Chaque agriculteur qui possède au moins une petite ferme, il est nécessaire de préparer des aliments frais, ce qui est jeune et les animaux adultes sont plus susceptibles de manger.
Voilà pourquoi il y a déchiqueteuses pour la création de fourrage fin.
- Utilisation de l'unité en agriculture
- Comment faire un hachoir de jardin
- La manière la plus simple: nous utilisons une perceuse
- De l'aspirateur
- De la machine à laver
- Trucs et astuces pour la fabrication
Utilisation de l'unité en agriculture
Dans toutes les grandes fermes il y a des broyeurs pour les herbes, la paille, les brindilles pour préparer des mélanges d'aliments pour les poulets, les lapins et d'autres animaux. Souvent, ces unités sont très puissantes et sont conçues pour fonctionner avec de gros volumes de flux. Pour les petites exploitations agricoles, où la population animale est faible, l'utilisation de ces machines ne serait pas justifiée. Sans aucun doute, de nombreuses entreprises engagées dans la production de faible puissance petites déchiqueteuses HVD, mais souvent le prix est trop élevé pour le consommateur moyen, ce qui a conduit à beaucoup de gens ont commencé à ramasser de l'herbe de déchiqueteuses avec ses mains.
Comment faire un hachoir de jardin
Coupe-herbe, fabriqué à la main, a de nombreux avantages. Sa production est nettement moins chère que l'achat d'une usine, car les pièces et les pièces nécessaires peuvent être trouvées. Une telle adaptation peut être recueillie pour la préparation de certains aliments spécifiques. Et plus loin, nous allons examiner plusieurs types de broyeurs self-made.
La manière la plus simple: nous utilisons une perceuse
La conception de la moissonneuse-batteuse avec l'utilisation d'une perceuse est aussi proche que possible de la conception d'un mélangeur de cuisine classique. Vous aurez besoin d'une perceuse avec une puissance d'au moins 620 watts, de préférence un seau en métal (pour l'herbe) et un arbre avec un couteau. La base de la construction d'un tel déchiqueteur est une tige, dont la longueur est de 30 à 40 cm, et le diamètre - de 10 à 12 mm, à l'extrémité de la tige il devrait y avoir un filetage d'environ 40 mm pour attacher la lame (couteau) entre plusieurs écrous. Le couteau peut être fabriqué à partir d'une vieille lame de scie à métaux, l'affûtage peut être unilatéral ou bilatéral, ou vous pouvez acheter un couteau pour la tresse du moteur.
De l'aspirateur
Le travail de ce mécanisme ressemble au principe de travail robot culinaire. Son avantage est sa haute productivité et sa stationnarité. Il est également envisagé que le produit broyé quitte le trou en dessous, dans un seau pré-rempli.
Pour cet appareil vous avez besoin d'un aspirateur, ou plutôt son boîtier: le plus adapté est l'ancien aspirateur soviétique "Typhoon", mais en l'absence d'un tel il est possible de s'adapter et l'autre. Aussi, vous avez besoin d'un moteur électrique de 180 watts et plus: il peut être retiré d'une vieille machine à laver. Les lames, comme dans le cas précédent, peuvent être fabriquées à partir d'une lame de scie inutile. La douille filetée pour la fixation des couteaux aux écrous doit être découpée sur la machine, sa longueur est de 40 mm.
Il est nécessaire préalablement dans la cuve, que nous avons fabriquée à partir du corps de l'aspirateur, de découper le trou pour la plate-forme cuboïde sur laquelle elle reposera. Le moteur est fixé à la cuve par le bas, puis les couteaux sont fixés avec des écrous de 32 mm. Le trou pour la sortie de la mouture doit être de 7cm sur 7cm et être situé sous les couteaux ou sur le côté en dessous.
De la machine à laver
Qui sort de la machine à laver est identique à celle qui est faite d'un aspirateur - La seule différence est sa taille. Il est utilisé comme la coupe du conteneur (comme vous le souhaitez) logeant la machine à laver et le manchon doit avoir une longueur d'au moins 5 cm.
Trucs et astuces pour la fabrication
Pour un conteneur, où l'herbe est, en principe, peut approcher un conteneur cylindrique métallique d'un grand volume, il peut même obtenir une grande casserole sera chargée. Comme déjà mentionné, comme un couteau peut être utilisé pour le bois classique égoïne, qui se sont détériorées, mais, en fonction des commentaires des différents forums, la meilleure option serait couteaux self-made d'une toile de scierie de bande. Et pour réduire les vibrations pendant le travail, vous pouvez ranger deux couteaux.
Chacun des déchiqueteuse ci-dessus a lame tranchante, ils sont également équipés de moteurs électriques. Et pour travailler avec ces appareils plus facile pour vous à l'agriculture,et pas blessé, Il est nécessaire d'observer les règles de sécurité avec des objets coupants et des appareils électriques, et surtout - Protégez le chalutier des enfants.