Le médicament "Delan" est un fongicide universel d'action préventive.
Le produit lutte efficacement contre les maladies fongiques des raisins, des pommes et des pêches.
Nous vous proposons de vous familiariser avec tous les avantages du fongicide "Delan" et des instructions détaillées pour son utilisation.
- Description et propriétés physicochimiques du fongicide
- Avantages de la drogue
- Instructions d'utilisation
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Toxicité du fongicide "Delan"
Description et propriétés physicochimiques du fongicide
En fournissant l'influence de contact, le fongicide "Delan" est efficace contre tous les stades de développement des champignons phytopathogenic. Le produit chimique sert d'excellente prévention contre la gale, le mildiou, la pourriture des fruits, la rouille et la couperose des feuilles. Le composé actif du fongicide "Delan" est le dithianon. La concentration de dithianon dans la préparation est de 70%. Il présente une résistance accrue aux précipitations et aux basses températures. La préparation injectée forme une couche protectrice dense et résistante à la pluie. La substance active supprime le processus de la germination des spores des champignons.
Le produit chimique est libéré sous forme de granules hydrosolubles dans des sacs pesant 5 kg.
Avantages de la drogue
Les jardiniers qui utilisent « faire », ont été satisfaits de fongicide et apporter beaucoup de commentaires positifs. Le médicament "Delan" présente les avantages suivants:
- Le fongicide est parfaitement toléré par les arbres fruitiers et la vigne.
- L'agent est capable de protéger les arbres fruitiers traités ou les raisins contre les mycoses jusqu'à un mois.
- Haut degré de résistance aux précipitations. Le produit chimique reste longtemps sur la surface des feuilles sous n'importe quelle précipitation cyclique.
- L'utilisation du produit plusieurs fois de suite pendant une saison ne gâche pas la présentation du fruit.
- Économique et facile à utiliser.
- La culture des arbres fruitiers et des vignes ont été sans résistance à la substance active « à faire » pendant plusieurs années consécutives (dithianon).
- mécanisme flexible de protection des arbres fruitiers et des vignes: culture peut être effectuée de façon séquentielle ou en combinaison avec d'autres produits chimiques.
Instructions d'utilisation
Le jour de la pulvérisation, les arbres fruitiers et les raisins préparent un liquide de travail: 14 g de médicament sont dilués dans un seau d'eau. La pulvérisation préventive est effectuée avant la manifestation des symptômes de la maladie. La fréquence des traitements répétés dépend des conditions climatiques (intensité des précipitations). Par temps sec, la deuxième pulvérisation est effectuée après 15 jours. Avec des précipitations modérées, les plantes sont traitées après 8-10 jours.
Contre la gale des pommiers la norme de la préparation introduite est de 0,05-0,07 g / m2. Le coût du liquide est de 1000 l / ha. La pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance. Le premier traitement est au moment de la floraison des feuilles, puis le pommier est pulvérisé avec un intervalle de 7-10 jours. Nombre de pulvérisations - 5.
La vigne est traitée avec "Delan" afin de lutter contre une maladie fongique aussi dangereuse que le mildiou (mildiou, mildiou). Le taux d'utilisation de fongicides pour les raisins est de 0,05-0,07 g / m2. Le coût du liquide est de 800-1000 l / ha. Nombre de pulvérisations - 6. Pulvériser pendant la saison de croissance. La prévention ne commence que lorsqu'il existe des conditions climatiques favorables au développement du parasite. Les traitements répétés sont faits avec un intervalle de 7-10 jours. Autre traitement avec des médicaments systémiques.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Afin d'améliorer l'effet, ainsi que d'éliminer complètement la résistance des champignons phytopathogènes à l'action de "Delan", le médicament alterne avec d'autres produits chimiques.
Le fongicide "Delan" présente une bonne compatibilité avec des médicaments tels que Strobi, Cumulus DF, Fastak, Poliram DF, BI-58 Novy.
"Delan" n'est pas autorisé à mélanger avec des médicaments, qui contiennent des huiles.Entre le traitement de "Delan" et l'introduction de l'huile signifie faire un écart de 5 jours.
Toxicité du fongicide "Delan"
Le fongicide "Delan" n'est pas toxique. Il n'est pas nocif pour les humains, mais peut provoquer une irritation des yeux. Il est recommandé de porter des lunettes de protection avant de manipuler les plantes.
L'agent n'a aucun effet négatif sur les animaux et les abeilles.