L'utilisation du nitrate de calcium comme engrais

Pin
Send
Share
Send

Le nitrate de calcium est souvent utilisé dans l'agriculture comme engrais plantes à fleurs, les légumes et les cultures fruitières. Cet article vous parlera des qualités utiles de nitrate de calcium, ainsi qu'un bref aperçu des instructions pour son utilisation.

  • Nitrate de calcium: composition de l'engrais
  • À quoi sert le nitrate de calcium?
  • Quand contribuer
  • Comment faire
    • Pour la préparation des racines
    • Pour le dressage foliaire
  • Comment le faire vous-même

Nitrate de calcium: composition de l'engrais

La composition de l'engrais est directement calcium, occupant environ 19% du nombre total d'éléments. L'azote est également présent sous forme de nitrate - environ 13-16%. Ce médicament est disponible à la vente sous la forme de cristaux ou de granules blancs.

Il est très facile à dissoudre dans l'eau, a un haut niveau d'hygroscopicité. Un bon ajout est que les propriétés de ce produit peuvent durer longtemps si elles sont stockées dans un emballage hermétique.

Le nom "salpêtre" vient du latin tardif. Il comprend les mots "sal" et "nitri" (alcali).

Le savez-vous? Cette connexion, entre autres, empêche la corrosion du renfort,protège les matériaux de construction contre les effets des basses températures, est utilisé comme un composant important des explosifs.

À quoi sert le nitrate de calcium?

Il a un effet assez positif sur les plantes. Premièrement, il peut accélérer le processus de photosynthèse, qui se répercute rapidement sur l'état général de la culture.

En outre, le produit contribue à la croissance de la partie verte et accélère la croissance de la plante dans son ensemble, de sorte que la récolte peut être obtenue beaucoup plus tôt. Saltpeter travaille avec le système racinaire, provoquant son développement actif. En l'appliquant aux graines, vous pouvez assurer leur germination rapide.

En outre, ce produit de calcium est capable de rendre les plantes plus résistantes aux maladies et aux ravageurs. Les cultures de jardin et de jardin deviennent plus résistantes aux changements de température de l'air.

La présentation des fruits devient meilleure, et leur durée de conservation sera plus longue. Selon les observations, grâce au salpêtre, les rendements peuvent être augmentés de 10-15%.

Le savez-vous? Le nitrate de calcium est utilisé non seulement comme engrais pour les plantes. C'est également un additif pour le béton, qui peut augmenter considérablement sa résistance.

Cependant, il y a une pénurie de ce médicament. Si vous l'utilisez incorrectement, il peut affecter de manière néfaste le système racinaire de la plante. À cet égard, il devrait être très responsable de respecter les doses et le calendrier de l'introduction du salpêtre dans le sol, guidé par l'instruction.

Quand contribuer

Selon les instructions d'utilisation, il est nécessaire d'appliquer un engrais contenant du nitrate de calcium exclusivement pendant la saison du printemps, lors de l'excavation du sol est effectuée. Utilisez l'outil à l'automne n'est pas recommandé, car on pense que l'effet de tout simplement pas.

Ceci est basé sur le fait que l'azote, qui fait partie du salpêtre, est lavé du sol en faisant fondre la neige, ne laissant que du calcium là. Ce dernier ne profitera pas seulement aux plantes, mais il peut également avoir un effet néfaste.

Important! Il est plus commode d'utiliser le nitre dans les granules. Il est plus facile d'introduire dans le sol et absorbe moins d'humidité.

Comment faire

Le salpêtre en tant qu'engrais utilisé est assez simple et compréhensible. Top dress peut être racine et foliaire.

Pour la préparation des racines

Très semblable au chou-fleur calcique au nitrate de calcium. Mais voici des points importants.Le nitrate de calcium pour les semis est utile, et il peut être alimenté en versant la solution sous la racine. La solution elle-même est très simple à préparer, il suffit de diluer 2 g de salpêtre dans 1 litre d'eau.

Mais comme pour le chou adulte, sachant que cette culture n'aime pas les sols acides, il est nécessaire d'arriver à un compromis autrement. Le jardinier expérimenté a décidé de cette façon: ils n'appliquent pas les granulés d'engrais pendant le creusement dans le sol, mais directement dans la fosse du chou (1 c. À thé).

Après cela, vous devez saupoudrer une fine couche du sol avec le médicament et abaisser la racine de la plante là-bas. Par conséquent, le chou pousse activement, accumule les feuilles et, ce qui est important, il n'est pas exposé aux maladies. Comme pour les autres cultures de jardin et de jardin, ce type d'engrais doit être introduit sous la forme d'une solution liquide. Les doses approximatives sont:

  • Fraises Le pansement est effectué seulement avant la période de floraison. Il faut 10 grammes d'eau 25 grammes de salpêtre.
  • Légumes qui tolèrent le calcium. Faire le médicament avant la floraison, environ 20 g dissous dans 10 litres d'eau.
  • Arbres fruitiers, arbustes. Se nourrir avant le début du bourgeonnement. Vous devez prendre 25-30 g de salpêtre pour 10 litres d'eau.
Important! Le nitrate de calcium est bien compatible avec de nombreux types d'engrais, à l'exception du superphosphate simple. Combinez-les est interdit.

Pour le dressage foliaire

Le traitement topique foliaire consiste à pulvériser la culture de plantes. Très bien promeut comme un outil préventif contre le dépérissement des parties vertes, des racines et des fruits en décomposition.

De tels engrais sont utiles pour les concombres. Pulvériser pour la première fois dont ils ont besoin après que les tiges apparaissent les troisièmes folioles. Après cela, en observant l'intervalle de 10 jours, répétez la procédure avant le stade de la fructification active. Pour l'assaisonnement foliaire des concombres, 2 g de nitrate de calcium et 1 litre d'eau seront nécessaires.

Pour la même raison, le nitrate de calcium est populaire dans les applications de tomates. Cela devrait être fait 7 jours après la plantation des semis dans le sol. Le médicament protège très bien les jeunes pousses contre la pourriture vertex, les limaces, les acariens et les thrips. Il est intéressant que la solution de sel de calcium ait un effet d'accumulation et de prolongation. Cela signifie que même après que l'alimentation est arrêtée, les buissons maintiendront la force de l'immunité, et les tomates - pour rester à l'abri de la pourriture noire.

Pour préparer une solution de travail efficace, vous devez prendre 25 g de produit granulaire et le dissoudre dans 1 litre d'eau. Les taux approximatifs de consommation seront les suivants:

  • Récoltes de légumes et de petits fruits. Environ 1 à 1,5 litre de solution sera consommé par mètre carré.
  • Des fleurs Il prendra également jusqu'à 1,5 litres du mélange liquide.
  • Arbustes Pour traiter un buisson, vous devez préparer 1,5-2 litres d'engrais liquide.
Important! Le dosage est fourni à titre de référence seulement. Assurez-vous de lire les instructions avant de commencer à pulvériser l'usine.

Comment le faire vous-même

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas acheter du salpêtre prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé, vous pouvez le faire vous-même. Cela nécessitera du nitrate d'ammonium et de la chaux hydratée. Articles auxiliaires - une casserole faite d'aluminium, volume de 3 litres, briques, bois de chauffage, eau.

Les mains et les voies respiratoires doivent être protégées avec des gants et un respirateur. Le processus de cuisson se tiendra une odeur assez mauvais, vous devez effectuer cette procédure que dans une zone ouverte et bien aéré. Souhaitable loin de la maison.

D'abord vous devez faire un mini-brasero de briques. Après la pose du bois de chauffage, vous devriez faire un feu. Dans une casserole, verser 0,5 litre d'eau et y verser 300 g de nitrate d'ammonium. Sur un feu de camp bien enflammé, mettre la casserole sur les briques et porter le mélange à ébullition. Lorsque l'eau bout, vous pouvez entrer lentement dans la chaux. Il est nécessaire de diviser la chaux en étapes, en saupoudrant chaque fois environ 140 g de cette substance. L'ensemble du processus prendra environ 25-30 minutes. Pour comprendre que le nitrate est presque prêt, il est possible par le fait que le mélange cessera d'émettre l'odeur de l'ammoniaque. Le feu peut alors être éteint.

En outre, comme engrais, vous pouvez utiliser différents types de fumier: cheval, vache, mouton, lapin, porc.

Après un moment, la chaux va se déposer dans une casserole. Ensuite, vous devez prendre un autre récipient et y fusionner d'abord un liquide propre, laissant le sédiment intact sur le fond.

Ce liquide est appelé la liqueur mère du nitrate de calcium. Juste cette solution et il sera nécessaire d'introduire dans le sol ou d'appliquer dans le but de pulvérisation.

Le nitrate de calcium est devenu un assistant fiable pour les agrariens. Elle se bat parfaitement contre les maladies qui peuvent survenir en raison d'un manque de calcium.Quant aux dépenses financières, ils se justifieront dans la première saison.

Regarder la vidéo: دور الاسمدة le rôle Des engrais x

Pin
Send
Share
Send