Ce fruit est à une distance sont facilement confondus avec la pêche. En entendant son nom pour la première fois, beaucoup de gens pensent qu'il est une variété exotique ou hybride. Pendant ce temps, la nectarine est une espèce distincte, et il est logique de savoir ce qu'il est utile pour notre corps.
- Contenu calorique et valeur nutritionnelle
- La composition chimique d'un fruit utile
- Utile que la nectarine
- Caractéristiques d'utilisation
- En cosmétologie
- En diététique
- En cuisine
- La nectarine peut-elle être enceinte?
- Propriétés nocives du produit
Contenu calorique et valeur nutritionnelle
« Pêche chauve » (un autre nom pour nectarines) fait référence à des aliments à faible teneur en calories. Après avoir mangé 100 g de fruits sucrés, vous obtiendrez seulement 48 calories. Sur le même numéro de compte 11,8 g de glucides et 0,2 g de matières grasses totales.
Si vous en faites du nectar, la valeur sera un peu plus élevée - 53 kcal à 12,8 g glucides, sans gras du tout! Dans les deux cas, les protéines 0,9 et 0,4 g respectivement. Le reste du contenu est principalement composé d'eau (au moins 85%) et de fibres alimentaires.
100 g de jus de calories nektarinovogo laisse encore moins de 37 kcal en l'absence de matières grasses et 8,6 g de glucides, de protéines, 0,4 g totale -Un grand choix pour les personnes à la diète.
La composition chimique d'un fruit utile
La nectarine est riche en divers minéraux, acides et vitamines, et c'est son avantage évident.
Pour 100 g de fruits ont représenté:
- 201 mg de potassium;
- 26 mg de phosphore;
- 9 mg de magnésium;
- 6 mg de calcium.
Les vitamines et les acides dans la nectarine ne sont pas moins de vingt. Les plus notables sont les vitamines des groupes A, B, C, E, K et les acides organiques.
Utile que la nectarine
Avec une telle composition, le fruit peut être appelé un vrai puits de santé.
La liste de ses qualités utiles est impressionnante:
- aide à éliminer les toxines et les toxines du corps;
- renforce le muscle cardiaque;
- en raison d'une action légère normalise le travail de l'estomac;
- augmente le niveau d'hémoglobine;
- est utile dans l'hypertension;
- hydrate la peau;
- régule les processus métaboliques dans le corps;
- stabilise le travail du système nerveux.
Caractéristiques d'utilisation
Voyons voir à quelles fins spécifiques il est possible d'utiliser ce fruit.
En cosmétologie
La nectarine montre ses propriétés exceptionnelles dans le domaine de la cosmétologie. Avec le problème de la peau sèche peut être géré en mettant simplement sur un visage propre quelques tranches.
La couche du derme reste humide pendant longtemps, et avec une utilisation régulière, la peau est toujours humidifiée. Le carotène lui donne une teinte roux saine. Les masques sur cette base sont encore plus efficaces: en apportant un effet tonique, ils saturent le site de vitamines et aident à lutter contre les rides, les lissant.
En diététique
En raison de sa faible teneur calorique, la nectarine sous toutes ses formes se retrouve dans presque tous les menus diététiques.
Ajouter ici un bon goût, avec la capacité de garder une sensation de satiété pendant une longue période - une bonne solution pour ceux qui se battent avec chaque kilogramme supplémentaire. Si vous mangez des fruits régulièrement en petites quantités (1-2 par jour), vous pouvez nettoyer le corps en une semaine sans utiliser de produits chimiques ni de comprimés.
En cuisine
Vous pouvez manger de la nectarine seul ou comme un élément de salades, de desserts et de nectars. Ayant préparé du jus ou de la confiture pour l'hiver, vous pouvez vous faire plaisir avec un "morceau d'été" dans le froid.
Comme un remplissage, c'est un excellent ajout aux recettes de tarte habituelles.Même après le traitement thermique, les éléments les plus utiles avec lesquels la nectarine est si riche ne disparaissent nulle part. Faites cuire la viande dans le four ou sur le gril, essayez de mettre quelques tranches - le plat prêt sera plus doux encore (la viande absorbera le jus). La seule chose - les fruits ne peuvent pas interférer avec les produits à base de lait aigre sous n'importe quelle forme.
La nectarine peut-elle être enceinte?
Pendant la grossesse, l'organisme de la future mère commence parfois à échouer, et ce fruit aide à équilibrer légèrement l'état général de la mère lors de l'accouchement.
Le développement du fœtus s'accompagne souvent de constipation. Il aide le jus de nectarine, 100 grammes dont, 20 minutes avant de manger, normaliser progressivement les selles. L'autre extrême, la diarrhée, est également éliminée par l'ingestion de jus: ½ tasse par jour ajuster l'intestin. L'insuffisance hormonale se produit également dans la peau sèche (nous avons parlé des masques un peu plus haut). Plus tard, surtout au troisième trimestre, de nombreuses femmes au travail font pression.
Il peut être normalisé avec de la nectarine: environ une demi-heure avant un repas, vous devez manger un fruit - et le bien-être s'améliorera, et les propriétés diurétiques affecteront favorablement l'organisme stressé.
Propriétés nocives du produit
Des contre-indications évidentes peuvent être appelées à moins que le diabète. Un danger particulier est un os - il contient un poison fort (acide cyanhydrique).
En ce qui concerne l'apport de nourriture, il est préférable d'exclure la nectarine du menu du soir. Le fait est que le fruit aqueux aidera la miction nocturne. Pendant la période d'allaitement, ils s'abstiennent de cette douceur. Pour les bébés jusqu'à 7 mois et tout est contre-indication.
Nous avons découvert ce qu'est la nectarine, quelle est son utilisation. Sa composition peut être un argument de poids dans la lutte pour la beauté et la santé.