeuf écrasée. Les oiseaux mangent aussi des vers, des escargots et quelques insectes, qu'ils ne répondent entièrement à leurs besoins en alimentation animale. Si leur marche est restreinte par une enceinte, la ration devrait être complétée régulièrement avec des déchets de poisson sous forme cuite ou avec de la viande bouillie hachée.
La pintade détruit très bien les coléoptères du Colorado et en même temps n'endommage pas la récolte. Mais ils n'ont pas besoin de permettre à ces oiseaux d'aller au chou, car ils peuvent picoter des têtes.
Nourrissez la pintade 3 fois par jour: le matin, le déjeuner et le soir. Pendant l'alimentation des oiseaux, il est nécessaire de leur fournir de l'eau fraîche et froide, et si c'est la saison froide, alors l'eau doit être à température ambiante.
Si vous avez acheté de petites césariennes, vous devez considérer que leur régime alimentaire est légèrement différent de celui des adultes.
Pour les jeunes animaux, il est nécessaire de fournir environ 25% de protéines dans le fourrage et, à un âge plus avancé, de 15 à 20%. César doit fournir du fourrage vert juteux. Lorsque les poussins tournent une semaine, vous pouvez couper de jeunes herbes fraîches, par exemple du trèfle, de la luzerne, des céréales sauvages, du chou et du pissenlit. Le régime doit être diversifié, c'est-à-dire contenir à la fois des légumes verts et des aliments spécialisés, ainsi que du blé fourrager, du maïs, du millet, autant que possible, du lait en poudre et du lait caillé frais. Il est également nécessaire de fournir à la diète de la craie concassée, de la coquille écrasée, du sable de rivière à grains grossiers et bien lavés, ainsi que de la coquille d'œuf bouillie et hachée.
Caractéristiques de la conservation des pintades en hiver
En hiver, les pintades doivent être en salle sèche et chaude, dont la température de l'air ne descend pas en dessous de 18 ° C. Nettoyez la pièce une fois par mois, en changeant la vieille literie pour qu'elle soit fraîche, car elle sera souillée. En outre, les oiseaux doivent être fournis avec de l'air frais, pour cela, vous pouvez faire de la ventilation au sommet du mur.
Les pintades ont besoin d'une longue et bonne illumination, pour cela la lumière allumée ne doit pas être inférieure à 12 heures par jour.En hiver, les oiseaux de Guinée peut aussi être sortie pour une promenade, si la température de l'air ne tombe pas en dessous de -10 ° C Paddock est nécessaire pour mener à bien un temps limité, ou bien de suivre le comportement des oiseaux, s'ils se rassemblent, il est un signe qu'ils sont froids, et devraient les amener à la salle. Le régime hivernal de la pintade doit être de qualité supérieure et l'alimentation doit être effectuée 2 fois par jour. Le matin, vous pouvez donner la purée, qui comprendra des déchets de viande avec du lait caillé et des outils spéciaux qui augmentent la production d'œufs. Le soir, il est nécessaire de fournir à l'oiseau du grain et du fourrage mélangé.
La salle devrait avoir des mangeoires permanentes qui contiendront une coquille, de la craie, du gravier très fin. Il devrait également être équipé d'une autre boîte, où dorment les cendres et le sable dans un rapport de 1: 1 à la volaille de Guinée pourrait nager dans ce mélange.
Puis-je garder avec des poulets
Si le contenu de la volaille de Guinée avec les poulets il y a plusieurs versions des événements.
Dans la première version, les poules et les pintades peuvent bien s'entendre et ne pas s'entendre. Afin de déterminer qu'il recommandera quelques personnes dépendantes à la poulailler et voir comment ils se comportent, et non pas si l'attaque contre les coqs pintades. Il est également possible de simplement commencer à faire pousser de jeunes poulets et pintades ensemble, dans ce cas ils s'entendront mieux. Dans ce cas, après qu'ils grandissent, de ce tandem sera certains avantages, par exemple, ne pas besoin de fournir une pièce séparée.
Mais le principal avantage de garder ces oiseaux ensemble est l'incubation des oeufs. En raison du fait que les oiseaux de Guinée sont sujettes à une mauvaise éclosion et ne sont pas considérés mères très responsable, les poulets peuvent commencer à éclore leurs oeufs, ce qui augmente la possibilité de fécondation.
Il y a une autre option. Il se pourrait que pendant la saison des amours, les coqs fassent attention à la pintade femelle. Dans ce cas, il peut être obtenu soit pintades mélange bizarre avec le poulet après avoir obtenu une descendance, ou simplement les œufs ne peut être fécondé. Par conséquent, dans ce cas, il est nécessaire pour la période de la saison de reproduction otselyat séparément pintades et poulets, afin d'éviter une descendance mixte indésirable.
Elevage de jeunes animaux
Afin d'amener les oeufs transformés jeunes animaux, il est nécessaire d'utiliser des oeufs qui ont été stockés ne plus d'une semaine dans un endroit sombre et à une température de 2 à 6 ° C et l'humidité est comprise entre 70-80%. Les œufs doivent également être pondus dans des cellules spéciales. Avant de placer les oeufs dans l'incubateur ou sous la poule, ils doivent être soigneusement triés et vus dans une pièce sombre. Pour l'incubation, les oeufs qui ont une masse d'au moins 40 g, sans craquelure de la coquille, une forme régulière en forme de poire, conviennent. Les œufs de très grande taille ou de petite taille, de forme irrégulière, qui ont été stockés pendant une longue période ou qui ont deux jaunes, ne doivent pas être placés dans l'incubateur.
- La première semaine d'incubation doit être effectuée à une température de 37,8 ° C et une humidité de 50%, tournent les oeufs doivent être effectuées 4 fois par jour.
- De la première extrémité de la deuxième semaine inclusive température doit être la même, et de l'humidité doit être réduit de 5% à 45%. Faites tourner les oeufs 6 fois par jour.
- Du 15 au 18, la température de l'air devrait être de 37,8 ° C et l'humidité de 50%.Dans le même temps, les œufs doivent être mis en rotation 6 fois par jour, et les œufs doivent être refroidis deux fois par jour pendant 20 minutes.
- Du 19e au 25e jour, la température de l'air devrait être de 37,5 ° C et l'humidité de 65%.
- Le 26ème jour, vous devez transférer les oeufs aux points de vente. Les césariennes sont dérivées des oeufs assez rapidement et en même temps. Habituellement la production de masse commence après quelques heures après que vous avez déplacé les plateaux avec des oeufs dans les chambres de sortie.
Au premier jour des césariennes écloses, il est nécessaire d'irradier la lampe à quartz pendant 2 minutes. Grâce à cette procédure, les jeunes augmenteront l'éclosabilité et amélioreront la santé.
Dans les 3 premiers jours de la vie tsesaryat presque tout le temps sont sous le chauffage ou sous la poule, ils sont inactifs et se trouvent avec les yeux fermés.
La couvée grandit assez vite et commence à affluer en un mois. Jusqu'à l'âge de 3 mois, les pintades sont déjà entièrement emplumées et ne diffèrent des individus adultes que par des tailles plus petites, et elles n'ont pas non plus de peigne sur la tête. À cet âge, les individus atteignent 1 kg de poids.
Ainsi, pour élever et garder la pintade à la maison n'est pas difficile, l'essentiel est de suivre les recommandations et les conseils sur les soins infirmiers, l'alimentation et le bon entretien de l'oiseau.