Aujourd'hui, différentes préparations et substances sont utilisées pour protéger les cultures.
Voyons plus en détail "Poliram" - fongicide, qui, selon les agriculteurs et les agronomes professionnels, donne de bons résultats.
- Description du fongicide biologique
- Comment la préparation fonctionne sur les plantes (la substance active du médicament)
- Caractéristiques de l'application "Poliram"
- Pommiers et poires
- Les raisins
- Tomates
- Oignons
- Pommes de terre
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Précautions d'utilisation
- Avantages de l'utilisation
Description du fongicide biologique
"Poliram" est un granule qui se dissout assez rapidement dans un liquide. En raison des composants qui composent la composition, le médicament conduit à des troubles dans le système enzymatique des agents pathogènes, tuant la synthèse de certaines enzymes. Tout cela conduit à un manque de résistance chez les pathogènes fongiques à "Poliram".
Comment la préparation fonctionne sur les plantes (la substance active du médicament)
« Polissage » fait référence à la classe chimique des dithiocarbamates. Composant actif - metiram, il contient 70%. Il est un inhibiteur de plusieurs enzymes et les champignons en traitant les fils pour empêcher la germination des spores fongiques.
Caractéristiques de l'application "Poliram"
En moyenne, 4 traitements sont effectués avec une différence de 10 jours. Donc, tout d'abord produit au début des plantes de la végétation aux attaques fongiques. Une solution d'une certaine quantité de médicament qui Incorporer l'eau. Travailler avec les « Poliramom » est recommandée uniquement dans les jours clairs et chauds. Considérez comment différentes plantes sont traitées.
Pommiers et poires
« Polissage » est utilisé pour la prévention de la gale, la rouille et la septoriose. Le premier traitement est effectué lors de l'apparition de la première feuille, la deuxième - après le début de bourgeonnement, après les arbres à fleurs et finale - lorsque le fruit atteint une taille de 4 cm.La consommation de drogue varie de 0,14 à 0,24 g / carré. m L'action protectrice dure jusqu'à 40 jours.
Les raisins
Dans cette culture, le remède est utilisé pour lutter contre le mildiou et l'anthracnose. Répétez la procédure 4 fois dans différentes saisons de croissance. La première fois - au début de la période de floraison, la seconde - quand les fleurs partent. La troisième fois le traitement est nécessaire pendant la formation des baies et la dernière fois - quand le fruit a atteint la taille de 0,5 cm La consommation du médicament est 0,14-0,24 g / carré. L'action protectrice dure 20 jours.
Tomates
Les tomates sont traitées pendant la saison de croissance. En moyenne, 3 pulvérisations sont effectuées. De même protéger contre le mildiou et l'alternaria. Le taux de consommation est de 2,0 à 2,5 l / ha. La durée de protection dure 20 jours.
Oignons
Les oignons sont pulvérisés pendant la saison de croissance. Traitée le plus souvent 3 fois. Une telle protection est efficace contre la péronosporose. Le plus souvent, le débit varie de 2,0 à 2,5 l / ha. Le temps de protection dure 20 jours.
Pommes de terre
Les plantes-racines sont traitées pour prévenir le mildiou et l'alternariose. Le premier traitement pendant la période de fermeture des feuilles, le second lorsque les bourgeons. La suivante est réalisée à la fin de la floraison, et la dernière après l'apparition de l'ovaire. Le débit moyen est de 0,15-0,25 g / m2. m.La plante après traitement est sous protection pendant 20 jours.
Compatibilité avec d'autres médicaments
"Poliram" est strictement interdit de combiner avec des médicaments qui ont une forte réaction acide. Le plus souvent, le remède est mélangé avec le "Acrobat MC", "Fastakom" et d'autres pesticides, seulement vous devez d'abord tester la compatibilité.
Précautions d'utilisation
Fongicide "Poliram" pour l'homme est nocif, il a 2 groupes de toxicité, donc la notice d'utilisation porte des informations sur les précautions à prendre lors de son utilisation. Il stipule que l'utilisation de la drogue est autorisée uniquement avec l'utilisation de l'équipement de protection individuelle: mitaines, robe, masque et respirateur. Ne pas manger ou boire de l'eau pendant le travail. À la fin, vous devriez vous laver les mains et le visage, vous doucher et vous changer pour des vêtements propres.
Avantages de l'utilisation
"Poliram" a les avantages suivants:
- prévention des lésions mycosiques sur différentes plantes d'agriculture.
- il n'y a aucun mal aux plantes et aux insectes.
- peut être utilisé pendant la floraison.
- provoque le blocage des spores de germination.
- facilité d'utilisation: les granulés sont facilement dosés et rapidement dissous dans l'eau.
- En raison de la localisation du système enzymatique, il n'y a aucune susceptibilité à l'action du médicament.