Beaucoup de jardiniers cherchent chaque année un nouveau "candidat" pour décorer leur jardin. Plantez toutes les fameuses tulipes ou jonquilles ne veulent pas, et trouvent sans prétention et, en même temps, une belle plante est très difficile. C'est pourquoi nous discuterons de la plantation de l'Arabe, de sa reproduction et de sa culture avant de le cueillir en pleine terre. Nous allons déterminer quelles sont les couleurs les meilleurs Arabis quand il fleurit, comment étendre ce processus.
- Plantation et reproduction d'arabes
- La culture à partir de graines
- Coupe
- Division des buissons
- Combinaison avec d'autres plantes
- Caractéristiques des soins arabis
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Top dressing des plantes
- Hivernage
- Lutter contre les ravageurs et les maladies possibles
Plantation et reproduction d'arabes
Commençons la discussion avec diverses variantes de la multiplication des fleurs, qui sont utilisées par les jardiniers expérimentés, ainsi que les débutants dans cette affaire difficile.
La culture à partir de graines
La première variante de la reproduction des arabes - De plus en plus de graines.
Cette option est utilisée lorsque vous n'avez pas de plante mère et que la seule façon d'obtenir une belle fleur est d'acheter la graine. Il est recommandé de l'acheter dans des magasins spécialisés,en tant que vendeurs sans scrupules sur le marché, il ne sera pas difficile de truquer des emballages et de remplir les graines d'une usine entièrement différente.
Parlons de quand planter arabesis sur les semis. Les semis sont effectués en automne (en octobre) ou au printemps (en avril ou en mai). Il convient de noter tout de suite que les semis d'automne ne sont pas très pratiques, car le jour léger est très court et la température dans la pièce ne permet pas toujours de créer les conditions nécessaires pour des pousses faibles. Cependant, si vous vivez dans les régions du sud, vous pouvez choisir n'importe quelle option.
En ce qui concerne le sol, presque tout substrat meuble de l'atelier de fleurs, qui peut être «édulcoré» avec des pilules de tourbe (pré-trempées), convient. Vous pouvez aussi faire votre mélange en mélangeant à parts égales du gazon, du sable et de l'humus, mais il vaut mieux privilégier le sol acheté, déjà décontaminé. Il est bon de se rappeler que la température du sol devrait être d'environ 20 ° C, de sorte que les graines «se réveillent» et poussent.
Les graines doivent être enterrées 4-5 mm, ce qui peut être réalisé en appuyant simplement sur la graine qui est dispersée sur la surface.
Coupe
Nous discuterons de la culture de l'arabis à partir de boutures. Cette possibilité est disponible seulement si vous avez une plante mère. Nous ne recommandons pas d'acheter des boutures partout.
Couper les boutures immédiatement après la floraison. Nous reculons du haut d'environ 10-12 cm et faisons une coupe oblique. Sur chaque coupe devrait être au moins cinq noeuds, alors ajustez la longueur en fonction de leur nombre.
Ensuite, vous pouvez placer les pousses coupées dans le stimulateur de croissance des racines pour obtenir une germination rapide ou semer immédiatement la tige dans le sol, en approfondissant les 2/3 de sa longueur. La tige est plantée à un angle de 45 ° pour obtenir la croissance correcte du rhizome.
Division des buissons
Ceci, peut-être, le moyen le plus simple de reproduire, qui ne nécessite pas l'utilisation de formulations pour la germination, les conditions spéciales ou les coûts.
Vous pouvez diviser le buisson à la fois au milieu du printemps et à la fin de l'été. Théoriquement, environ 15 nouvelles plantes peuvent être obtenues à partir d'un buisson, cependant, nous recommandons de les diviser en grandes parties afin d'augmenter le taux de survie.
Il est à noter que vous ne pouvez diviser que les buissons âgés de 3-4 ans. Le plus jeune peut mourir dans la division.
Le processus est le suivant: Enlevez soigneusement le rhizome et, avec un couteau tranchant, nous séparons une partie de la partie aérienne et souterraine de la plante mère. La coupe doit être saupoudrée de charbon actif afin que la plante n'attaque pas le champignon.
Ensuite, un nouvel arbuste est planté dans un nouvel endroit, l'enfouissant à la même profondeur que le buisson mère. L'eau et l'ombre de la lumière directe du soleil pendant 2-3 jours pour une meilleure survie.
Il est intéressant que la partie séparée du buisson puisse s'épanouir au cours de la même saison que celle où vous avez effectué la greffe. Par conséquent, cette méthode est la plus populaire.
Combinaison avec d'autres plantes
En ce qui concerne la combinaison avec d'autres couleurs, il semble arabis coloré en tandem avec des ampoules début (tulipe, crocus, muscari, iris, Eranthis et autres). Arabis est adapté pour créer différentes compositions avec d'autres couleurs, et pour une plantation "solo" sous la forme d'une bordure ou d'un fond dans la roseraie. Le plus souvent, une plante de montagne est utilisée dans la décoration des rocailles ou des rocailles.
Caractéristiques des soins arabis
Nous avons pensé que les plantes « amical » arabette, discuté des moyens d'élevage et la plantation, et est maintenant la peine de parler l'entretien des plantes.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
Commençons par l'arrosage, car à cet égard la plante diffère de nombreux parterres de fleurs.Le fait est que bien que l'Arabe ait besoin d'une certaine teneur en humidité du sol, une petite sécheresse n'est pas critique. Mais un arrosage excessif peut rapidement tuer une plante. C'est pour cette raison que l'arrosage fréquent n'est effectué que pendant une chaleur intense, lorsque le sol s'assèche et se fissure. Nous vous recommandons de vautrer le sol pour éviter le dessèchement. Dans ce cas, même dans les jours les plus chauds, le système racinaire de la plante ne surchauffera pas, et le sol restera humide.
Si vous n'allez pas pailler la plantation, alors au stade initial, vous devrez constamment désherber et desserrer le sol pour empêcher la croissance rapide des mauvaises herbes. Quand l'Arabe devient plus fort dans un nouveau lieu, alors lui-même va parfaitement faire face aux mauvaises herbes. Ci-dessus nous avons mentionné que lorsqu'un Arabe connaît une croissance violente, il noie la plantation de toutes les plantes les plus proches. Pour cette raison, il est nécessaire de couper pour préserver la forme de plantation et ne pas permettre la mort d'autres couleurs. L'élagage est effectué de manière arbitraire, c'est-à-dire que vous formez une forme et une hauteur qui vous conviennent. Cependant, il est nécessaire de le faire après que l'Arabe a complètement pris racine dans un nouvel endroit.
Top dressing des plantes
Le manque d'aliments jusqu'à arabisa pas critique, mais si vous voulez réaliser une longue floraison des tiges avec une quantité énorme, alors vous devez faire un engrais spécial pour plantes à fleurs, qui peuvent être achetés dans un magasin de fleurs. Pour arrêter la fécondation, commencez immédiatement après la transplantation à un nouvel endroit. Vous devez faire des engrais tout au long de la période de floraison.
Hivernage
Si vous vivez dans les régions du sud, puis pour préparer la plante pour l'hiver n'est pas nécessaire, étant donné que l'arabette résistent à des températures de -7 ° C Dans ce cas, si la température d'hiver pourrait tomber en dessous de ladite agrovoloknom fleur besoin de se cacher, de feuilles séchées ou tout autre matériau qui n'accumule pas l'humidité. Il vaut la peine de se rappeler que, même si l'hiver est chaud, avant l'arrivée du temps froid assurez-vous de couper les parties aériennes, ne laissant pas plus de 4 cm au-dessus du niveau du sol.Si l'élagage n'est pas effectué, même des gels minimes tueront l'Arabe.
Lutter contre les ravageurs et les maladies possibles
Enfin, parlons des ravageurs et maladies possibles qui peuvent affliger l'Arabe.
En général, la plante résiste à la plupart des maladies, mais il existe une maladie incurable qui peut détruire non seulement les fleurs, mais aussi les cultures maraîchères. La maladie est connue de nombreux jardiniers appelés "mosaïque virale". C'est un virus qui affecte de nombreuses plantes dans le jardin. Les premiers symptômes ont été découverts à la fin du XIXe siècle dans les plantations de tabac. Le seul soulagement de la maladie était la destruction complète de toute la végétation affectée et la désinfection du sol. Depuis lors, il n'a jamais été inventé un médicament efficace qui pourrait faire face au virus. Après avoir raconté un petit contexte, nous apprenons les symptômes d'une mosaïque: l'apparition de taches de différentes couleurs et tailles sur les feuilles et les pousses; ralentissement de la croissance et du développement; violation de l'échange d'eau (les feuilles se fanent quand il y a suffisamment d'humidité dans le sol).
Il convient de rappeler que le développement de la maladie contribue à une humidité élevée et à une température de l'air supérieure à 20 ° C.
Le problème est que non seulement les coléoptères adultes infligent des dommages, mais aussi leurs larves, alors ne tardez pas avec un traitement. Reconnaître l '"activité" des coléoptères peut être sur les jeunes folioles unifiées du semis d'arabes, la présence de trous dans les plaques vertes. Avec une défaite massive d'une puce crucifère, la plante perd son poids critique de masse verte et meurt.
Combattez le ravageur comme suit:
- Traitement de la plantation de la poussière de tabac par paires avec des cendres dans des proportions égales.
- Traitement avec des produits chimiques ("Actellik", "Bancol").
- Installation autour des plantes affectées d'autocollants adhésifs.